Rêver de vêtements choisis à l’avance mais impossibles à porter : quelle symbolique selon vous ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Amelda

Rêver de vêtements choisis à l’avance mais impossibles à porter : quelle symbolique selon vous ?

Message par Amelda »

Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir ce sujet car je fais depuis quelque temps un rêve assez récurrent qui me laisse perplexe. Je rêve que je dois participer à un événement important avec d’autres personnes, mais au moment de m’habiller, rien ne convient vraiment. Les vêtements sont là, parfois même très précis, comme s’ils avaient été choisis à l’avance, mais une fois que je veux les mettre, il y a toujours un détail qui cloche ou qui m’empêche de me sentir à ma place.
Ce qui m’interpelle, c’est que l’ambiance du rêve est plutôt joyeuse, presque festive, mais moi je ressens une forme de blocage ou de décalage, comme si je n’arrivais pas à assumer un rôle ou une étape à venir. J’aimerais beaucoup avoir vos avis ou vos expériences sur ce type de rêve, notamment sur la symbolique des vêtements et du fait de ne pas réussir à les porter au bon moment.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur interprétation, vos éclairages m’aideraient vraiment à y voir plus clair.
Répondre