Ce garçon que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C' ton double intérieur, ton "moi" au masculin
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

Lis attentivement ce qui suit :

Inversez les rôles :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
*****************************************************************************************************
<<J'ai rêvé que j'étais dans un tribunal, enfin plus précisément dans le hall. . >>

Tribunal : bilan, pause dans votre vie

Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

Vous assistez à un procès : il ne peut s'agir que du vôtre !

Salle d'attente/ hall :

vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
=> attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.
Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à avancer ou à prendre des décisions.
**************************************************************************************************
<<La pièce était grande, il n'y avait pas grand monde>>
prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

Dans ces gens, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein d'un groupe
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
_______

L'absence de foule révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
=< Rêver d'un endroit désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour.

Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
******************************************************************************************************
<<Je suis là parce qu'il doit y avoir un jugement entre moi et le garçon qui me plait. >>

Rêver à un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés
------------------------------------
Un jeune homme agréable :
vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve
=> Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès.
Etre appelé à comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à nos actions ou à notre attitude face à l'autorité
Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique.
Cet équilibre peut être difficile à atteindre et à maintenir
*****************************************************************************************
<<Je le vois, il a l'air triste, je me rends compte que moi aussi. >>

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel.
=> Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.

la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
***************************************************************************************************
<<Je ne sais pas pourquoi on est là , je sais que ni lui ni moi n'avons demandé à avoir recours à la justice. Je me dis que c'est dommage d'en arriver là , d'aller au tribunal pour régler nos histoires, et je sais qu'il pense exactement la même chose que moi.>>

S'attendrir : Symbole de paix

Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

Le soleil va briller pour vous
**************************************************************************************************
<< Je me demande si il m'enverra un message d'excuses. Il ne le fait pas car il ose pas. >>

Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
------------------------------------------------------------

Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à notre état psychologique
=> Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
****************************************************************************************
<<Je le sais, je ressens ce qu'il pense. >>

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
**********************************************************************************************************
<<En plus, il est renfermé, il croise les bras et il détourne le regard. >>

MUET : être renfermé, silencieux, se taire,

comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?


en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
--------------
la signification de ce rêve est plutôt claire : 
vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler

Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations :
Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...
Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
=> Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.