Reves etranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
krizalid
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2007, 04:19

Reves etranges

Message par krizalid »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Entre l'année 2001 et 2002, j'ai eu une période monstrueusement riche en rêves ( totalisant + de 1000 rêves ).
J'ai pris les plus marquants et essayé de les classer car certains ont vraissemblablement un rapport logique.

Dans la même nuit :

Mon premier rêve annonçait la fin du monde, je me trouvais en compagnie de deux amis, nous voulions aller à  l'hypermarché proche de chez nous pour y piller des vivres. Beaucoup de monde s'y trouvait déjà , c'était le chaos total. Je me suis reveillé en sueur.

Dans on deuxième rêve, je me trouvais dans mon lycée, c'était en pleine nuit, il n'y avait pas de lumière. Je suis entré dans une salle, beaucoup de personnes m'attendaient, je devais passer mon Jugement. Ces personnes étaient des personnes que je connaissais, à  part qu'ils avaient tous une marque sur le front et avaient l'air hostile à  mon égard.Soudain deux personnes, que je connaissais très bien se sont levées et dirent à  voix haute : " Celui là  n'a pas que fait de choses mauvaises " et je fus gracié.
Je me suis reveillé.

Le troisième était plus agréable : J'étais le dernier homme sur Terre, Je me déplaçais dans les airs. Les armées d'Iblis ( le diable ) sous forme de vapeur noire partaient à  l'assaut de la Terre, je voulais les contrer à  tout prix. Je demandais à  Dieu de me donner un pouvoir ultime pour pouvoir les combattre dans une langue inconnue ( je ne suis pas en mesure de dire de quelle langue il s'agissait, mais je Lui parlais par le coeur et non avec la bouche ) Il me donna le pouvoir d'être invisible à  leur yeux et je les combattis avec une facilité déconcertante. Mais mon travail était loin d'être accompli, il y en avait encore beaucoup...Je me suis réveillé, appeuré, les larmes aux yeux.

Je tiens à  vous dire que tout ce que je vous raconte est la strict vérité, je n'y est apporté aucune modification suggestive. Cette introuduction de rêves est le début d'une longue série qui ont tous un lien logique, je les posterai au fur et à  mesure. Merci de m'avoir lu.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Gros problèmes

Message par Karl »

Rêver beaucoup n'est pas un signe de bonne santé. Les rêves nous font part de l'inconscience que nous portons en nous. Tu mesures donc l'étendue du travail qui t'attends, si tu rêves autant que tu le dis.
Sans faire une interpétation poussée on peut déceler quelques éléments dans ton rêve comme :

Gros problèmes affectif.
Difficultés a trouver ses marques dans le monde réel.
Tendance à  t'exalter très vite, tendance qui réfléte des difficultés trouver ton chemin dans la vie.

A ta place j'irai voir un psy.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir krisalid

J'ajouterai :D

-Krisalid n'est pas choisi de manière anodine :Tu vas vivre une transformation profonde.

dans le premier rêve c'est le chaos:Tout est chamboulé au fond de toi, des tranformations s'imposent pour ton évolution et c'est la panique !

dans le second rêve, la transformation se confirme: mais là  c'est par rapport aux autres. Ce sont les autres qui te jugent. Apparemment il n'y a pas que du mauvais en toi ( si cela te fait peur ).

le troisième est ton combat face aux forces sombres de ton inconscient en rapport avec tes croyances ( Dieu ;diable ).
Vraissemblablement tu es en train de te transformer ( chrysalide) et il faut que tu sortes de ta vieille enveloppe ce qui fait peur et mal avant de redevenir un être neuf !!
Grande mutation intérieure ....métamorphose....
Le passage avant de se régénérer passe par la destruction de ce qui n'a plus lieu d'être...ce qui est difficil...mais ça vaut le coup de virer les vieux démons qui peuvent être un héritage ancestral 'has been".

Bon courage
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Re: Gros problèmes

Message par LesioN »

Karl a écrit :
A ta place j'irai voir un psy.

