Interprétation des reves - rêver de son professeur + maladie dos

Signification des reves : rêver de son professeur + maladie dos - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver de son professeur + maladie dos

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver de son professeur + maladie dos

Messagepar Sa44 » 21 Fév 2021, 09:25

Bonjour,

J'ai rêvé de mon professeur particulier en prise de parole (art oratoire). Pour le moment on a fait que 2 séances. (Il est jeune on doit soit avoir le même âge ou un écart de peut-être 4 ans).
J'ai rêvé que l'on était chez moi, on discutait sur le fauteuil de manière informelle (je ne me rappelle plus de la conversation), on était à l'aise tout simplement. On était assis presque côte à côte. Dans la discussion je me tourne vers lui pour lui montrer quelque chose sur mon téléphone tout en posant ma jambe naturellement sur la sienne (comme si c'était naturel vous voyez). Et aussitôt en me rendant compte de mon geste je m'excuse, me reprends et me remets à ma position de base. Il pose ensuite sa tête gentiment et de manière douce sur mes cuisses pour me faire comprendre donc qu'il n'y a pas de mal. Je pose donc ma main sur son visage délicatement. Il se relève, on se regarde et il s'approche pour m'embrasser. On commence donc à s'embrasser, la tension monte petit à petit...il lève un peu les bras pour que je puisse enlever son tee-shirt, on se sourit. Une fois son tee-shirt enlevé je me rends compte qu'il a comme un petit appareil fixé ou une espèce de petite fixation horizontale en haut de son dos (au niveau du torse) et dont les extrémités dépassent un peu en étant de face. (je ne sais pas bien le décrire par écrit mais cela me fait penser aux fixations que l'on met quand on doit visser un os ou resserrer des vertèbres).
Je lui demande donc ce que c'est sans le repousser ou autre. Il m'explique en commençant à être émotif que "c'est par rapport à la tumeur, quand il respire trop fort (tout en gonflant sa cage thoracique ) ça peut lui faire mal " ect . Je n'ai qu'une envie c'est de le prendre dans mes bras. A mon tour je me lève, je me tiens droite et lui montre mon dos (car j'ai une petite scoliose qui ne se voit pas beaucoup mais qui se sent au toucher - c'est réellement le cas dans la vraie vie) , il passe son doigt le long de ma colonne vertébrale en étant émerveillé et en me disant "elle est belle" (je lui explique alors que j'ai dû faire environ 20 séances de kiné ect). La suite du rêve je ne m'en rappelle pas exactement mais il était dans la cuisine en train faire cuire quelque chose je crois et moi toujours sur le fauteuil, on continuait à se parler ect (mais toujours avec un regard tendre et d'attirance malgré nos défauts en quelque sorte).

Qu'est-ce-que cela peut signifier ?
Sa44
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2020, 11:07



Re: rêver de son professeur + maladie dos

Messagepar Catseye » 01 Mar 2021, 18:06

Bonjour Sa44,

j'ai lu attentivement le récit de votre rêve et il m'est venu quelques idées concernant les symboles qui y apparaissent que j'aimerais partager avec vous.

J'ai l'impression que ce jeune homme ne vous laisse pas indifférente dans la vraie vie. Sans forcément être tombée amoureuse de lui, vous ressentez une attirance.

La colonne vertébrale vue dans un rêve peut symboliser la morale et ses règles et le sens moral en général. La colonne vertébrale à la manière dont il en est question dans votre rêve, suggère qu'il existerait peut-être des raisons qui vous freineraient dans votre élan si vous deviez prendre en compte l'éventualité de sortir avec ce garçon, et ce malgré tous les sentiments chaleureux que vous éprouvez à son égard. Est-ce que cela vous parle?

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: rêver de son professeur + maladie dos

Messagepar Sa44 » 01 Mar 2021, 21:38

Bonjour Cathy,

Je vous remercie pour votre retour. Effectivement j'ai l'impression d'être attiré par cet homme, mais je n'en suis pas sûr ou alors je m'empêche sûrement de l'être.. Car ça reste mon formateur (bien que les séances se terminent très bientôt) et je n'avais absolument pas prévu cela.
D'autant plus que je ne sais pas si c'est le cas de son côté également.
En résumé je préfère me l'interdire
Sa44
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2020, 11:07

Re: rêver de son professeur + maladie dos

Messagepar analyste » 01 Mar 2021, 22:09

bonsoir

voici une idée

le rêve prévoit que vous serez aussi forte en art oratoire que votre prof mais après certains stages et expérience

car ce que vous avez vu dans ce rêve c'est vous en votre prof en exerçant l'art oratoire schématisé par ce rêve de cette façon que vous serez une professionnelle de même degrés que ce prof en effet la ressemblance physique entre vous et lui l'indique et ce qui est arrivé entre vous et lui c'est vous en réunion d'allocation professionnelle soit vous exerçante l' art oratoire avec la méthode de ce prof
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: rêver de son professeur + maladie dos

Messagepar Sa44 » 01 Mar 2021, 22:40

Bonsoir Analyste,

Je vous remercie pour votre retour également.
Si je comprends bien selon vous, il n'y a donc pas de rapport avec de l'attirance vis à vis de lui dans ce rêve ?
Sa44
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2020, 11:07

Re: rêver de son professeur + maladie dos

Messagepar analyste » 01 Mar 2021, 22:46

je ne pense pas mais il s'agit seulement de votre avenir professionnelle il semble que vous êtes passionnée par cette art oratoire que vous seriez excellente autant que ce prof que vous appliquerez ses conseilles et réussir à convaincre ...
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: rêver de son professeur + maladie dos

Messagepar Sa44 » 01 Mar 2021, 22:55

Très bien je prends note également ;) je vous remercie
Sa44
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2020, 11:07

Re: rêver de son professeur + maladie dos

Messagepar analyste » 01 Mar 2021, 23:04

de rien
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités