rêver de walkman sur les oreilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bloomy007

rêver de walkman sur les oreilles

Message par bloomy007 »

bonjour,

J'ai fait un rêve quelque peu étrange, qui m'a un peu retournée quand je me suis réveillée (je précise si cela est important que ce n'est pas un rêve que j'ai fait la nuit, mais pendant une sieste d'après midi ;))

et je m'excuse par avance car je ne me souviens pas très bien de tout, c'est un peu flou...

donc, je ne sais pas comment je suis arrivée la mais j'ai un walkman sur les oreille (il me semble que c'est ça) et je marche mais j'ai l'impression une atmosphère très hostile autour de moi, on me regarde...il y a des gens (hommes, femmes, et enfants). Ensuite, je marche sur une très grande baignoire blanche qui sert d'entrée a une demeure (baignoire plate, sans rebord) et ensuite je me retrouve au milieu de gens qui sont la et qui sont toujours aussi hostiles. Mon fil de casque (je crois) s'est emmêlé et quelques personnes essayent de m'aider mais ils sont hostiles et me le piquent. je vais vers la petite barrière en bois, au delà  il y a un champs, et a cette petite barrière d'autres gens (ou les mêmes?) qui me demandent si je vais a la répétition du théâtre (je ne fais pas de théâtre). je sens que ces gens se rapprochent et m'encerclent donc je cherche a fuir car j'ai perdu quelque chose sur le chemin et je dois le retrouver, mais j'ai du mal a avancer. je parviens a bouger et je retourne sur cette entrée-baignoire et la je vois qu'une femme et une petite fille me suivent. Je monte en hauteur (je ne sais pas sur quoi) et leur demande ce qu'elles veulent mais elle ne me répondent pas. Je fais un long chemin parsemé d'embuches et je n'arrive pas bien a voir ou je vais car je n'arrive pas a ouvrir les yeux (*). j'arrive dans une espèce de garage et au moment ou j'ouvre la porte, la femme et la fille qui me suivaient m'ont rattrapée, je franchis la porte et je me retrouve à  me balancer sur un bout de bois qui est placé très haut, aucun moyen de s'échapper. Je vois la femme et la fille et d'autres gens qui sont assis tranquillement dans le "garage" et qui me regardent, comme s'ils savaient que je ne pouvais pas m'enfuir. et puis a force de me balancer, je heurte un poteau en fer avec des "marches" et des câbles, donc je parviens a descendre. Je descend avec une petite fille (je ne sais pas comment elle est arrivée là ). arrivées en bas, la petite fille pleure, elle veut remonter...donc comme elle n'avait pas lâché le câble qu'elle tenait, elle remonte mais en se cognant partout aux marches du poteau en fer. j'ai mal pour elle mais je sais qu'elle est déjà  morte, enfin que même s'il elle en a l'air, elle n'est pas vivante donc je sais qu'elle n,'a pas vraiment mal. je me retourne et j'ai encore quelque chose a franchir avant de pouvoir m'en aller: de l'eau avec des vagues, je vois des poissons ronds rouges et oranges et des gens (on dirait des indiens mais sans les plumes) qui essayent d'avancer mais que les vagues repoussent...et la je me réveille.

(*) cette histoire de ne pas pouvoir ouvrir les yeux m'arrive très souvent dans me rêves, je crois que en fait j'essaye réellement de les ouvrir que que comme je dors, je n'y arrive pas...enfin je crois!

voila, j'espere que vous pourrez m'aider à  y voir plus clair...