Bonsoir,
J'me permet juste d'intervenir pour dire que je suis assez choquée de voir ce genre de commentaires et froideur de la part de quelqu'un qui soit disant interprête les rêves..
Si tout l'monde réagissait comme toi, les HP seraient pleins à  craquer..
Sur ce je file, bonne soirée, et en espérant que krizalid ait trouvé des réponses.. ;)
LesioN
krizalid
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2007, 04:19

Message par krizalid »

Bonsoir à  tous,

Tout d'abord je remercie les personnes qui m'ont lu. Pour ce qui est d'aller voir un psy, je pense que je n'en ai pas besoin, je ne souffre d'aucun maux seulement je cherche la signification de ces rêves. Je ne fais plus vraiment de rêves ces dernières années. Je continue de raconter ma série de rêves, deux jours après ceux racontés précédement.

Dans la même nuit :

Dans mon premier rêve, je me retrouvais dans mon salon en compagnie de mes amis et frères et soeur. Mon grand frère parlait de choses incompréhensible et se tourna vers moi en disant : " Ce que tu cherches est en rapport avec le soleil ". Fin du rêve.

Dans mon deuxième rêve, j'avais l'âge de 11 ans mes frères et soeur était rajeunis aussi. Nous nous trouvions dans une immense demeure, avec un mobilier luxieux. Nous sommes sortis de la demeure et nous vîmes un cadavre debout. Nous voulions des réponses et pensions qu'il s'agissait du mauvais génie. Nous sommes partis à  sa recherche. En suivant des cadavres d'éléphants. Pendant la route, mes frères et soeur récitaient des versets de la Bible sauf moi, qui leur conseiller ceux du Coran.

Nous étions arrivés dans une grotte perdue dans la forêt, chez le mauvais génie. Il y avait une porte, nous sommes entrés. A ma grande surprise, cette porte menait chez moi ! C'était l'interieur de ma maison en plus lugubre, il y avait un squelette de petit éléphant dans la salle de bain.
Nous sommes allés dans ma chambre quand soudain avons entendu des bruit de pas et des rires qui venait du couloir, je pouvais apercevoir une ombre qui se dirigeait vers nous par le trou de serrure de ma porte. Je la fermis aussitôt, il essayait d'entrer. Je voyais le visage de mon petit frère terrifié et leur dis : " Cachez vous pour vos vies ! "

J'avais du mal à  lui faire obstruction, mais j'étais le seul à  pouvoir l'empécher d'entrer, je récitais une prière et la porte se referma aussitôt. Avais-je gagné ? Non ! D'un simple coup de vent la porte s'ouvrit en claquant, je reculais tout doucement... Il y avait devant moi un grand homme de couleur noire et de corpulence plutôt maigre, il avait des yeux perçants l'iris de ses yeux était de couleur jaune et il tenait un livre.
Je lui dis : " Pourquoi n'ai je pas reussis à  vous repousser ? " Je craignais le pire à  ce moment là . Il me répondit : " D'un simple mot, je peux vous balayer "
" Pourquoi ne le faites vous pas ? Etes-vous quelqu'un de bien ? "
" Je ne suis pas quelqu'un de bien et ne peux le devenir, j'ai été crée à  partir d'un mal. Mais pas toi, tu es quelqu'un qui peut faire de grande chose mais il te manque quelque chose, à  toi de le trouver..."

Merci de m'avoir lu.
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Salut krizalid,
En ce qui concerne ton second rêve dans cette nuit, je pense que ce dont parle ton personnage c'est peut-être bien un manque de confiance en toi ?
Le fait de te retrouver dans un endroit "sécurisé", quelque chose que tu connais, c'est-à -dire ta maison, parait en être une piste.
Y'a une petite question que je me pose, c'est pourquoi toutes ces allusions au divin dans tes rêves ? Es-tu croyant ?
As-tu peur de la mort ? (simple hypothèse hein)
@+ !
LesioN
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Chimères

Message par Karl »

Tes milliers de rêves t'ont fait tourner la tête. On sent derriere ton apparente innocente ( du genre : Je tiens à  vous dire que tout ce que je vous raconte est la strict vérité) une fâcheuse tendance aux fantasmes. Pour être plus clair, tu t'imagines avoir une relation particulière avec le "divin". Ton fantasme va si loin que tu t'imagines être un "élu" disposant d'un pouvoir octroyé par Dieu. Je te cite :

Je demandais à  Dieu de me donner un pouvoir ultime pour pouvoir les combattre dans une langue inconnue ( je ne suis pas en mesure de dire de quelle langue il s'agissait, mais je Lui parlais par le coeur et non avec la bouche ) Il me donna le pouvoir d'être invisible à  leur yeux et je les combattis avec une facilité déconcertante.

