Rêves fréquents qui se rejoignent ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LauraGiulietta

Rêves fréquents qui se rejoignent ...

Message par LauraGiulietta »

Je vous explique le lien que j'ai fait entre plusieurs rêves.
Tout commence quand j'avais 4 ans environ , je faisais des cauchemars où je courrais et que derrière moi , quelqu'un ou quelque chose voulait me tuer , donc je courrait , mais je ne mourrais jamais . Je faisais ce même genre de rêve de tueur jusqu'au mois d'octobre dernier . J'ai rêvé que des personnes que j'aimais et moi étions ligotés a des chaises avec des cordes au bord de l'eau à  la mer . Je pense que le tueur voulait nous faire noyer. J'avais un couteau et je m'en suis servie pour me libérer de mes cordes pendant que le tueur avait le dos tourné . Et dès que je me suis libérée , j'ai couru vers lui le couteau en main pour enfin le tuer. Pour une fois , je ne voulais pas m'enfuir et faire face . Mais j'ai perdu , il s'est retourné très rapidement et m'a pris mon couteau et a m'a incisée au niveau de la poitrine ( niveau du coeur ) , et mon rêve s'est terminé comme ça . Seulement voilà  , lundi dernier , j'ai encore fait un autre rêve qui se rejoint à  celui-là . J'étais à  l'hopital , apparement j'étais très malade. D'un seul coup , au niveau de l'incision au niveau de la poitrine ( bizarrement pile au même endroit où le tueur m'avait incisé ) , en est sorti beaucoup de sang , ça s'est ouvert très rapidement , je voyais mon coeur et les os de ma côté ressortir a chaque fois que j'inspirai , le sang coulait à  flot et mon coeur battait très vite . Et encore une fois je me suis réveillée sans savoir si j'allais mourrir ou pas .
J'aimerai une explication concrète de tous ces rêves ...ils se rejoignent avec subtilité n'est-ce pas ??
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

<<donc je courrait , mais je ne mourrais jamais>>
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer

<<J'ai rêvé que des personnes que j'aimais et moi étions ligotés a des chaises avec des cordes>>

:arrow: Chaise : attente nécessaire
:idea: Ce n'est pas le moment d'agir :!: Prenez votre temps !

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
:?: Vous êtes attaché ? Place au libre choix

:arrow: Corde : symbole de lien ou libération
votre rêve :
=> une corde attachée : vous êtes prisonnier, démuni, limité

.<<Je pense que le tueur voulait nous faire noyer.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:!: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

<<Et dès que je me suis libérée , j'ai couru vers lui le couteau en main pour enfin le tuer. Pour une fois , je ne voulais pas m'enfuir et faire face . Mais j'ai perdu >>

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
=> une corde déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre !

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (poitrine)
:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
:!: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
:?: Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

<<au niveau de la poitrine ( niveau du coeur )>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour

<<J'étais à  l'hopital , apparement j'étais très malade.>>

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Médecin : inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit de tout

<<D'un seul coup , au niveau de l'incision au niveau de la poitrine ( bizarrement pile au même endroit où le tueur m'avait incisé ) >>

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

<< en est sorti beaucoup de sang , ça s'est ouvert très rapidement , je voyais mon coeur et les os de ma côté ressortir a chaque fois que j'inspirai , le sang coulait à  flot et mon coeur battait très vite .>>

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
:?: Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

:!: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :?: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:!: Dans les rêves, le sang, c'est aussi la vie, l'émotion, la passion
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

:arrow: OS : Symbole de Solidité, de force
:?: Si dans votre rêve, la vue d'ossements vous effraie, c'est que votre vulnérabilité ne vous permet pas de vous défendre dans la vie
LauraGiulietta

Message par LauraGiulietta »

Waouh . Merci beaucoup ... je ne savais vraiment pas que ça signifiait tout cela ! Vraiment merci , ces rêves étaient trop étranges pour que je les laisse de côté :)
Répondre