<<Je me trouve sur une route en pente légèrement descendante>>

la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs

La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
<<vêtu d un T-shirt blanc sur lequel de nombreux serprents plutôt de petite taille essaient de grimper mais ils restent au niveau de mon buste... >>

Tunique : Symbolise l'âme

La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.

Vous craignez de vous imposer.
<<Ils semblent être des cobras car ils se dressent en position cobra en s appuyant sur mon buste... >>

Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir.

Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) de transgression des interdits

COBRA : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
A INTERPRETER A CONTRARIO PUISQUE LES COBRAS LUI FONT OBSTACLE :

La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
<<j ai aussi des escargots sur le coté droit qui qui forment une boule dans mon t-shirt et me gênent ...>>

Escargot : symbole de fragilité, intériorisation
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher

Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent.

Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché

Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

Boule : relation conflictuelle à la mère, à la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
<<J'essaie de me débarasser de toutes ces bêtes (serpents et escargots) afin d avancer mais je n'y arrive pas...>>

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Au bout d'un ptit quart d'heure d'essais infructueux j'enlève carrément mon t-shirt avec toutes ces bêtes et je jette le tout loin de moi ... >>

Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
<<Je me retrouve donc torse nu mais libre et je me sens léger ... Enfin j'peux avancer de nouveau ....>>

Nu = vérité, simplicité

Vous n'avez plus rien à cacher

Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

Vous vous sentez parfaitement à l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.

Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

Léger : symbole d'élévation

Vous arrivez à vous délivrer de vos angoisses.

Néanmoins, faires attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

Vous êtes libéré de votre <<CALVAIRE>> ?

Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

Bonne nuit à toI... Fais de doux rêves