De la même veine : tu es quelqu'un qui peut faire de grande chose mais il te manque quelque chose, à  toi de le trouver..."

Je vais sans doutes de décevoir, mais la réalité est tout autre. Tout ce que tu vis dans tes rêves ne sont que fantasmes exprimant une compensation qui s'origine vraisemblablement dans de grosses difficultés affectives. Cesse de combattre Iblis, cette part de toi même qui est restée dans l'ombre. Intégre le au contraire, cet Iblis qui représente l'homme courageuxe capable de s'extraire des univers chimèriques pour décider d'être lui même. S'extraire de la masse pour être soi-m^me, c'est ça le véritable combat.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour krizalid

ça serait bien que tu nous donnes ton avis face aux interpretations que nous te donnons, à  savoir si cela correspond un peu à  ce que tu ressents dans ta vie consciente.
On ne connait pas ton age, ni ta vie, ni ta religion.
Je persiste à  voir à  travers tous ces rêves une mutation, une transformation pour une quête. Une quête du bien pour toi et les autres.
Tu es à  la recherche d'une vérité (Soleil) mais on te dit que tu as encore des choses à  apprendre.
Il y a aussi une confusion dans les religions. Ta famille serait chrétienne, toi tu tenderais vers l'Islam ( tu lis les versets du Coran). Es tu en train de chercher à  quelle religion tu dois appartenir? As-tu épousé, ou es-tu amoureux de quelqu'un d'une autre religion?
Tu fais également intervenir les mauvais génis: ça c'est plutot du chamanisme!!
Tu es visiblement impressionné par des symboles religieux. Cherches-tu ta place dans tout cela???

je ne crois pas que tu fantasmes, je pense que tu es très impressionnable face à  toute croyance, que chez toi rien n'est encore bien assimilé et qu'il y a une notion de bien et de mal trop forte. La recherche d'être l'élu est peut-être avoir trouver SA vérité.....

Qu'en penses-tu???
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Message par Melusine11 »

Bonsoir Krizalid,


Je cite une partie de ton rêve.... pour tenter d'analyser au mieux ou t'aider à  l'analyser toi-même en fonction de ce que tu vis vraiment. tu trouveras mon analyse en écriture de couleur différente pour une meilleure lecture.

Dans la même nuit :

Dans mon premier rêve, je me retrouvais dans mon salon en compagnie de mes amis et frères et soeur. (en rêve, la maison représente le centre sacré de la vie du rêveur, son état d'âme à  travers les événements et sa position terrestre face aux influences célestes. En l'occurence, quand tu dis que tu te trouvais dans le salon, on peut croire que ton rêve se rapporte à  ta vie sociale, tes sentiments ou tes amours légitimes, le salon étant la pièce de la maison où l'on reçoit la visite de l'extérieur...)

Mon grand frère parlait de choses incompréhensible et se tourna vers moi en disant : " Ce que tu cherches est en rapport avec le soleil ". Fin du rêve. (Le grand frère, en rêve, étant donné que tu es un homme, représente cette autre partie de toi qui te dit.... que ce que tu cherches.... a rapport avec le soleil. Ici, je te donne la signification du soleil en rêve. Peut-être que tu y trouveras un message qui peut t'atteindre. Le soleil est le père nourricier du principe de toute vie. C'est le soleil qui donne la constatation intuitive et rapide, alors que la lune elle, donne la constatation par reflet imaginatif. Le soleil, étant l'esprit, la lune et l'âme qui vivent à  un degré différent et qui donnent équilibre et force à  tout humain. Le soleil est donc associé à  la vitalité, au dynamisme, à  la compréhension, à  l'intuition, à  la volonté et à  l'intelligence. Dans le tarot de Marseille, le soleil est associé à  la capacité d'aimer purement. Il représenterait quelqu'un qui a des capacités artistiques et qui peut réussir en ce domaine.)

