Rêver de sortir une ronce de son corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tessmorgane

Rêver de sortir une ronce de son corps

Message par tessmorgane »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange, dans le lequel je me regardais dans un miroir en train de m'enlever délicatement une ronce pleine d'épines...par les fesses :oops: !
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait signifier? J'ai trouvé des renseignements sur le site à  propos des ronces, mais pas sur le fait de se les enlever.
J'attends vos répones :)
Nocturne

Re: Rêver de sortir une ronce de son corps

Message par Nocturne »

Vos excrements sont normaux ? :roll:
Tout va bien côté santé ?

Avez vous blesser quelqu'un, ( invontairement où volontairement ) dernièrement ?
Nocturne

Message par Nocturne »

C'est étrange, vous vous êtes inscrites très tôt sur ce forum '2007'
Mais vous posté votre tout premier message aujourd'hui. ^^
tessmorgane

Je ne me rappelai d'ailleurs pas être inscrite, mais quand j'ai voulu créer mon compte, "email déjà  utilisé" est apparu :lol:
Je n'ai à  priori pas de problème de santé, physiquement en tout cas, par contre psychologiquement ce n'est pas trop ça...surtout hier... le travail occupe une grande partie de ma vie, puisque je vis sur mon lieu de travail, mes collègues sont mes voisins, et depuis un peu plus d'un an, c'est à  dire depuis l'arrivée d'une personne que je juge malfaisante, mes relations avec mes collègues/voisins se sont dégradés :cry:
Nocturne

Message par Nocturne »

Les ronçes, ça fais mal. Mais c'est aussi signe d'agréssivité, d'animosité.
C'est venimeux.
Cette personne, s'en prend a vous d'une façon féminine ( que ça soit un homme où une femme )

Il y a une "attaque" quelque part.
Cette personne, vous l'avez attaquer ?
Où c'est plutôt elle qui vous a attaquer ?
laquel de vous deux est la ronçe remplis de poison ? ;)

Extraire des ronçe par les fesses veulent dires deux chose ( d'après moi ) : Soit vous en chi*r ( pardon du language ) :P
Soit, c'est vous qui êtes a l'origine des ronçes.
tessmorgane

Cette personne, ne s'attaque pas directement à  moi, elle ne le peut pas parce que j'ai n'ai pas la naïveté nécessaire pour être sa victime... par contre elle se fait plaisir avec mes collègues et amis, ou devrais-je dire anciens amis maintenant :( . Elle manipule tout le monde, et rare sont ceux qui y voit autre chose que du feu, ce qui est très frustrant. Elle utilise tous ses "amis" pour obtenir ce qu'elle veut, mais n'en a en réalité rien à  faire d'eux. Qu'est qu'il te fait dire qu'elle agit de façon "féminine"? C'est bel et bien véridique en tout cas!
Nocturne

Message par Nocturne »

Ha... ça me rappelle une histoire déjà  vécu... :)

Tes anciens amis a mon avis, n'ont jamais était tes amis.
Ce sont des moutons, (tu connais l'histoire de la bergere et ses moutons maintenant.) et ils sont lâche. Si ils avaient un brin de coeur où de reflexion il n'agirait de toute façon pas de la sorte, une personne comme la nana qui t'attaque n'est pas une personne aimable.

Qui est l'ami une fille pareil, ne pourra jamais être ton "ami" a toi.

Les ordures , à  la poubelle ! et tes 'anciens' amis avec ! :evil:

Qu'est qu'il te fait dire qu'elle agit de façon "féminine"?
Les ronçes... elle ne ressemble pas, aux ronçes intérieurement parlant ? :wink:
tessmorgane

Tu as raison, mais c'est quand même triste, certaines de ces personnes ont un cœur énorme, et c'est bien pour ça qu'ils se sont avoir... mais ils préfèrent des personnes qui font semblant plutôt que ceux qui sont sincères :(.
Pour en revenir au rêve, penses-tu donc qu'il signifie qu'il faut que je fasse comme si cette "ronce" n'était pas (puisque je ne peux pas m'en "débarrasser" malheureusement :roll: )?
Nocturne

Message par Nocturne »

Ne te pose pas de question a leurs sujet. ( pour tes "amis" )
Cette fille t'handicappe tant que ça ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: L'épine c'est ce qui qui nous gêne, voire ce qui nous blesse. Elle symbolise avant tout la cause de la blessure
:!: retirer une épine c'est se soulager d'une chose qui nous gênait considérablement et ralentissait notre progression