Merci d'avance

Bloomy007
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon jour "bloomy007" ; bienvenue parmi nous. Sœurette/fleurette 007, comme les femmes de James :lol:
:idea: Préambule à  tous rêves : ceux dont nous nous souvenons relèvent du sommeil ‘paradoxale'. <nous rêvons tous 3 à  4 fois par nuit, mais ceux de sommeil profond ne laissent que rarement de traces aux rêveurs.> Ainsi il en va pour les siestes qui elles nous amènent que très parfois ‘et encore' dans le sommeil profond.
:arrow: Il n'est pas anodin que l'on appelle la zone ‘rêveuse' de paradoxale, car nous avons un pied dans le réel, tandis que l'autre demeure encore dans nos limbes..
*** Se souvenir également que les impressions ou émotions vécues en rêve sont déjà  une clef pour l'interprétation. Le subconscient envoie des signaux à  notre inconscient pour nous faire prendre conscience de comportements, de décisions à  prendre.
:arrow: Avoir quelque chose sur les oreilles, dans la vie ou dans la nuit s'est pour se couper du monde de l'entendement. Ici cela concerne vraisemblablement votre compréhension intime/personnelle.
:arrow: La foule, le monde semblent vous être inquiétants <souffririez-vous d'agoraphobie> ? (hostilité oblige) °
*** Pourriez-vous dire que cette grande baignoire plate se présenterait davantage comme un grand bas de douche, car pour y marcher ce devrait être plan °. Poursuivons.
:arrow: Cette base semble de fait correspondre à  un seuil ? Me trompé-je :roll:
:arrow: Une demeure, n'est pas considérée comme notre maison, dans les rêves. Elle indique réserve et révérence, car elle s'impose à  la vue.
*** Que vous perdiez le fil de votre walkman n'est pas anodin, car cela a coupé le son et vous replonge par conséquent dans une communication obligatoire - non voulue - .
:arrow: La petite barrière menant sur un champ, ici semble symboliser le passage entre deux mondes ou univers. <or, pas de détail concernant le champ, aussi il peut représenter les investigations personnelles que vous seriez a mene, à  effectuer pour et sur-vous-même. :roll:
*** Votre sentiment de fuite là  aussi parle d'angoisse face à  certaines réalités, tout comme l'encerclement relevant du même phénomène...
:arrow: Le théâtre d'une façon générale représente les comportements de la société chacun y jouant un rôle. Le sien ou celui des autres. :lol: Monde de masques :cry:
*** Votre incapacité à  avancer ne fait que renforcer les blocages dont vous semblez souffrir.
*** Vous faites en sorte de repasser le « seuil/baignoire » comme si dehors vous seriez mieux or il demeure le même apparemment. L'objet perdu n'est là  que comme les petits cailloux blancs du Petit Poucet : retrouver la sortie ou son propre départ !
:arrow: La femme et la petite fille qui vous suivent, semblent plutôt parler de vous, à  différentes étapes de votre vie. Les souvenirs sont parfois tellement rudes qu'on préfère les nier (voyez si cela trouve un écho en vous) :roll:
*** Votre volonté de vous élever, et peu importe le moyen soulignerait votre envie de passer par profits et pertes certains pans de votre mémoire.
*** Les garages sont angoissants car ils symbolisent l'attente et des lieux sans vie réellement humaines. Lieux là  encore d'enfermement ou de transit.

*** Le poteau en fer qui plus est, ici semble faire office de massue, vous incitant à  l'éveil de Vous.

*** Je vous propose la suite, compte-tenu de vos propres mots de leur déroulé.
:idea: Vous aimeriez que l'enfant en vous soit morte et qu'elle ne continue pas à  perturber votre vie. Cependant il semble qu'il vous faille encore traverser nombre d'émotions <née de l'eau fécondante et souvent reliée à  la mère/maman) avant que vous trouviez la paix des indiens non guerriers <sans plumes>. L'eau là  encore semble vous maintenir d'un futur espéré, mais pensez au symbolisme de la Mer Rouge, ouverte par Moïse qui croyait et croyait en Lui.
*** La sensation de vouloir ouvrir ses yeux, sans pouvoir le faire, relève de rêves dits « Lucides ». On espère pouvoir conduire et maîtriser notre rêve, mais nous nous regardons rêver ; ce qui implique encore davantage in pied dans le réel et l'autre dans l'au-delà .

Courage amie, vos impressions ne sont pas positives.

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
bloomy007

merci!