Dans mon deuxième rêve, j'avais l'âge de 11 ans mes frères et soeur était rajeunis aussi. (Il ne faut pas négliger les nombres qui jonchent nos rêves car ils apportent souvent une précision supplémentaire dans le message du rêve. Le 11, ici, est un maître nombre tout comme le 22, le 33 etc... Ici, le 11 parle de force, de domination, d'intuition qui s'allie à  l'intelligence et à  la volonté. (force de détermination car il est le nombre de la puissance. Ce nombre est positif si on concentre sa force sur le contrôle des instincts et de l'émotivité qui devient trop grande).

Nous nous trouvions dans une immense demeure, avec un mobilier luxieux. (Encore ici, il est question de maison qui représente ton centre sacré... immense demeure... donc, je pense que tu es quelqu'un qui s'intériorise beaucoup, se pose beaucoup de questions) Nous sommes sortis de la demeure et nous vîmes un cadavre debout. (le cadavre signifierait un système de valeurs périmées. Ce rêve serait bénéfique si le rêveur peut diagnostiquer le poids mort en lui-même et s'en départir)

Nous voulions des réponses et pensions qu'il s'agissait du mauvais génie. (Ici, le mauvais génie a rapport à  de mauvaises influences qui conduisent à  l'erreur, à  la malchance et à  la destruction... pourquoi pensais-tu que c'était un mauvais génie? Et même en pensant cela.... te voilà  que tu pars, avec tes amis et tes frères et soeurs à  la recherche du mauvais génie? POURQUOI? Es-tu quelqu'un qui a tendance à  avoir des pensées négatives? ) <.

En suivant des cadavres d'éléphants. (en rêve, l'éléphant est perçu comme l'animal qui peut combler tous les désirs et donner la paix, la pluie et l'abondance. Pourquoi ton rêve te l'a-t-il amené sous la forme d'un cadavre? Peut-être veut-il te dire que ta façon de penser doit changer en positif... (l'éléphant qui comble les désirs) car dans ton rêve, l'éléphant apparaît sous forme de cadavre, donc une pensée pas très positive qui ne te permettrait pas de pouvoir combler tes désirs....) Pendant la route, mes frères et soeur récitaient des versets de la Bible sauf moi, qui leur conseiller ceux du Coran. (Ouff... ici... on sent que tu as besoin d'aide ou que tu avais besoin d'aide au moment où tu as fait le rêve. Le Coran, la Bible.... tes frères, soeurs utilisaient les livres Saints pour conjuger le mauvais sort, si mauvais sort il y a.... alors que toi tu préférais le Coran. Pourquoi? Je pense qu'en y réfléchissant, tu pourrais trouver la réponse!)

Nous étions arrivés dans une grotte perdue dans la forêt, chez le mauvais génie. (Alors qu'auparavant, dans le rêve, tu étais dans une maison (symbole d'intériorisation toujours).... te voila en train de pénétrer dans une grotte... encore plus profondément à  l'intérieur de toi) Il y avait une porte, nous sommes entrés. A ma grande surprise, cette porte menait chez moi ! (Encore l'indice que tu pénétrais plus profondément à  l'intérieur de toi.... comme si tu cherchais quelque chose. D'ailleurs dans mon livre on dit qu'entrer dans une grotte c'est vouloir analyser à  nouveau un événement passé ou un traumatisme obsédant. Tu dis... un peu plus loin.....) C'était l'interieur de ma maison en plus lugubre, il y avait un squelette de petit éléphant dans la salle de bain. (Donc, je pense que, dans ta maison (lire dans tes pensées profondes.... tu as tendance à  voir la vie de façon négative et non de façon positive).

