Rêves de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nastenka

Rêves de grossesse

Message par Nastenka »

Bonjour!
Depuis quelques temps je fais régulièrement des rêves (qui pour moi sont plutôt des cauchemards) où je suis enceinte. J'en ai fait environs 7 en moins d'un mois, ils ne sont jamais pareil, il m'arrive par fois d'accoucher, d'autre fois non et je ne sais jamais qui est le père, du moins quand il y en a.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à  interpréter ces rêves car ils m'intriguent vraiment.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Un père (un géniteur) il y en a toujours au moins un ! Même si elle est illégitime, ou de père inconnu, une naissance est un don divin ! :D

<<Dieu n'est pas encore découragé des hommes : chaque enfant qui vient au monde nous le dit ! >>

<<Parce que Dieu ne pouvait pas être partout, il inventa les mamans>>

<< Les fleurs s'ouvrent sous le soleil, les enfants s'épanouissent dans l'amour>>

<<La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût est celui du sel, le meilleur amour est celui des enfants>>
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
:idea: Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:arrow: Bébé : représente parfois ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

=> Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

=> Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
Nastenka

Message par Nastenka »

Donc si je comprends bien des choses vont changer dans ma vie de façon positive?
Crystal Eye
reveur d'Or

Exactement ! :D

C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)

:idea: Cela arrive souvent quand un rêve est brutalement interrompu le matin par la sonnerie du réveil (ou du téléphone). :!: Alors évitez autant que possible.
Nastenka

Message par Nastenka »

Effectivement il se passe des choses bizarre et je me sent bizarre autant émotivement que physiquement c'est dernier temps. Après je n'arriverais pas à  dire si lorsque je me réveille je me sens bien ou pas. Tomber enceinte est quelque chose qui me fait vraiment peur mais qui m'intrigue en même temps et rêver de ça est quelque chose qui me perturbe vraiment.
En tout cas merci de m'avoir éclairé sur mon rêve :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonjour Nastenka,

Il n'est pas question de grossesse réelle dans ton rêve..Ce n'est qu'un symbole, une expression imagée, si tu préfères ! :wink:

Relis bien la signification du symbole et tu comprendras ce que ton rêve veut te délivrer comme message :D

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
:idea: Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:?: Vous accouchez (en rêve) : :idea: on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
=> Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;
:idea: Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.
Nastenka

Message par Nastenka »

Oui, oui ça je l'avais compris, ce que je voulais dire c'est qu'étant donné qu'être enceinte me fait peur lorsque je me réveille je me sens étrange, et un peu oppressée.
J'ai une dernière question. Dans un de ces rêves je savais qui était le père, et je le voyait. Est-ce que cela signifie que cette personne va participer aux changement qui sont sensés se produire?
Répondre