reves d'icendie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KOLPO

reves d'icendie

Message par KOLPO »

bonjour a tous j'ai rêvé de choses bizarre la nuit dernière et j'aurais besoin d'une interprétation...
j'étais dans la maison de mon enfance et je voulais y mettre le feu..Je suis rentré dans la maison pour y récupérer les affaires qui me tenait à  coeur et je les ai sortis de la maison..Par la suite il y avait des meubles(qui en réalité n'existaient pas dans mon ancienne maison,)qui comptaient pour mes parents et que je voulais sortir de la maison avant de la brûler..
le déménagement effectuer j'ai eu du mal a trouver de quoi mettre le feu mais j'y suis arrivé et j'ai commencé à  y mettre le feu même si certains essayer de me convaincre de ne pas le faire...
en comptant sur un éclairage de votre part ;)
KOLPO
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reves d'icendie

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans la maison de mon enfance et je voulais y mettre le feu..>>

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

-------------------------------------------------------------------------------

=> Pour Jung
La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

:idea: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

:!: Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

<<Je suis rentré dans la maison pour y récupérer les affaires qui me tenait à  coeur et je les ai sortis de la maison..>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<Par la suite il y avait des meubles qui comptaient pour mes parents et que je voulais sortir de la maison avant de la brûler..>>

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

<<le déménagement effectué j'ai eu du mal a trouver de quoi mettre le feu>>

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

<mais j'y suis arrivé et j'ai commencé à  y mettre le feu >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

---------------------------------------------------------------------------

:idea: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

:!: Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

:!: Le baptême par le feu signifie quant à  lui une conscience nouvelle et fraîche du pouvoir de la spiritualité et de la transformation

<<même si certains essayaient de me convaincre de ne pas le faire...>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
KOLPO

Message par KOLPO »

Merci beaucoup pour votre éclairage..cela m'a bien aidé pour comprendre ce rêve :)
Répondre