Nous sommes allés dans ma chambre (là  c'est intéressant car tu te rends à  ta chambre ce qui te renseigne sur ce que tu vis de personnel, d'intime, car n,oublions pas que la maison du rêve renseigne sur le vécu du rêveur... rendu à  ta chambre, c'est quelque chose que tu vis de personnel et que personne de l'extérieur ne peut deviner) quand soudain avons entendu des bruit de pas et des rires qui venait du couloir, je pouvais apercevoir une ombre qui se dirigeait vers nous par le trou de serrure de ma porte. Je la fermis aussitôt, il essayait d'entrer. Je voyais le visage de mon petit frère terrifié et leur dis : " Cachez vous pour vos vies ! " (n'y aurait-il pas là  la peur "inavouée" que les autres découvrent des choses personnelles à  ton sujet?.... tu entends des rires... qui viennent du couloir... tu observais, par le trou de la serrure cette ombre menacante qui s'approchait)

J'avais du mal à  lui faire obstruction, mais j'étais le seul à  pouvoir l'empécher d'entrer, (ici, je comprends bien que tu étais le seul à  pouvoir l'empêcher d'entrer parce que tu protégeais ton "intérieur", pour rien au monde tu ne voulais qu'on te dérange et qu'on vienne bousculer tes valeurs ou qu'on t'oblige à  modifier quoi que ce soit dans ta façon de voir la vie ou ta façon de penser) je récitais une prière et la porte se referma aussitôt. Avais-je gagné ? Non ! D'un simple coup de vent la porte s'ouvrit en claquant, (le vent, dans le monde onirique représente l'esprit et l'inspiration. Il annonce un "changement heureux" ou un "changement malheureux" .... dépendant du type de vent (violent ou froid ou glacial ou chaud).... mais dans ton rêve, je pense que le vent qui ouvre la porte de ton esprit.... t'amène une autre façon de penser ou t'oblige à  penser autrement.

je reculais tout doucement... Il y avait devant moi un grand homme de couleur noire et de corpulence plutôt maigre, (L'homme du rêve... n'est-ce pas cette partie de toi à  l'intérieur qui pense de façon plutôt lugubre ou négative? il avait des yeux perçants (sa façon de voir) l'iris de ses yeux était de couleur jaune (le jaune, couleur de l'intuition, de l'intelligence, de la clairvoyance, couleur du soleil, le jaune représente le sage qui médite et qui perce les secrets) et il tenait un livre (l'histoire de ton vécu).


Je lui dis : " Pourquoi n'ai je pas reussis à  vous repousser ? (Tu ne pouvais pas parce que ton passé te rattrape toujours, personne ne peut pas effacer son passé et son vécu) " Je craignais le pire à  ce moment là . Il me répondit : " D'un simple mot, je peux vous balayer " (Il t'a répondu.... qu'il pouvait balayer tes peurs ou ce qui t'obsède.... je ne sais trop, toi seul est en mesure de trouver ce qu'il peut balayer)

" Pourquoi ne le faites vous pas ? Etes-vous quelqu'un de bien ? "
" Je ne suis pas quelqu'un de bien et ne peux le devenir, j'ai été crée à  partir d'un mal. (Mal de vivre peut-être?) Mais pas toi, tu es quelqu'un qui peut faire de grande chose mais il te manque quelque chose, à  toi de le trouver..." (En analysant ton rêve de façon adéquate... je suis certaine que tu trouveras ce qui t'obsède à  ce point car tu admettras que ce rêve met en lumière un certain mal de vivre qui n'est pas tellement bon pour toi. N'oublie pas que ton grand-frère te disait que ce que tu cherches est en rapport avec le "SOLEIL", qui est le dynamisme, la joie de vivre, le père nourricier, le principe de toute vie, donc l'énergie et la lumière qui réchauffe les coeurs. Sans le soleil, il n'y aurait pas de vie, même quand il est derrière les nuages, n'oublie pas que même si tu ne le vois pas, il est toujours là . Ainsi va la vie...

Je te souhaite ardemment de retrouver ce soleil dans tes pensées car, comme l'ombre te le disait.... tu es capable de grandes choses!

Un bon rêve en somme.... je pense qu'il te guide vers un mieux être qui ne pourra que te faire du bien et changer ta vie si tu le désires.

Amicalement

Mélusine

[/code]
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Message par Melusine11 »

Bonsoir Krizalid

Je tente d'interpréter tes rêves étranges.... j'ai commencé par la deuxième fournée, alors je fais la première...

Tu dis que ces rêves ont été faits en 2001.... Essaie de te souvenir ce que tu vivais cette année là ...

Comme j'ai analysé les rêves de ton deuxième message..., ceux de ton premier message me semblent un peu plus clairs et se réfèrent, je pense encore et toujours, à  ta manière de penser et d'aborder la vie...

