"rêves de folle", il paraît ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Belladonne
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2006, 16:54

"rêves de folle", il paraît ...

Message par Belladonne »

Bonjour,

je me souviens très bien d'un rêve que j'ai fait il y a environ trois semaine et qui m'a donc profondément marquée, et de celui de cette nuit dont je me souviens bien moins, mais qui m'a "dérangée" quand même :?

le premier était que j'avais au creux de ma main une "grenouille apprivoisée" (enfin, plutôt de la taille d'un beau crapaud, la grenouille, mais d'un vert pomme éclatant :lol: ), et je savais qu'elle était apprivoisée parce que quand je l'approchais de mon visage, elle me léchait la joue (c'est spécial, je sais :oops: ). Donc cette grenouille était constamment avec moi, où que j'aille, sauf qu'à  part la fois où je la visualisais dans ma main, le reste du temps elle m'apparaissait sous la forme d'une énorme, mais alors, vraiment énorme araignée marron et velue, qui s'accrochait généralement dans mon dos. Je suis arachnophobe, mais pourtant ça ne me dérangeait absolument pas et je n'en avais aucune crainte, puisque je savais que ce n'était pas une araignée, mais une grenouille.

Apparaît à  ce moment là  dans mon rêve un cousin à  moi (que je déteste et avec lequel je suis en grave conflit depuis une dizaine d'années), je passe près de lui en marmonnant un froid "bonjour", et à  peine l'ai-je dépassé qu'il aperçoit l'énorme araignée dans mon dos, et que -j'ai interprêté ça comme une espèce de tentative de sauvetage, dans sa tête :? - il la prend et l'écrase dans sa main, et quand je me retourne je vois des morceaux d'araignée (énormes aussi, les morceaux) partout par terre, je veux hurler de tristesse et je vais pleurer mais aucun son ne sort de ma bouche, et je me réveille.

J'avoue que ça me laisse bouche bée.

Le second, de cette nuit, je suis à  l'arrière d'un énorme bateau, et bien qu'étant à  l'arrière c'est moi qui le pilote avec une espèce de manche, le bateau a des rétroviseurs de chaque côté, et je ne suis pas sur l'eau mais sur une route il me semble (je crois me souvenir que les obstacles que j'évitais à  toute allure étaient des camions, des engins comme ça, gros et terrestres, voire des trottoirs et des immeubles), et donc j'allais très vite, et des gens qu'il ne me semble pas connaître et qui étaient à  ma gauche me criaient "tu vas trop vite, tu es en marche arrière en fait, on va avoir un accident tu vas trop vite", mais moi je ne considérais pas être en marche arrière puisque j'étais face à  la route, et j'étais sûre que j'arriverais à  éviter tous les obstacles malgré la vitesse qui était hallucinante, et j'y arrivais.

Je n'ai jamais vraiment prêté attention à  mes rêves, c'est une amie qui s'y intéresse un peu qui m'a fait découvrir la dimension qu'ils pouvaient avoir, et maintenant effectivement ils suscitent mon intérêt, et de l'espoir éventuellement, je l'avoue. Merci d'avance !
Belladonne
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2006, 16:54

Message par Belladonne »

S'il vous plaît, que quelqu'un me donne son opinion, c'est très important pour moi car ma vie est en train de basculer ... :(
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Belladonne

J'y vais pour ton 1er rêve.. le second.. j'y répondrais plus tard (peut-être demain).

Cette grenouille que tu tient dans le creux de ta main, c'est ta foie en l'avenir, ton assurance dans la vie.. et qui te suis partout..

Mais une personne (ce n'est pas ton cousin, tu le représente simplement par ton cousin dans ton rêve) ou un évènement est venu briser ta confiance... tes rêves d'avenir sont anéantie par cet événement ou cette personne.

Dis-toi qu'il a peut être tué la plus grosse parti de tes rêves (l'araignée) mais si tu regardes dans ta main, tu y retrouveras la grenouille et avec elle renaîtra l'espoir.

Bonne chance.. A+
Belladonne
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2006, 16:54

Message par Belladonne »

Merci Mouskel pour ton analyse, je me sens tellement désemparée ces derniers temps que je recherche désespéremment des indices pour m'en sortir ...
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Belladonne

Voici pour ton 2ème rêve...

Tu es sur un bateau mais pas sur l'eau... en fait tu penses que dans le rêve tu conduit le bateau à  toute vitesse... mais en reculant...

Au contraire... ton bateau ne bouge pas.. c'est le reste qui fonce sur toi.. et que tu essayes d'éviter.. des évènements se précipitent dans ta direction rapidement.. et sans arrêt.. les gens (désordre) te rendent responsable de ces événements, alors que tu tentes simplement de les éviter.
Dans ton rêve tu réalises que tu ne fait pas marche arrière, puis-ce que tu fait face à  la route... c'est les événement qui foncent sur toi.
Jusqu'à  maintenant tu as évité le choc.. mais pour combien de temps ??
On dirait que tout te tombe dessus.. camion.. immeuble.. même les trottoirs... (tu dois faire face à  plusieurs problèmes).

Bonne chance A+
Belladonne
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2006, 16:54

Message par Belladonne »

Effectivement ça rejoint bien le chaos dans lequel j'erre en ce moment ... Merci encore, Mouskel !
Répondre