Message par bloomy007 »

Merci Cyclopea d'avoir pris le temps d'analyser mon rêve! je vais tenter de répondre à  quelques unes de vos questions:

<souffririez-vous d'agoraphobie> ?: non, je ne déteste pas un bon bain de foule (concert, shopping...) de temps en temps!

Pourriez-vous dire que cette grande baignoire plate se présenterait davantage comme un grand bas de douche, car pour y marcher ce devrait être plan °: non je me souviens que je me suis fait la réflexion dans mon rêve, c'est bizarre cette baignoire comme entrée! mais en réalité ça ne ressemblait pas a une baignoire, mais plutôt a un long toboggan plat, très long...

Cette base semble de fait correspondre à  un seuil ? Me trompé-je? je ne sais pas si vous vous tromper car je ne comprends pas très bien le sens de cette question?

La petite barrière menant sur un champ, ici semble symboliser le passage entre deux mondes ou univers. <or, pas de détail concernant le champ, aussi il peut représenter les investigations personnelles que vous seriez a mene, à  effectuer pour et sur-vous-même. oui le champs n'avait rien de spécial, c'était un champs, vide il me semble....

La femme et la petite fille qui vous suivent, semblent plutôt parler de vous, à  différentes étapes de votre vie. Les souvenirs sont parfois tellement rudes qu'on préfère les nier (voyez si cela trouve un écho en vous) : pas d'écho non, je ne pense pas avoir nier quoique ce soit de mes souvenirs... enfin, je ne sais pas, si j'ai nié, je me souviens plus!

Vous aimeriez que l'enfant en vous soit morte et qu'elle ne continue pas à  perturber votre vie. c'est étrange comme analyse! l'enfant en moi ne perturbe pas ma vie d'adulte il me semble. j'ai accepté il y a longtemps que cette enfant avait connu des choses pas facile dans sa vie (mort d'un proche) et je l'ai accompagné pour qu'elle puisse se manifester, sans perturber ma vie d'adulte. Auparavant, je me posais beaucoup de questions (existentielles, etc), mais depuis quelques années, je pense avoir trouvé un équilibre entre ma famille,mon travail, mes amis. je me dis quelque fois "tiens, j'aime ma vie, je ne me pose plus de questions!!"...alors selon ce rêve, peut être que mon inconscient essayerait de me dire quelque chose? a creuser, c'est intéressant!

Merci en tout cas, n'hésitez pas si vous avez des compléments d'informations avec ce que je viens de vous dire,

Très bonne journée,

Bloomy007
Cyclopea
reveur d'Or

Re: merci!

Message par Cyclopea »

Bon Jour bloomy007....suite..
° Les sentiments et impressions de nos rêves symptomatisent un état de notre inconscient que tente de réveiller notre subconscient. Ici tout au long de cette sieste l'impression qui prévaut, c'est l'hostilité, d'où la peur, la crainte. C'est ce que l'analyste peut dire, car ce sont vos mots. Ici rien de positif, n'est-ce pas :wink:
:idea: Ensuite, je vais essayer de répondre à  vos interrogations :
[souffririez-vous d'agoraphobie> ?: non, je ne déteste pas un bon bain de foule (concert, shopping...) de temps en temps] donc RIEN A VOIR.
Savez-vous si vous êtes sujette à  des apnées du sommeil ? <Amygdales fortes/légère surcharge pondérale/dormir sur le dos la bouche ouverte> :roll: Cet inconvénient fait que le rêveur se sent et se voit étouffer soit par la foule, ou dans des situations intenables. (pour l'instant je tente de faire le tri 'physiquement pour tenter de percevoir l'expression de l'appel de votre psychisme) :roll: Poursuivons :
:arrow: Cette baignoire-toboggan, très long fait donc penser à  une entrée que l'on emprunte de l'extérieur pour arriver à  l'intérieur ici d'un endroit, mais de façon rapide. Je pense que ça ne change pas beaucoup ce que je vous ai dit avant, seul le décor 'surréaliste' à  la S. DALI se modifie :wink: Ensuite :
:arrow: L'interrogation concernant le seuil était posée pour tenter d'approcher au mieux/visualiser le théâtre de ce rêve. Rien d'autre :wink:
:arrow: Un champ vide, ne demande alors qu'à  être rempli, il peut symboliser un devenir, ça peut être très bien le 'champ' d'actions futures :roll:
:arrow: Concernant la femme et l'enfant qui occupent une grande part de votre rêve semblent pourtant bien parler de vous. Nous sommes souvent <pas toujours> les acteurs de nos rêves à  différentes époques.
:idea: Puisque vous semblez avoir fait le point sur des souvenirs pénibles et vous en être débarrassée, sans doute est-ce une remontée de votre passé. Là  où vous faisiez la sieste, y avait-il du monde autour de vous ou une radion ou TV d'allumée ?