CAR:

Mon premier rêve annonçait la fin du monde (je pense que tu vois la vie de façon négative et que tu t'attends à  très peu de choses de la vie, est-ce vrai? ) , je me trouvais en compagnie de deux amis, (le nombre deux... exprime la dualité en toi, parfois tu vois tout en noir, ensuite tu te raisonne et tu te dis que tu exagères... ou bien tu reviens à  tes pensées lugubres comme si le monde ou la société te décevaient) nous voulions aller à  l'hypermarché proche de chez nous pour y piller des vivres (tendance à  prévoir le pire et à  se protéger au cas où). Beaucoup de monde s'y trouvait déjà , c'était le chaos total (Bref.... perdu dans toutes tes pensées négatives (beaucoup de monde.... beaucoup de pensées disparates.... bref... chaos total). Je me suis reveillé en sueur.

Dans on deuxième rêve, je me trouvais dans mon lycée (ce que tu dois apprendre), c'était en pleine nuit (tu ne comprends plus rien... il fait noir dans tes pensées), il n'y avait pas de lumière (donc pas de solution possible, pas de réponses à  tes questions). Je suis entré dans une salle, beaucoup de personnes m'attendaient, je devais passer mon Jugement (Je pense qu'ici tu dois réfléchir à  la connotation qu'implique le mot Jugement... Tu es une personne instrospective qui s'interroge beaucoup, ca reflète en fait ta personnalité et on dit qu'il n'y a pas pire juge que soi-même). Ces personnes étaient des personnes que je connaissais, à  part qu'ils avaient tous une marque sur le front et avaient l'air hostile à  mon égard (dans le monde onirique, le front a rapport à  la confiance en soi et à  la force qu'on a pour défendre ses opinions. Une blessure au front indiquerait un choc, un affront suivi d'un moment de dépression. Avoir une plaque protectrice sur le front annonce une responsabilité qui exigera du courage. Toutes ces personnes portaient une marque sur le front.... et elles devaient te juger... donc, je pense que l'opinion que les autres ont de toi prend beaucoup trop d'importance. Tu devrais avoir plus confiance en tes idées et en ta propre valeur). Soudain deux personnes (encore le chiffre 2, dualité) , que je connaissais très bien se sont levées et dirent à  voix haute : " Celui là  n'a pas que fait de choses mauvaises " et je fus gracié. Donc, le monde n'est pas si hostile que ça.... c'est ce que ton rêve t'amène, je pense, comme message.
Je me suis reveillé.

ICI CA DEVIENT PLUS COMPLIQUÉ POUR ANALYSER...

Le troisième était plus agréable : J'étais le dernier homme sur Terre, Je me déplaçais dans les airs. (Je pense que l'on voit là , dans ce terme, j'étais le dernier homme sur terre comme si tu te sentais à  part des autres... bref, tout le monde et comme ça, et moi je suis différent comme si j'étais le dernier de cette race.) Les armées d'Iblis ( le diable ) sous forme de vapeur noire partaient à  l'assaut de la Terre, je voulais les contrer à  tout prix. (Ca exprime ici, je pense, ta vision du monde ou de la société.... comme si tu ne voyais que le méchant) Je demandais à  Dieu de me donner un pouvoir ultime pour pouvoir les combattre dans une langue inconnue ( je ne suis pas en mesure de dire de quelle langue il s'agissait, mais je Lui parlais par le coeur et non avec la bouche ) (La langue étrangère dont on ne comprends pas les mots exprime, je pense, le fait que tu te sens étranger au monde dans lequel tu vis, bref tu n'y vois pas d'appartenance car le monde ou la société ne sont pas comme tu voudrais qu'elle soit.) Il me donna le pouvoir d'être invisible à  leur yeux et je les combattis avec une facilité déconcertante. (Donc, ici, Dieu (ton être supérieur) te donne le pouvoir de combattre cette vision du monde qui était, au moment du rêve, la tienne.) Mais mon travail était loin d'être accompli, il y en avait encore beaucoup... (oui, beaucoup de pensées négatives qu'il te faudrait encore combattre) Je me suis réveillé, appeuré, les larmes aux yeux.

J'espère que mon interprétation te mettra sur la bonne piste.

Amitiés

Mélusine
Répondre