reves à repetition faire l'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mylouze

reves à  repetition faire l'amour

Message par mylouze »

Je me pose beaucoup de questions sur le genre re rêves que je fais pour l'instant.

mon premier rêve était : je me retrouve avec un copain de classe que je connais depuis le début de mes études et je me retrouve à  faire l'amour avec lui sans le vouloir. je me dis que je veux pas faire ça mais je ne peux pas bouger ni m'en aller. mon copain intervient à  ce moment là  en me disant : je savais que tu étais quelqu'un comme ça. et je m'en veux terriblement de le tromper mais je ne sais bouger que mes yeux.

le deuxième reve était du même genre sauf que c'est mon copain qui propose que je fasse l'amour avec tous les hommes de la piece et je me retrouv dans la même situation. à  ne pas savoir bouger et lui qui me rejete car je le trompe.

j'ai fait 5 ou 6 reves comme ceux là . ca tourne vraiment dans ma tête ! quelqu'un sait m'eclairer?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Mi-Louze" <intéressant pseudo, comment l'auriez-vous choisi ? On le devine un peu.

:idea: Je ne sais pas votre âge, par contre on peut aisément constater que vos hormones correspondant à  une explosion physique de votre transformation personnelle ce qui entraîne probablement la vision de jeux érotiques, voire + [consulter, en groupe ou individuellement sur internet et autres réseaux 'titillent, excitent vosdites hormones réelles nécessaires à  votre accomplissement futur] Votre cerveau qui IMPRIME, vos besoins et désirs, votre transormation, se recrachent la nuit, vous confrontent et vous permettent de vivre sur le plan chimérique que ce que vous avez regardé crûment, sans rien 'bien y comprendre' (chimiquement dans tous les domaines).... IL faut dire que l'actualité d'une part et les réseaux 'meutriers et vulgaires' ne vous permettent pas à  votre âge de faire un tri... votre cerveau demeure encore aléatoire, surtout s'il n'a connu aucune éducation souple, tutorielle mais encadrée, explicative....
:arrow: Tentez peut-être, puisque vous vous livez ici "généreusement", d'en parler à  l'assistance sociale de l'établissement dans lequel vous êtes. Elle/lui vous offriront des pistes qui n'auront rien de guru (s) pervertis.

Sachez que les fora sont assez contrôlés (heureusement) car tant de malades et de malhonnêtes gens y voisinent et font leur marché (économiquement et autrement)....

Préservez-vous Mademoiselle.
mylouze

Message par mylouze »

un grand merci pour cette reponse qui me donne un peu plus de réflexion et qui m'aide à  y voir plus clair . ces reves à  repetition me perturbent un peu et je me sens coupable par rapport à  mon compagnon.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reves à  repetition faire l'amour

Message par Crystal Eye »

<<je me retrouve avec un copain de classe que je connais depuis le début de mes études et je me retrouve à  faire l'amour avec lui sans le vouloir.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?

=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme

=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:idea: Avoir une relation sexuelle avec une autre personne que votre partenaire peut révéler un désir secret ou une insatisfaction quant à  votre relation actuelle

:idea: Autre interprétation possible : le partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter

:!: Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne

:idea: Ainsi, rêver de faire l'amour à  une personne qui n'est pas votre partenaire peut aussi constituer une sorte d'invitation à  améliorer votre connaissance de vous-même

:?: Vous avez une relation sexuelle très satisfaisante et désinhibée avec un inconnu, vous ressentez des sensations intenses et tout semble très réel ?

:idea: Votre partenaire est une personne que vous ne connaissez pas, ou mal

:idea: Ce rêve est agréable à  faire ; le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur : vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle.
:idea: Vous apprenez ce qui vous excite et quel type de partenaire vous correspond. Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire.

:?: Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être

:?: Si ce rêve est récurrent, votre inconscient vous révèle vos préférences sexuelles ou vous encourage à  être réceptif pour entamer une relation

:!: Réfléchissez à  ce que votre partenaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.

<<je me dis que je veux pas faire ça mais je ne peux pas bouger ni m'en aller. >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures,

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement
:!: Nous avons besoin d'aide extérieure

:idea: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

<<mon copain intervient à  ce moment là  en me disant : je savais que tu étais quelqu'un comme ça.>>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

<<et je m'en veux terriblement de le tromper mais je ne sais bouger que mes yeux.>>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

<< c'est mon copain qui propose que je fasse l'amour avec tous les hommes de la piece>>

:idea: Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:idea: Vous souffrez d'un manque de considération. Vous avez l'impression que vos proches vous "exploitent". Il y a un sentiment d'usure.

:!: Vous ressentez une grande lassitude. C'est elle qui déclenche ce rêve. L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même.

:!: Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un rêve positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter.

:idea: C'est la raison d'une image aussi forte que celle de l'orgie ou de la prostitution vénale.

:arrow: Orgie : symbole des forces élémentaires de vie
:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel.

:!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.

:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez !

<< et je me retrouv dans la même situation. à  ne pas savoir bouger >>

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<et lui qui me rejette car je le trompe.>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<j'ai fait 5 ou 6 reves comme ceux >>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Répondre