Rêves bizarres.. Aidez-moi à comprendre svp !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Rêves bizarres.. Aidez-moi à  comprendre svp !

Message par LesioN »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un horrible cauchemar, dont je ne comprend absolument pas la signification.
1 / J'étais dans un café avec la cousine à  mon copain, un ami à  elle handicapé (à  ma connaissance elle n'en a pas d'ami handicapé) , ainsi qu'une amie à  celle-ci (inconnue également).
Je reçois un coup de téléphone sur mon portable, me disant que ma soeur, le frère de mon copain,le chien de ma soeur(un colley qu'elle a fait euthanasié au mois de mars de l'année dernière car il était malade), ainsi que les gens qui avait adopté ce chien (il n'a jamais été adopté), se sont fait assassiner par des espèces de assassins engagés. La cousine à  mon cousin s'en foutait complètement, et rentra chez elle.
Nous décidons alors de prendre les transports en commun pour aller chez la mère de mon copain afin de lui annoncer la douloureuse nouvelle.. (Nous sommes dans une ville totalement inconnue). A l'arrêt de bus, l'ami de la cousine à  mon copain qui est handicapé a un comportement étrange, il cale son fauteuil roulant juste devant moi, dos face à  moi, et me parle assez bizarrement, mon copain était à  ma gauche, l'amie de sa cousine à  ma droite.
L'handicapé rentre chez lui, nous allons donc chez la mère de mon copain avec cette amie à  sa cousine.
Nous annonçons la triste nouvelle à  sa mère, et là , l'amie à  cette cousine dit connaitre l'auteur des meurtres, elle reçoit un coup de tél, elle dit que c'est le meurtrier (sur le clapet de son portable j'ai aperçu le nom de l'handicapé).
Elle me passe le téléphone, je lui parle, et il me dit de rejoindre ma mère rapidement car il pourrait lui arriver un malheur. Je pars donc, sans même réfléchir.
Je vais donc la rejoindre le plus vite possible.
Je la retrouve dans une gare routière, dans le Nord (où je vis actuellement, alors qu'elle vit en Espagne), et là , elle me dit qu'il faut qu'on prenne un bus pour aller en Espagne justement.
Je lui demande alors qu'elle me laisse chercher quelques affaires, elle ne souhaitait pas en chercher par peur.
Je me retrouve dans un espèce de maison bizarre, avec des escaliers en bois, et là , je vois pleins d'assassins, qui essaient de tuer presque tout l'monde avec des techniques discrètes (à  la vue de personne, sauf moi :s). J'ai essayé d'esquiver le plus possible ces personnages, et en entrant dans une pièce, je tombe sur le corps de mon beau-frère mort.
Je n'ai même pas chercher à  prendre des affaires, je suis repartie direct à  la gare routière.
En montant dans le bus, ma mère a souhaité se mettre à  des places à  l'étage tout devant à  droite (alors qu'elle préfère se mettre en bas à  l'habitude quand on prend le bus).
Avant un arrêt, je décide d'aller aux toilettes qui se trouvent en bas, là , une femme qui avait les yeux fermés, avait un assassin devant elle, qui avait placé une sorte d'adhésif sur la tempe, et en son centre, une aiguille, prête à  transpercer le cerveau. La femme se réveille, regarde l'homme, qui range ses outils en vitesse, elle n'a pas eu le temps de comprendre, et l'homme avait la paume de la main lacérée, et il dit "C'est ça quand on répare des photocopieuses !" avec un air absolument pas convaincu. La femme endormie n'a même pas répondu et s'est rendormie. Je me suis empressée d'aller retrouver ma mère, nous nous sommes retrouvées dans une gare routière, et là  je me suis réveillée avec angoisses.

La même nuit, j'ai fait un autre cauchemar.
2 / Je me suis retrouvée devant ma mère qui me dit que je dois mourir et que je dois aller dans une église pour accomplir une cérémonie. ( Je suis athée et je ne crois pas en Dieu).
Je lui demande d'abord de me laisser aller voir mon copain avant, pour lui faire mes adieux.
Je vais le voir, nous sommes très tristes, nous avons du mal à  nous séparer.
En arrivant à  l'église, je pleure comme une madeleine, triste de laisser mon copain tout seul parmis les vivants, je n'arrive pas à  m'arrêter.
Je me retrouve devant une sorte de prêtre qui éxamine ma tenue vestimentaire (il y a une tenue réglementaire pour la cérémonie).
Je n'ai hélas qu'un ruban dans les cheveux et un soutien-gorge réglementaire, mais le prêtre dit que ce n'est pas grave.
Il récite tout un tas de truc, il y a du monde sur les bancs qui assistent à  la cérémonie.
Je pleure toujours, et le prêtre me demandent de me confesser ainsi que mes dernières volontés, là  je lui dis "Ce n'est pas encore mon heure".
Il me sourit et me dit "Oui, tu peux partir"
Et je me suis réveillée. Je me demande avec le recul, si ça n'a pas de rapport avec l'euthanasie de mon chien qui est prévue dans une semaine, je n'arrive pas m'y faire..

