rêver être poursuivie écharpe rouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HV3

rêver être poursuivie écharpe rouge

Message par HV3 »

Bonsoir,

J'ai rêvé que je promenais dans un beau quartier la nuit. Les maisons étaient basses, mais belles et des arbres exotiques (bonsaï) poussaient dans les jardins. Je portais une écharpe rouge, que j'ai l'habitude de porter dans la vie réelle. Mais il faisait sombre et j'avais l'impression d'être poursuivie, alors je courus pour sortir du pâté de maisons et atteindre les rues plus illuminées. J'entre dans un magasin beaucoup trop éclairé. La lumière m'a aveuglée (je pense). Et une adolescente entre pour tout détruire èa coups de massue. Je me réfugie dans un coin près de la vitrine, mais elle éclate la vitre et amène des renforts.

merci de m'aider
j'ai fait ce rêve il y a quelques jours alors il se pourrait que j'oublie des details
HV3

Re: rêver être poursuivie écharpe rouge

Message par HV3 »

un petit up

c'est que je tiens beaucoup à  avoir une réponse svp. Je suis très curieuse quant à  la signification de mon rêve. :D
HV3

Message par HV3 »

up
HV3

Message par HV3 »

aidez moi svp
HV3

Message par HV3 »

toujours pas de réponse? allez! un ptit d'effort pour le temps des fêtes svp!
micado

Message par micado »

Votre rêve évoque votre intériorité, votre dimension sociale, votre féminité. Déambuler sans but dans les rues de la ville, c'est un un peu comme si vous partiez à  la découverte de vous-même. Vous cherchez votre place réelle dans le groupe, la société en général. Cependant, le fait de porter une écharpe rouge est l'indice de l'individualisation silencieuse. Rouge, c'est la couleur passion, celle du sang, de l'énergie en sommeil parfois dangereuse qui ne demande qu'à  se transformer.

Au milieu des maisons, vous évoluez dans un univers féminin, vous êtes en recherche d'identité. En phase nocturne, c'est une recherche inconsciente cachée mais qui débouche et prend corps dans une prise de conscience aveuglante dans la partie éclairée de la ville et dans ce magasin.

Les magasins regorgent de biens de consommation qui vous invitent à  puiser ce qui vous manque dans la vie pour parvenir à  la quête de votre moi véritable. L'adolescente délinquante symbolise l'énergie brute de la jeunesse, la révolte qui ne demande qu'à  s'exprimer pour tout reconstruire. Besoin d'épanouissement et de défoulement.

Il faut prendre conscience que la personne qui est en vous n'est pas forcément celle que vous montrez au quotidien. Vous cherchez à  détruire les anciens concepts pour en créer de nouveaux à  votre dimension. Le rêve vous apprend que votre personnalité évolue vers une maturation et que vous devez l'accepter.
HV3

Message par HV3 »

Voilà  qui me déplaît. Ma situation ne me convient pas du tout.
Mais tout de même, merci à  vous. Je vous souhaite un très beau Noël en famille.

Surtout, buvez beaucoup...avec modération. :lol: :lol:
micado

Message par micado »

Bonjour et merci de vos souhaits festifs, la modération a été de mise.
Les rêves ne sont pas là  pour nous faire plaisir et nous flatter mais pour nous montrer où nous en sommes de notre état physique et psychique. A nous d'en tenir compte ou pas.
Répondre