Voila ce que je puis vous en dire simplement. Ce rêve ne contient que de l'angoisse, convenez-en :wink:
Enfin, j'insiste aussi souvent pour dire que tous nos rêves ne sont pas à  interpréter, sans cela nous deviendrions 'des prohètes', attendant des signes pour agir.

Belle journée à  vous et très cordialement :) :) :)
bloomy007

Message par bloomy007 »

merci encore pour ces précisions! et j'adore Dali, surtout dans sa periode folle ;)!!!

très bonne journée,

Bloomy007
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

...... suite lapidaire chère bloomy007 -
:arrow: Moi aussi j'adore S.DALI et tant d'autres. Je me suis vu dire ici que la KULTURE c'était de la confiture. <mais bon>! Le monde onirique est un amalgame subtile entre symbolisme/alchimie/Astrologie/Mythologie et karma.... Quoi de mieux pour tenter d'entrer en empathie avec le rêveur. Nous sommes tous faits de chair et de sang et sommes encore bien vivants puisque nous rêvons... LE SURREALISME fut une magnifique période à  cet égard.
:arrow: On peut également remonter plus haut dans l'histoire de l'art et regarder toutes les oeuvres de Jérôme BOSCH -Hieronymus)....
:arrow: N'hésitez pas a revenir me donner des nouvelles de cette sieste.
:idea: J'avais posé une question à  laquelle vous n'avez pas répondu et je puis le comprendre : Vous êtes-vous endormie avec une musique de fond, ou un TV allumée.... :roll:

Jolie journée à  Vous, cordialement vôtre. :) :) :)
bloomy007

Message par bloomy007 »

bonjour,

Je ne connais pas ce Jérôme BOSCH, je vais aller voir de ce pas ce qu'il a fait de beau!

ah oui c'est vrai, j'ai pas répondu a votre question, non je ne me suis pas endormie avec la musique ou la télé, et j'étais seule...enfin, mon chat était avec moi car lui aussi, il aime bien faire des siestes ;)!

bonne journée,

Sylvie
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Surtout, surtout, ne perdez pas de temps, vous allez probablement voir s'ouvrir et prendre part son art à  vos rêves les plus étranges.
:arrow: Regardez par le menu et dans le détail :

° La tentation de St-Antoine qui a vraisemblablement inspriré S. DALI,
° Le jardin des délices (triptyque), mais penchez-vous sur le panneau central 'à  tomber à  la renverse quant à  l'expression de/des âmes (foules d'expressions et de sentiment)...
° L'enfer (ou triptyques des Ermites).
° La licorne ' oeuvre majeure' lorsqu'on sait ce que cette dernière représente depuis toujours.
:idea: Lui, à  son siècle a su imposer une vision intime de cet INCONSCIENT COLLECTIF que l'on nomme aujourd'hui "Archives akashiques'...

Si vous saviez ce que cela fait du bien de faire des échanges culturels, car ils sont TOUS le fondement, même d'âmes primaires.

:arrow: Un autre géant pour moi fut ZURBARAN.... Lui n' évoquait pas nos tourments psychiques, mais ceux de l'à‚me en quête permanente de SPIRITUALITÉ. Là  aussi, encore et encore la culture peut éveiller des âmes récalcitrantes à  TOUT.

A tout bientôt 'soeurette'. :) :) :)
Répondre