3 / Ensuite, quand j'étais petite, je faisais un rêve récurrent dans la maison de mes grand-parents en Espagne, et exclusivement dans une chambre cette maison, il pouvait se passer des mois sans que je le fasse, et quand je revenais là -bas je le refaisais.
Je suis dans l'immeuble où j'ai vécu jusqu'à  mes 15ans.
Je suis poursuivie par un robot/androïde, je me dirige vers les escaliers de la cour, je monte, je monte, jusqu'à  arriver au 6ème étage, je n'ai plus d'issue.
Je saute par la fenêtre, je tombe, et juste avant de m'écraser, je me met à  flotter, comme si une force me retenait, j'attéris tout doucement dans un endroit entouré de fumée et de nuages blancs, et je me réveille.

Quelle interprétation trouvez-vous ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

LesioN
usus
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2007, 09:29

Méfiance

Message par usus »

A mon avis, ce serait sûrement des messages de mises en garde sur votre belle-famille (qui sont assez étranges dans le rêve). Sont-ils fiables ? Est-ce un appel à  la méfiance et/ou au danger ?
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Re: Méfiance

Message par LesioN »

usus a écrit :A mon avis, ce serait sûrement des messages de mises en garde sur votre belle-famille (qui sont assez étranges dans le rêve). Sont-ils fiables ? Est-ce un appel à  la méfiance et/ou au danger ?


Bonsoir usus,
Eh bien je me méfie beaucoup de la cousine à  mon copain, car elle m'a déjà  fait des sales coups, que j'ai eu du mal à  digérer, d'ailleurs elle nous en a refait récemment..
Concernant son attitude dans mon rêve, je pense que si cet évènement se serait produit, il se pourrait qu'elle réagisse pareil, elle est assez peu sentimentale (de ce que je connais d'elle)..
Concernant mon beau-frère, hier il m'a fait un sale coup aussi, mais ça n'a rien avoir avec le rêve étant donné que je l'ai rêvé avant.
Méfiance sûrement vis à  vis d'elle, danger je n'ai sais rien, elle aime bien mettre le souk partout où elle passe.. Ma dernière dispute avec mon copain elle en est la cause.. Cependant je n'ai absolument pas peur d'elle.
Après y'a des détails qui me choquent, pourquoi des tueurs engagés ? Avec de telles méthodes ? Et pourquoi je les vois partout ? Et pourquoi s'en prendre à  ma famille et à  celle de mon copain ? (Et l'histoire du chien de ma soeur aussi je comprend pas vraiment..)

En + la même nuit je refais un rêve très bizarre aussi, enfin voilà , si quelqu'un pourrait m'éclairer.. Merci d'avance pour vos réponses et merci à  usus pour ta réponse.
LesioN
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Personne d'autre n'a d'avis ? Svp :(
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Hello,

Tu sais, beaucoup de monde poste sur ce forum, mais peu répondent. Trop peu. regarde le nombre de rêves qui restent sans interprétation.

Pour en revenir à  ton rêve, je ne sais pas quoi te dire. Il m'arrive aussi de faire des rêves aussi longs et détaillés et structurés comme les tiens, et ces rêves, je pense qu'il faut les interpréter au second degré. Penche-toi plus sur les objets, car il y en a beaucoup (fauteuil, autobus, transports en commun, maison, etc...). Un truc qui m'a tapé dans l'oeil lorsque je t'ai lue (et je ne t'ai lue qu'une seule fois); c'est que tu décris précisément la position de chacun des personnages, dans ce passage:

A l'arrêt de bus, l'ami de la cousine à  mon copain qui est handicapé a un comportement étrange, il cale son fauteuil roulant juste devant moi, dos face à  moi, et me parle assez bizarrement, mon copain était à  ma gauche, l'amie de sa cousine à  ma droite.

Tu remarqueras que la personne qui "ne tient pas debout" est au milieu. La gauche, si je ne me trompe pas, correspond à  la raison, et la droite, aux sentiments... (Karl ou Mélusine?!).

En tout cas promis, je relirai encore ton rêve et essaierai de te donner mon avis.

Amicalement, et no soucy, ça ne reste qu'un rêve!!

