rever être dans un ascenceur qui tombe dans le vide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura42

rever être dans un ascenceur qui tombe dans le vide

Message par laura42 »

Bonjour , cette nuit nuit j' ai fait un rêve et je solliciterais votre aides pour le déchiffrer. Je suis une jeune, 21 ans.
Tout dabort, au début de mon rêve, j' étais tout en haut , au dernier étage de l' immeubles, il commençait a s' effondrer , les autres étages n' existait plus, c' est la que j' ai prit plusieurs fois l' ascenseur qui descendait a toute allure mais sans plus, pas très grave. La dernière fois que je l' est prit , j' était avec ma mère , j' avait peur, elle ma dit " ne t' en fait pas , les pompier nous on dit qu' ont risquait rien, qu' ont resterait en vie ", l' ascenseur est descendu a une vitesse phénoménal, sentant que je tombait réellement dans le vide sans que quelque chose me retienne, a l' arriver l' ascenseur a taper plusieurs fois contre le sol, il c' est mit a " trembler a la violence du choc". J' ai sentit une sensation bizars a la nuque , cela me fessait mal quand je suit tomber de l' ascenseur, j' avait aussi la tête qui tournait. Je me dirigeait avec ma mère a la sortie de l' immeuble, ou je marchait avec difficulté a cause de la douleur et de ma vue troubles, une petite filles, sur le coté du couloirs, cheveux couleur noir me fixât avec froideur .
C' est a ce moment la que je me suit réveiller, me sentant mal , perturber par ce dernier tour d' ascenseur, la sensation qui m' avait procurer.
SVP aidez moi
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse.
:idea: Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. :!: Il est très rare qu'il obéisse aux commandes

:!: Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond.
:!: Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.

:?: Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque

------------------------------------------------------------------

=> Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins
:idea: Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

:?: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger.
=> La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:idea: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. :!: Ce dualisme engendre une forte émotivité.

=> Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. :!: Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.

************************************************************************************************************

<<l' ascenseur est descendu a une vitesse phénoménale, sentant que je tombais réellement dans le vide sans que quelque chose me retienne>>

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'après, les choses seront différentes.

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute

:!: Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.

:idea: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

--------------------
:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

:arrow: Chute libre : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

***************************************************************************************************************
<< a l' arrivée l' ascenseur a tapé plusieurs fois contre le sol, il s' est mit a " trembler a la violence du choc". >>

:arrow: Entrechoquer (choc) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

=> Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

=> Vous éprouvez un sentiment d'insécurité : le rêve vous en avertit
:!: un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement
:!: les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et vous donnent du souci

=> En raison de ses répercussions dévastatrices, il peut illustrer un bouleversement spirituel

<<une petite fille, sur le coté du couloir, cheveux couleur noir me fixa avec froideur >>

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.
:!: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

=> C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

----------------------------------------------------

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:!: Aussi, comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ donc la vitalité, en général _ !

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.
=> Une position qui conforte votre malaise
laura42

Re: rever être dans un ascenceur qui tombe dans le vide

Message par laura42 »

Bonjour cristal eye, je vous remercie pour toute ces signification, qui pour la plupart que vous m'avez decrit et vrai, cela m' aidera beaucoup. Encore merci
Répondre