Rêves de pertes de mes dents
Modérateur : ROSA ALBA
Rêves de pertes de mes dents
Bonjour, j'aimerais savoir la signification d'un rêve, plus précisément de deux rêves, mais il se trouve qu'il y a deux nuits j'ai mélanger les deux!! Je vous explique il m'arrive, je ne peut pas dire non plus que c'est régulier, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois, de rêver que je place mes deux mains sous ma bouche pour récupérer toutes mes dents que je perds. Et assez souvent aussi de rêver que je me retrouve dans une maison familière celle de mes grands parents mais que bizarrement l'intérieur est fourni d'une multitudes de pièces a n'en plus finir. Et donc il y a deux nuits j'ai rêver que j'étais dans cette maison avec mon papa (décédé) et que je me mettais a perdre mes dents, qu'il m'accompagnait a la salle de bains et que de là on rentrait dans des tas de pièces, les unes après les autres. Voilà je vous remercie de m'avoir lu et j'espère pouvoir avoir un éclaircissement sur ces deux rêves qui reviennent. Merci.
Bonjour dumas et bienvenue parmi nous!
J'essaie de décortiquer les symboles contenus dans votre description de rêve, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous en ressentez le besoin d'apporter d'autres détails, que vous auriez omis de mettre.
Le caractère récurrent peut indiquer une grande importance de ce rêve pour vous, votre inconscient tente de vous faire passer un message.
La maison de grands-parents est souvent associée au domaine des souvenirs. La multitude des pièces signifierait que vous avez plein de souvenirs qui ressurgissent en ce moment. Peut être aujourd'hui vous en avez tellement que vous commences à vous y perdre.
Découvrir de nouvelles pièces dans la maison peut symboliser également une découverte de nouvelles possibilités et du développement intellectuel. Néanmoins dans votre description la perte de dents ne colle pas avec cette symbolique, à moins que ces nouvelles possibilités vous effraient.
La perte de dents est associée au sentiment d'insécurité et d'impuissance. Sans les dents vous ne pouvez plus « mordre la vie à pleines dents ».
J'essaie de décortiquer les symboles contenus dans votre description de rêve, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous en ressentez le besoin d'apporter d'autres détails, que vous auriez omis de mettre.
Merci Catseye de me répondre et aussi de me souhaiter une bienvenue, j'avais lu dans un livre sur les rêves que perdre ces dents c'étaient significatif de la mort de quelqu'un de proche et il est vrai que je comprenais pas l'association des deux. merci je me sens éclairé sur celui de la maison de mes grands parents, un peu moins sur celui des dents mais merci tout de même c'est gentil de prendre le temps de répondre!!! a bientôt peut être pour un nouveau rêve!!