Reves Alakon....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Reves Alakon....

Message par Phenix »

bonjour tout le monde,

alors j'ai fait 2 reves cette nuit, j'ai une petite idée de la signification du 1er mais pas du 2eme...

le 1er : ma derniere faisait ses 1er pas, et elle marchait definitivement pour l'arrivé de son pere qui avais fait un voyage en train (destination inconnue..) bref, retour du papa, et bébé marche !


2eme : je suis en voiture avec ma mère (je suis assise derrière elle), et mon frere est dans sa voiture avec son chien. nous allons ensemble quelque-part mais je ne sais pas ou...
nous sommes a l'arret avec d'autre voitures (un feu rouge ? un accident ? impossible de dire pourquoi nous somme a l'arret)

Mon frere est descendu de sa voiture (a priori il y en a pour un moment a attendre dans le bouchon), et il fait le blaireau avec son chien pour impressionner deux ou trois filles, ou pour faire rire la foule...

les voitures repartent, je l'aide alors a sortir le chien et lui meme d'un trou dans le sol (??? ), en faisant signe a la voiture de derriere de stopper son redemarage...

je sort le chien, puis je lui donne la main (a mon frere) et il sort sans probleme

sauf que le chien prend peur parce que sur les voies a coté les voitures sont reparties et roulent plutot vite, le chien est paniqué, il court n'importe comment, evite 2 ou 3 voitures, pour finallement se cogner a la voiture de ma mere qui etais repartie aussi, et moi j'etais avec elle assise derriere. (la scene se passe tres vite en fait)

le chien hurle, puis s'enfuis en courrant dans une rue sur la droite, je le perd de vue. Pensant que mon frere allait le rattraper, je reflechis ou se trouve le veto le plus proche, et enfin je réalise que le fragin ne reviens pas... je descend de voiture et vais voir se qui se passe, le chien est sur le trottoir, (il y a du monde qui regarde, ils sont impuissant) il gemis et hurle de douleur, mon frere ne peut pas s'en approcher car le chien dans sa douleur lui montre les dents... à  priori, c'est le bassin qui est touché et je pense en moi meme qu'il va rester paraliser jusqu'a la fin de sa vie mais je ne dit rien, mon frere est bouleversé et il culpabilise (si seulement il n'avais pas fait le con et etais rester dans sa voiture)..., et je me suis reveillé.. juste une precision, il faisais jour dans mon reve (dans les 2 d'ailleurs ! )

voila, et pour decoder celui là  de reve... je rame un peu beaucoup...

si quelqu'un(e) a une idée.... merci d'avance

Phenix
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

ah oui et aussi je precise que j'ai de tres bon rapports avec mon frere tant qu'ont se vois pas... (ca évite les disputes vous comprennez..),

sauf là  ou je l'ai vu avant-hier chez lui, on a eu droit a notre repas famillial de la décénie...,

ca c'est bien passé, chacun y mettant du sien, mais perso, si je le vois pas, ca me manque pas...

ca explique peut etre pourquoi j'ai revé de lui, cela dit je comprend pas pourquoi je lui apporte mon aide dans mon reve...


Phenix
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Phenix

(Désolé pour le laps de temps.. je t'ai déjà  expliqué en MP).

Voilà , je pense que ton frère est une personne qui cache ses sentiments par le rire... il aime beaucoup amuser les autres... mais en fait.. il cache ses peines (Jean qui rit) derrière le masque de (Jean qui pleur).

Les voitures arrêtés c'est où il en est actuellement... il prend un temps d'arrêt..
Le troue = obstacle difficile voir impossible à  surmonter.
Je pense que ton frère à  blessé une personne dans son entourage, qui lui en veut beaucoup... mais ton frère ne l'a pas fait intentionellement et il s'en veut beaucoup.. c'était pour rire.. pour blaguer...
et devant le rejet de cette personne, ton frère se remet en question sur ses façons d'agir...
... Cette personne, c'est peut-être toi.. il attend de toi que tu lui tendes la main.

Ton frère est parfois maladroit, mais c'est un homme avec un grand coeur.. qui aime simplement taquiner son entourage.

A+
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

Merci Mouskel.... vraiment ....

je doit faire le point maintenant....,

enfin j'suis rassuré si le chien va bien... :D


Phenix
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

ah oui au fait, ton avis sur le 1er reve ?

y a pas quelque chose qui ressemble à  un changement, comment dire, comme une nouvelle facon de voir ou de vivre les choses, un changement c'est opéré en moi, une évolution ? je me trompe ?

Phenix
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

En effet, tu apprend à  marcher sans le secour de ton époux... tu deviens plus autonome... tu veux lui monter que même sans lui, tu arrives à  avancer. à  te débrouiller.

C'est en effet une forme d'évolution dans ta relation de couple.. tu apprend à  ne pas dépendre de lui et à  lui monter ton indépendance.

A+

Tu deviens très bonne bravo!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

Yes !! (satisfaction personnelle... :D )

Tu deviens très bonne bravo!


mais tout le mérite t'en reviens !!!

et je pense meme ne pas etre la seule que tu aide, en tout cas merci a toi Mouskel...


Phenix
Répondre