Rever de voir ma mère conduire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Miss92

Rever de voir ma mère conduire

Message par Miss92 »

Bonsoir à  tous,

Voilà  il y a quelques jours, j'ai rêvé que ma mère était au volant d'une voiture et moi j'étais coté passager comme si j'étais son moniteur d'auto école. :|

Or, elle conduisais en zig zag, ne modérais pas son allure par rapport aux dos d'âne etc.. :( j'étais étonnée qu'elle se comporte comme ça :shock: et j'ai même voulu freiner à  sa place mais je n'avais pas de pédales de mon coté.

Quelqu'un peut m'aider à  comprendre ça ? :cry:

Dans la réalité, elle passe son permis qu'elle a raté plusieurs fois, est ce qu'il pourrait y avoir un rapport ??
anbaj
reveur d'Or

Re: Rever de voir ma mère conduire

Message par anbaj »

Bonsoir Miss92

Il semble que vous ne maîtrisez pas certaines choses de votre vie actuellement et cela crée des tensions en vous. Vous êtes la mieux placée pour savoir ce qui vous "turlupine". :oops:
Miss92

Message par Miss92 »

Ah en fait même si c'est de ma mère que j'ai rêvé cela veut dire que l'interprétation concernant moi au lieu d'elle ?

C'est vrai que ma vie en ce moment c'est un tourbillon de questions
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Miss92,

Je vous conseille, pour ma part, d'examiner d'abord votre rêve en fonction de votre mère, qu'il s'agit bien d'elle et non de vous. Voyez de plus près sa CONDUITE dans la réalité, et voyez si sa conduite, dans le rêve, n'est pas semblable. ;)
Miss92

Message par Miss92 »

Oui mais je n'ai jamais conduit avec elle 😕
kaleidoscope
reveur d'Or

Il ne s'agit pas de sa conduite automobile dans la réalité, mais de sa conduite en général, son comportement!
Miss92

Message par Miss92 »

Elle est un peu "obsédée" par l'obtention de son permis que des fois elle est déconnectée de la réalité ...
kaleidoscope
reveur d'Or

"Or, elle conduisais en zig zag, ne modérais pas son allure par rapport aux dos d'âne etc.. :( j'étais étonnée qu'elle se comporte comme ça et j'ai même voulu freiner à  sa place mais je n'avais pas de pédales de mon coté."

Ce que j'ai souligné vous rappelle-t-il quelque chose que vous avez constaté chez elle et qui vous a étonnée, comme dans le rêve?
Miss92

Message par Miss92 »

J'avoue que j'ai du mal à  vous suivre 😕
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

C'est bien d'apprendre à  décoder soi-même aussi ses rêves. Celui-ci est assez simple. Voici donc une façon de décoder un rêve que je vous montre :
La règle de base dans un rêve :
Tout ce qui apparaît dans un rêve est toujours une image de soi. -c'est logique à  comprendre : c'est votre inconscient qui produit le rêve, donc lui seul vous connaît bien et non personne d'autre-
Il y a les personnages à  observer :
-votre mère : elle symbolise votre vraie mère dans la réalité. Mais elle est là  en tant que reflet d'une facette de votre personnalité = comme un miroir. Votre inconscient se sert de votre vécu, , c'est-à -dire votre environnement/votre mère/ pour créer le scénario du rêve, comme dans un film. C'est votre film.
-vous en tant que passagère = donc la rêveuse
Il y les comportements :
Une conduite en zig zag, une allure non modérée par rapport à  l'environnement
Il y a les émotions :
Vous étiez étonnée
:arrow: Votre inconscient vous montre, comme dans un miroir, votre double= votre dualité/vos personnalités pour que vous en prenez réellement conscience et que vous agissez = il y a de l'inconstance due à  un manque de discernement chez vous ; cela provoque des tensions en vous -vos tourbillons-. Les causes peuvent être d'ordre affectif, sentimental. Vous êtes même "étonnée", ce qui laisse penser que vous connaissez cette façon d'être chez vous sans vraiment la conscientiser et celà  vous gêne. Le fait de vouloir « freiner » cette conduite que vous trouvez dangereuse montre une autre facette de votre personnalité, celle du dévouement.
Donc, deux facettes de vous : l'une pouvant équilibrer l'autre qui a besoin de grandir. Cette personnalité qui vous fait manquer de discernement vous entraîne à  avoir une attitude passive dans vos décisions, vous confiez aux autres par exemple des décisions qui vous appartiennent. Votre vie vous appartient et il est bien d'assumer soi-même en décidant, de se responsabiliser. C'est ainsi que vous ferez grandir aussi cette personnalité là  qui a besoin d'évoluer.
Grandir, c'est aussi comprendre pourquoi cette inconstance, quelles sont les raisons profondes.
Etre dévoué, est une sensibilité affective ... donc peut-être qu'en développant cette personnalité, vous comprendrez que vous pouvez compenser ce besoin affectif en trouvant l'amour que vous recherchez = au fond de vous même ; cela vous aidera à  rééquilibrer la personnalité « excessive ».
kaleidoscope
reveur d'Or

Miss92 a écrit :J'avoue que j'ai du mal à  vous suivre 😕
Alors je m'explique. Je vous ai dit de considérer d'abord que votre mère est bien votre mère et non une représentation de vous-même, qu'il faut la prendre pour elle-même et non pour vous. Autrement dit, il s'agit de son comportement à  elle, et non du vôtre.

Vous avez posé deux questions.
1) «Dans la réalité, elle passe son permis qu'elle a raté plusieurs fois, est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport??» - Ma réponse: ça se peut, oui, qu'il y ait un rapport, mais c'est probablement surtout parce que c'est le fait, réel, concret, qui a déclenché en vous le scénario du rêve: "Maman veut avoir son permis de conduire mais voilà  que ça fait X fois qu'elle rate l'examen. POURQUOI elle le rate?"
2) «Même si c'est de ma mère que j'ai rêvé, cela veut dire que l'interprétation concerne moi au lieu d'elle?» - Ma réponse: Cela concerne votre perception de votre mère, et non vous-même. Vous percevez chez elle un trouble, un comportement bizarre et étonnant, et ce rêve vous amène probablement à  trouver une réponse, une explication à  ce comportement inhabituel.

Cela dit, examinons son comportement, sa conduite, dans le rêve.
"Elle conduisait en zig zag, ne modérait pas son allure par rapport aux dos d'âne etc..» - Comment traduire cela? - Conduire en zigzag, c'est l'équivalent de ne pas avoir de contrôle, d'être déséquilibré, et probablement aussi autre chose que vous devriez trouver en formulant vous-même ce que ça représente pour vous de conduire ou de marcher en zig zag. Ne pas modérer, ne pas ralentir face à  des dos d'âne n'est pas du tout prudent et est même dangereux car ça risque fort d'endommager la voiture. Votre mère se montre donc minimalement imprudente et, selon le mot même que vous avez utilisé, non modérée.
«J'étais étonnée qu'elle se comporte comme ça et j'ai même voulu freiner à  sa place mais je n'avais pas de pédales de mon coté." - A ce sujet, j'ai vous ai demandé si ce que j'ai souligné, dans la phrase précédente et dans celle-ci, vous rappelait quelque chose que vous avez constaté chez elle, quelque chose d'inhabituel et qui vous a donc étonnée, comme dans le rêve. J'attends toujours la réponse.

Est-ce plus clair, maintenant? :)
Répondre