Bonjour, alors il y a deux ans je suis tombée amoureuse d'un garçon: ont se parlaient tous les jours, ont riaient de tout et de rien. Mais l'année dernière, on s'est éloigné car n'étant plus dans la même classe, on ne se parlait et ne se voyait plus. Puis il a été en couple et moi aussi. Mais lorsqu'il a apprit que j'étais en couple, il m'a supprimé de tous les réseaux sociaux. Lorsqu'il n'a plus été en couple, j'ai voulu reprendre contact avec lui mais en vain. Depuis je ne cesse de rêver de lui. Parfois je peux rêver 2 à 3 nuits de suite de lui, sans avoir pour autant penser à lui la journée.
Mon 1er rêve: j'ai rêvé qu'il allait se marier avec une femme noire (PS: je suis noire). Je les voyait de loin, j'étais invité au mariage mais je ne voulais pas y aller.
Mon 2e rêve: J'ai rêvé qu'il dansait avec une femme noire. Il est passé à coté de moi avec elle et ne m'a pas calculé.
Mon 3e rêve: J'ai rêvé qu'il était avec ses potes et qu'il faisait une bêtise. J'ai voulu être présente pour eux et plus pour lui mais il m'a envoyé boulé et il était très méchant avec moi.
Mon 4e rêve: j'ai rêvé que clairement il me disait "Ta gueule".
C'est assez bizarre mais mes rêves sont très répétitifs et insistant. Et pourtant même si je le croise tous les jours, je suis bien, fin je m'en fou quoi et sa présence ne me fait rien. Et comme il a fait des choses qui ne m'ont pas plus, raison de plus pour qu'il m'écœure. Pour moi, je les presque oublié mais il semblerait que mon subconscient s'obstine à me dire le contraire. Mon amie m'a conseillé d'aller lui parler pour lui dire ce que je ressens sauf que moi j'estime avoir fais suffisamment d'efforts pour renouer des liens. Le truc qui me dérange c'est que l'année prochaine il déménage à Rennes.
Pouvez-vous m'éclairer svp parce que ces rêves me perturbent...
Rêver toujours de la même personne
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêver toujours de la même personne
Bonjour MarieH,
Je vais essayer d'apporter des réponses quant à la signification de votre série de rêves.
Si vous dites d'avoir presque oublié ce garçon et que sa présence ne vous fait plus rien moi, je vous crois. Il y a quand même quelque chose qui ne vous laisse pas tranquille et je pense que c'est votre amour propre blessé. Vous aimeriez avoir le dernier mot. C'est le fait d'avoir été "jetée" comme vous l'avez été qui vous a blessé et qui ne vous permet pas de laisser cette relation là où est sa place, dans le passé. Pour retrouver la paix, il vous faudra surmonter ça. Dans une relation on ne peut pas toujours avoir le dessus, c'est la vie.
En effet, le conseil de votre amie d'aller parler à ce garçon n'est pas insensé, mais au lieu d'essayer de recoller les morceaux, vous pouvez choisir simplement de lui dire ce que vous ressentez après ce qu'il a fait. Je pense au fait de vous avoir supprimé de ses réseaux sociaux et avoir décidé de ne plus vous parler. Ce qu'il a fait est injuste et injustifié. Il n'applique pas la même mesure à vous qu'à lui-même. D'après ce que vous dites, lui aussi est sorti avec quelqu'un d'autre. Alors lui, il a le droit et vous, vous devriez l'attendre comme une princesse enfermée dans une tour à double tour qu'il daigne vous revenir ? Dans quel siècle il vit ?
Il y a peut être des choses que vous n'avez pas écrites qui justifieraient sa réaction, mais jusqu'à la preuve du contraire, c'est lui qui s'est comporté comme un goujat.
Amicalement
Catseye
Je vais essayer d'apporter des réponses quant à la signification de votre série de rêves.
Si vous dites d'avoir presque oublié ce garçon et que sa présence ne vous fait plus rien moi, je vous crois. Il y a quand même quelque chose qui ne vous laisse pas tranquille et je pense que c'est votre amour propre blessé. Vous aimeriez avoir le dernier mot. C'est le fait d'avoir été "jetée" comme vous l'avez été qui vous a blessé et qui ne vous permet pas de laisser cette relation là où est sa place, dans le passé. Pour retrouver la paix, il vous faudra surmonter ça. Dans une relation on ne peut pas toujours avoir le dessus, c'est la vie.
En effet, le conseil de votre amie d'aller parler à ce garçon n'est pas insensé, mais au lieu d'essayer de recoller les morceaux, vous pouvez choisir simplement de lui dire ce que vous ressentez après ce qu'il a fait. Je pense au fait de vous avoir supprimé de ses réseaux sociaux et avoir décidé de ne plus vous parler. Ce qu'il a fait est injuste et injustifié. Il n'applique pas la même mesure à vous qu'à lui-même. D'après ce que vous dites, lui aussi est sorti avec quelqu'un d'autre. Alors lui, il a le droit et vous, vous devriez l'attendre comme une princesse enfermée dans une tour à double tour qu'il daigne vous revenir ? Dans quel siècle il vit ?
Il y a peut être des choses que vous n'avez pas écrites qui justifieraient sa réaction, mais jusqu'à la preuve du contraire, c'est lui qui s'est comporté comme un goujat.
Amicalement
Catseye
Merci beaucoup, sincèrement!! Et oui en terme générale j'aime avoir le dernier mot, c'est comme ça et ça a toujours été ainsi.
Maintenant je ne sais pas ce qui pourrais justifier sa réaction. Si ce n'est que le jour où, quand il m'a demandé le nom de famille de mon ex petit copain, je lui ais dit que ça ne servirai a rien qu'il le sache puisqu'il ne le connaissait pas (ce qui était vrai). Il me l'avait redemandé une deuxième fois mais je lui ais dis que ça ne sert à rien qu'il demande car il ne le connaît pas. Il connaissait une garçon du même nom de famille que mon ex copain mais ce n'était pas lui.
Mais maintenant quoi, c'est que qui expliquerai sa réaction?? Parce que si c'est le cas, c'est très enfantin! En tout cas merci énormément Catseye
Maintenant je ne sais pas ce qui pourrais justifier sa réaction. Si ce n'est que le jour où, quand il m'a demandé le nom de famille de mon ex petit copain, je lui ais dit que ça ne servirai a rien qu'il le sache puisqu'il ne le connaissait pas (ce qui était vrai). Il me l'avait redemandé une deuxième fois mais je lui ais dis que ça ne sert à rien qu'il demande car il ne le connaît pas. Il connaissait une garçon du même nom de famille que mon ex copain mais ce n'était pas lui.
Mais maintenant quoi, c'est que qui expliquerai sa réaction?? Parce que si c'est le cas, c'est très enfantin! En tout cas merci énormément Catseye
Oui, en effet, ce que vous décrivez pourrait expliquer sa réaction mais non pas la justifier. Vous avez droit de protéger votre vie privée.
Amicalement
Catseye
Amicalement
Catseye