Rêves honteux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Linargentina

Rêves honteux

Message par Linargentina »

Alors voilà , cela fait plusieurs jours que je fais cet horrible cauchemard!
Dans mon rêve je dois aller voir mon copain, j'entends sa voix, il m'appelle, seulement quand j'arrive devant lui il a le visage de mon père mais c'est toujours mon copain. Il m'embrasse et me touche et je fais tout pour le repousser mais il ne me lâche pas!
J'ai honte d'avoir fait de tels rêves car je trouve ça franchement écoeurant, j'aimerais comprendre ce qui m'arrive.
Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
:?: Malaise : Angoisse et sentiment de castration

<<Il m'embrasse et me touche et je fais tout pour le repousser mais il ne me lâche pas!>>

:arrow: Inceste (ou viol) : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
:?: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Homme enlaçant une femme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)
Répondre