Rêves d'être enceinte, d'accoucher, et de voir des femmes en

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Petite Maude

Rêves d'être enceinte, d'accoucher, et de voir des femmes en

Message par Petite Maude »

J'ai révé la première nuit que j'étais enceinte et que je devais l'annoncer à  ma famille. Deux jours plus tard, j'ai révé que j'accouchais sans douleur et d'un petit garçon en plus, et la nuit qui s'en suit, j'ai révé que je rendais visite à  des anciennes amies, dont 4 étaient enceintes. Et là  je me suis mise à  pleurer.. Voilà  j'aimerais comprendre au moins le fond de ces rêves .. qui en plus se suivent !
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

En général, le fait d'être enceinte et d'accoucher est signe de bonheur dans nos rêves. Cependant, étais-tu heureuse dans tes rêves d'être enceinte, ou alors était-ce plutôt quelque chose qui t'angoissait ou te faisait peur ?
Petite Maude

.

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre :)
Eh bien je dirais que je vivais la chose avec fierté, pas vraiment d'angoisse et puis dans cet accouchement je ne ressentais même pas de douleur.. plus de la fierté.
Conditionelle

Dans ce cas je pense que ton rêve est plutôt positif ! Les rêves de grossesse annonce rarement une véritable grossesse, il indique plutôt que quelque chose en nous est en train de se constituer, c'est plutôt une évolution, et souvent même le sentiment de se sentir enfin soi-même.

Et l'accouchement, quant à  lui, c'est une réalisation. Un projet qui aboutit, une situation qui se termine bien, etc.

Peut-être quelque chose a-t-il changé récemment dans ta vie et te fait te sentir mieux, accomplie, plus heureuse ?
Petite Maude

.

Je suis plutôt contente de voir qu'il en ressort du positif !
Oui eh bien je suis en couple depuis 1 ans et c'est la première fois que ça marche bien et que je goûte au vrai bonheur grâce à  cette personne.
Ce qui m'intriguait, c'était qu'en 4 nuits, j'ai pu rêver de 3 reves a propos de bébé quoi ..
Conditionelle

Peut-être que dans tes autres rêves, ton bonheur se manifestait sous d'autres symboles ! :wink: En tout cas oui, rêver de grossesse (sauf dans des cas comme un enfant mort-né, etc.) est un rêve très positif ! Il montre une situation nouvelle dans laquelle on se sent réellement "nous-même".
Petite Maude

.

Merci beaucoup !
Répondre