Je fais souvent des reves ou j'essaye de fuire mais sans pouvoir y arriver. par exemple, malgre un effort physique intense je ne peux echapper a un danger ou je reste sans voix.
je fais egalement souvent des reves ou je tombe en chute libre mais je me reveil juste avant de toucher le sol.
quelque un de mes reves en particulier:
je suis dans une voiture et elle reste coince dans un espece de trou. les parois du trou m'empeche d'ouvrir les portes et de sortir.
un autre reve: je suis dans un magasin, j'entend un coup de feu dehors. je sort alors du magasin pour voir et la je voie un homme s'enfuir en courant dans une direction donnee. je me met a le suivre pour m'echapper aussi du danger. mais alors la le tireur se met a me courser avec son pistolet en main. ma mere cours apres le tireur comme pour me proteger. je m'arrete alors de courir et le tireur s'arrete et me regarde dans les yeux. (apres c'est le vide) je reapparait dans une autre scene dans une maison ma mere est avec moi et me montre la blessure qu'elle a recu du tireur au visage. elle s'est battu avec le tireur pour me proteger. (la une autre scene) je pars manger au resto avec ma meilleure amie.
Peut-on m'aider a intrepreter ces reves bizarre. aussi je fais pas mal de sursaut lorsque je dors.
Reves de fuites recurrents...
Modérateur : ROSA ALBA
- Pulsation
la fuite dans un rêve c'est souvent le symbole d'une envie d'échapper à quelque chose, ne de pas vouloir faire face, symbolisant souvent le refus.
la voiture est la manière dont tu conduis ta vie, dans ton rêve elle est coincé dans un trou, impossible dans sortir, cela te montre peut-être que la manière dont tu te comportes, dont tu diriges ta vie te bloque, t'empêche d'avancer et te mène dans une impasse. Les portes sont bloquées c'est bien la preuve que ton comportement t'empêche d'aller vers les autres, vers l'extérieur...
la voiture est la manière dont tu conduis ta vie, dans ton rêve elle est coincé dans un trou, impossible dans sortir, cela te montre peut-être que la manière dont tu te comportes, dont tu diriges ta vie te bloque, t'empêche d'avancer et te mène dans une impasse. Les portes sont bloquées c'est bien la preuve que ton comportement t'empêche d'aller vers les autres, vers l'extérieur...