rever que son amant à un enfant avec sa femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

valmi

rever que son amant à  un enfant avec sa femme

Message par valmi »

bonjour
cette nuit j'ai fait un rêve très bizarre, j'ai rêvé que mon amant allait avoir un enfant avec sa femme et qu'il ne pouvait plus la quitter, vous en pensez quoi... d'autant plus qu'il est très demandeur d'une vie a deux avec moi, :oops: j'ai révé aussi que j'étais dans une classe derrière un bureau je devais être en primaire et la dans la classe volait des herbes des petits fagots comme ce qu'on peut voir dans les western, si vous me comprenez merci d'avance...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rever que son amant à  un enfant avec sa femme

Message par Crystal Eye »

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung (psychanalyste) : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

<<mon amant allait avoir un enfant avec sa femme et qu'il ne pouvait plus la quitter>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:!: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<j'étais dans une classe derrière un bureau je devais être en primaire>>

:arrow: Bureau ou table de travail : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d'idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<dans la classe volait des herbes, des petits fagots >>

:arrow: Foin : symbole de tendresse
:idea: Vous avez besoin de câlins

:arrow: Fagot : richesse spirituelle
:idea: Voir des fagots en rêve (ou les faire), indique que vous cherchez à  conjuguer l'ensemble de vos talents pour dégager, le moment venu, l'énergie qu'on attend de vous
Répondre