:-)
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Euh... pardon, pour en revenir à  la position, c toi qui est au milieu et non l'ami handicapé. Bref, imagine la scène vu du dessus. C'est ça qui me parle le plus, à  te lire...
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Salut Camille,
Merci de m'avoir lu, et d'avoir répondu. Voui je sais que beaucoup de rêves racontés ici restent sans interprétations. Mais ces temps-ci je fais pas mal de rêves bizarres, je pense que mon inconscient essaie de me transmettre un message important que je n'ai pas su déchiffrer toute seule et vu les détails dont je me souviens, je pensais que ça pourrait aider ceux qui savent interpréter les rêves.
D'après ce que tu me dis je serais donc partagée entre raison et sentiments et qui plus est, un handicap interfère ? Le truc c'est que je ne trouve pas à  quoi ça pourrait correspondre vis à  vis de ma situation actuelle.. :s
Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le sens de ce que tu essaies de me dire.
En attendant ta réponse, je te remercie d'avance.
Si d'autres ont des interprétations à  avancer, n'hésitez pas hein, j'en serais ravie ! Merci d'avance à  vous.
LesioN :twisted:
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Ce que je veux dire, c'est que tu décris précisément cette position. Et ça a une signification importante... Mais laquelle?!

:oops:

Promis juré je te relis demain à  tête reposée...
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Justement, je l'ignore..
Je l'ai décris parce que je m'en souvenais parfaitement, alors peut-être que oui ça a une signification importante, mais je ne vois pas laquelle..
:s
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Personne d'autre ok.. Je vois j'ai du m'attirer les foudres de certaines personnes tant pis ;)
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Je remonte le post, des fois que quelqu'un trouve une interprétation à  mes rêves.. Merci d'avance :)
LesioN :twisted:
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Alors.. LésioN: chose promise chose due...

Globalement (car il y a trop de détails): Ton rêve parle des relations qu'il y a entre ta maman, toi, ton copain, la belle-famille; et toutes ces relations se croisent.
Ensuite, la maison avec les assassins, et la maison dont tu rêves étant petite: ça représente toi!! Les assassins: peut-être occultes-tu des choses en toi que tu ne veux pas admettre (ce peut être inconscient), et avant que tu n'ailles dans cette maison, tu souhaites prendre des affaires: tu veux te couvir, mais de quoi?!
Je crois que ta belle-famille te met face à  toi-même, à  des choses que tu as pu refouler étant petite... Comme ce rêve... Peut-être préférerais-tu mourir que de voir les choses en face?! En tout cas, le blanc représente la pureté. Veux-tu revenir à  un état pur?!

Bon, sans que j'aille m'égarer: en gros: ton inconscient a beaucoup de choses à  te dire, ta belle-famille vient réveiller quelque chose en toi que tu as essayé de taire. Et comme tu parles du rêve de la maison en Espagne, tu y as dû vivre des choses qui t'ont marqué.

Ton rêve parle aussi de boulot (cf: photocopieuse): ou peut-être est-ce une copie de je ne sais quoi dont il est question dans le rêve?! Veux-tu copier sur quelqu'un, dans la réalité?!

Ah, j'oubliais le prêtre à  l'église: je ne connais pas ton âge, mais à  la lecture de ton rêve, tu n'arrives pas à  te défaire de ta maman...

des autres choses viennent dans ma tête, mais ce serait trop long à  écrire.

réfléchis donc sur les relations entre toi et ta maman, ce que ton copain et la belle-famille peuvent venir (bouleverser ou non) dans cette relation.
Les trois rêves sont liés, et ils ont rapport entre la relation mère-fille.Une relation fusionnelle qui doit mourir? Tu dois peut-être faire ton deuil de petite fille pour passer à  l'état "adulte"?!

... Moi qui disais qu'il fallait s'attarder sur les détails... lol... Allez, je ne me relis pas je poste comme ça!!!

Voilu lésioN, j'espère t'avoir éclairé, et surtout, que tu m'as comprise!!
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Euh... pour en revenir à  la description de la position des personnages...
Ils t'entourent tous. je crois qu'il faut que tu fasses un grand ménage dans ta tête pour enfin être en paix avec toi-même et vivre pleinement ta vie de femme avec ton copain..

:oops:

Tout cela m'a donné faim!!! :lol:
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Merci !

Message par LesioN »

Mdr.
Censure ou bug du site ? :')
Bref, j'te remercie Camille.
LesioN
sarah24
Messages : 19
Inscription : 13 janv. 2007, 21:49
Localisation : oise

Message par sarah24 »

salut, tu es athée moi je pense que tu devrais croire en dieu car tes rêves te previenne de croire, d'avoir la foi afin de te proteger peut etre tout simplement de toi meme car tu n'es pas croyant, a toi de voir salut..............
Répondre