REVER DE SON EX

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CATHERINE60

REVER DE SON EX

Message par CATHERINE60 »

Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je rêve de mon ex. A force, cela m'intrigue. Je vous les raconte :

1) Nous nous retrouvions chez ses parents pour un déjeuner en famille et cela se passait bien, même avec sa mère. J'ai vu que les persiennes de la porte-fenêtres du séjour avait été changées pour un volet roulant et j'en ai discuté avec ses parents qui m'ont dit que c'était plus pratique.

2) Nous étions dans l'ancienne maison de mes parents, dans ma chambre, lorsque ma mère est venue féliciter pour ex pour son prochain mariage (pas avec moi bien sûr). J'ai demandé à  ma mère comment elle pouvait me faire ça et elle m'a répondu "mais ce n'est pas ce que tu crois, d'ailleurs tu verras à  Noël" !!!

3) J'ai rêvé que mon ex était là  le jour de mon mariage et m'aidait à  mettre ma robe. PS : Je précise que je n'ai pas de mariage en vue.

4) Par deux fois, entre le rêve 2 et 3 et la nuit dernière, nous nous retrouvions mais mon ex essayait de m'éviter.

Mon explication est peut-être un peu longue mais vous ne trouvez pas que c'est bizarre ? Qu'est-ce-que tous ces rêves veulent dire, surtout qu'ils sont rapprochés ?

Merci de votre réponse.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: REVER DE SON EX

Message par Crystal Eye »

<<1) Nous nous retrouvions chez ses parents pour un déjeuner en famille et cela se passait bien, même avec sa mère.>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

<<J'ai vu que les persiennes de la porte-fenêtres du séjour avait été changées pour un volet roulant et j'en ai discuté avec ses parents qui m'ont dit que c'était plus pratique.>>

:arrow: VOLET / symbole de confiance
votre rêve :
=> Vous ouvrez les volets ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

<<2) Nous étions dans l'ancienne maison de mes parents, dans ma chambre>>

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité

<<lorsque ma mère est venue féliciter pour ex pour son prochain mariage. >>

:idea: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

<<J'ai demandé à  ma mère comment elle pouvait me faire ça >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<et elle m'a répondu "mais ce n'est pas ce que tu crois, d'ailleurs tu verras à  Noël" !!!>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message !

<<3) J'ai rêvé que mon ex était là  le jour de mon mariage et m'aidait à  mettre ma robe>>

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<<4) Par deux fois, entre le rêve 2 et 3 et la nuit dernière, nous nous retrouvions mais mon ex essayait de m'éviter.>>

:idea: Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens
CATHERINE60

Bonsoir Crystal Eye,

Merci de vos réponses.

Pouvez-vous me donner quelques précisions :

1) Lorsque vous dites : "mariage, union amoureuse. Vous êtes ... s'harmoniseraont dans l'action." Cela veut-il dire que je vais me marier ?

2) Que voulez-vous dire par oedipiens lorsque vous faites références à  "d'éventuels conflits oedipiens" ?

Par ailleurs, j'ai de nouveau rêvé de mon ex, dont je suis séparée depuis 6 ans. Comme nous étions très proches, pensez-vous que je puisse ressentir des choses qui se passent dans sa vie, comme cela s'est déjà  produit plusieurs fois (maladie, décès...) ? Cela veut-il aussi dire des nouvelles à  venir de sa part ?

Cordialement.

CATHARINE60
Crystal Eye
reveur d'Or

Non, ça ne signifie pas que tu vas te marier. C'est juste l'union de ta part féminine et de ta part masculine (soit ton anima et ton animus) :wink:

Les conflits oedipiens représentent les conflits liés à  la mère ; (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère) C'est dans la mythologie grecque, mais ça y fait tjrs référence. :?
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Par ailleurs, j'ai de nouveau rêvé de mon ex, dont je suis séparée depuis 6 ans. Comme nous étions très proches, pensez-vous que je puisse ressentir des choses qui se passent dans sa vie, comme cela s'est déjà  produit plusieurs fois (maladie, décès...) ? Cela veut-il aussi dire des nouvelles à  venir de sa part ?>>

Il est en effet possible, et même probable, qu'un lien télépathique existe tjrs entre vous et que tu puisses ressentir certains événements de sa vie.
En ce qui concerne les nouvelles de sa part, ça peut arriver si le rêve est prémonitoire...mais tu ne le sauras qu'au moment où ça se produira vraiment
Crystal Eye
reveur d'Or

<<et elle m'a répondu "mais ce n'est pas ce que tu crois, d'ailleurs tu verras à  Noël" !!!>>

:idea: Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard

Quelque chose va certainement se produire en hiver, à  l'occasion de Noël :!:
CATHERINE60

Merci Chrystal Eye pour ces éclaircissements.

Je te tiens au courant si je fais d'autres rêves ou si ces rêves étaient prémonitoires.

Cordialement.

CATHERINE60
Répondre