Comme l'aiguille, l'épine possède une représentation phallique agressive.
Quelquefois, à  cause de la connotation sexuelle de l'épine, le rêve peut stigmatiser une blessure sexuelle identifiée que la rêveuse (le plus souvent) peut enfin dépasser

:arrow: Fesses (fessier) : Symbole d'élévation, force et sensualité
Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

------------------------
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Lorsque tu dis "sortir une ronce par les fesses" , tu veux parler du fessier ou de l'anus ??
G peut-être fait fausse route en croyant que tu voulais extraire une épine de ta partie charnue (fesses)
Merci de préciser, de confirmer ou d'infirmer ma traduction symbolique... afin d'y voir plus clair ! :)
tessmorgane

Bonsoir,

@CrystalEye, merci pour ta réponse. Je pense que c'était du fessier, mais je ne souviens pas précisément, je revois juste mon reflet dans le miroir qui sort la ronce pleine d'épines, et que j'y allais doucement pour ne pas me blesser avec ces dernières, mais sans aucune hésitation car je voulais être bien sûre de m'en débarrasser...

@Nocturne, comme cette personne manipule beaucoup de personne, dont mes responsables, cela devient vraiment handicapant niveau boulot, et me déprime beaucoup en ce moment :cry:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir

Il y a des tensions, conflits, amertumes dans l'air. Beaucoup de vulnérabilité, de l'amertume chez vous « la ronce ».
Faisons un jeu :
Les fesses, il y en a deux, un peu comme le reflet de son autre « moi » dans le miroir...
Eh bien, ces fesses oniriques vous invitent à  regarder votre reflet, vous, ces personnalités là  que vous ne connaissez pas de vous...
Le miroir onirique reflète notre personnalité, celle que nous n'aimons pas. Si nous osons regarder ce miroir, ce sera alors cette acceptation qui va nous faire grandir.

Si on le rapporte à  votre vie quotidienne, vous dites que cette personne a des agissements qui résonnent chez vous. Dès l'instant où cela résonne,... alors, Nocturne me pardonnera, mais je vais pomper sur ce qu'elle vous a dit que je recopie ci-dessous :
« Il y a une "attaque" quelque part.
Cette personne, vous l'avez attaquer ?
Où c'est plutôt elle qui vous a attaquer ?
laquel de vous deux est la ronçe remplis de poison ?
»

:wink: Le fait de "pomper" me déresponsabilise : ce ne sont pas mes mots, ... n'est-ce pas !... j'avoue. :wink:

En fait, on pourrait pousser le raisonnement un peu plus loin... Si cette personne a croisé votre chemin de vie, il y a certainement quelque chose à  y voir là . C'est même certain.
Le message de votre inconscient revêt un aspect positif ici :
apprenez de cette personne pour mieux vous connaître et évoluer, car elle est le reflet qu'il y a de l'autre côté de ce miroir lorsque vous vous regardez dans le miroir. :wink:

-----------------Je partage totalement l'avis de Nocturne pour ce rêve. :wink:
Dernière modification par anbaj le 17 mars 2014, 23:17, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Arracher (enlever) : symbole de séparation (tri sélectif)
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

---------------------------------------------
Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir. Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement très chargé : elle ouvre la chair et s'y plante...

Je constate que Nocturne a orienté l'interprétation de ton rêve vers un conflit professionnel avec une collègue indélicate, et que ces pistes ont réveillé en toi des souffrances vécues au quotidien... Cependant, j'ignore sur quels éléments du rêve, notre cher Nocturne se base pour délivrer ces affirmations (qui somme toute se sont révélées exactes au niveau de ton environnement au travail)

Personnellement je ne pense pas que ton rêve fasse référence à  ta situation professionnelle, mais plutôt sentimentale (ou sexuelle)... Les symboles ne mentent pas, C' une évidence ! Penses-y :)
Merci de relire les significations symboliques que je t'ai délivrées et de confirmer ou d'infirmer ma traduction onirique :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de anbaj)

Excuse-moi d'insister, Tessmorgane, mais la ronce (malgré ses épines) C' là  où poussent les mûres :)

:arrow: Mûres : symbole d'amour discret et profond
:!: N'hésitez pas un seul instant, cueillez-les !
Répondre