Rêves de salade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emilielg

Rêves de salade

Message par emilielg »

Tout d'abord bonjour a tous,

Ce rêve m'a particulèrement marqué par son originalité et c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières pour en savoir un peu plus sur sa signification.

Je me trouvais en milieu forestier, dans une vieille cabane sombre et humide ou poussais des légumes en hauteur. C'est alors que j'ai commencé ma récolte de salade et de champignon géant poussant sur la charpente de cette cabane pour ensuite les mettre en sac. Au fur et à  mesure de ma récolte une odeur de pourri est arrivé jusqu'a moi c'est alors que je me suis apperçu que celle-ci provenais d'un tas de carotte en barquette plastique (comme celle du supermarché). C'est ainsi que mon rêve se termine. Un autre détail dans cette cabane le sol n'était pas plat un monticule de terre se trouvait sur toute la surface de la pièce ce qui a facilité ma récolte.

Si vous avez une idée d'interprétation je suis preuneuse :D
Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêves de salade

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais en milieu forestier, dans une vieille cabane sombre et humide ou poussaient des légumes en hauteur.>>

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro-spection et à  la découverte de son inconscient.
:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:idea: Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation (professionnelle et/ou sentimentale, selon le légume vu en rêve). :!: Soyez vigilant. Rien n'est joué.
:?: S'ils surgissent en abondance, de tous les côtés, le danger est passé.

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

<<C'est alors que j'ai commencé ma récolte de salade et de champignon géant >>

:arrow: Récolte : symbole de fruits, de résultats
:idea: C'est le moment de ramasser les fruits de ce que vous avez semé.

:?: Si la récolte est profitable, c'est que vous avez su placer les bons grains au bon endroit. Sinon, tout est à  recommencer

:arrow: Moisson : symbole de récolte des actions passées
:idea: Rêver d'une belle moisson est synonyme de promesse : celle de pouvoir enfin récolter le fruit de vos efforts.

:?: Si la moisson est mauvaise, ou limitée quantativement, cela signifie que vous n'obtenez pas ce que vous escomptiez

:arrow: Salade : symbolise un certain succés
:!: Soyez vigilant : ne laissez pas passer le coche, le succés (ou la chance qui permet de l'obtenir

:arrow: Champignon : symbole de renaissance
:idea: Tout ce qui est en train de mourir, de disparaître de votre vie, constitue le ferment d'une nouvelle période

:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
:idea: vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de "géant" a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

<<poussant sur la charpente de cette cabane>>

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:idea: vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis

<<pour ensuite les mettre en sac.>>

:arrow: Sac : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

<<Au fur et à  mesure de ma récolte une odeur de pourri est arrivé jusqu'a moi>>

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:!: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

:idea: La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  etre réceptif à  ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

:arrow: Nauséabond : symbole de putréfaction nécessaire à  la fertilité
:idea: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

:arrow: Pestilence : symbole de malaise et d'angoisse
:idea: Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
:!: Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.

<<c'est alors que je me suis apperçu que celle-ci provenait d'un tas de carotte en barquette plastique (comme celle du supermarché).>>

:arrow: Carottes : promesses aléatoires
:idea: Gare aux promesses ! Elles vous font peut-être avancer, mais sachez qu'elles ne seront pas toujours tenues

:arrow: Putréfaction : préparation à  une nouvelle vie
:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

<<Un autre détail dans cette cabane le sol n'était pas plat un monticule de terre se trouvait sur toute la surface de la pièce ce qui a facilité ma récolte.>>

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres
Répondre