BONJOUR A TOUS
Voici les rêves que j'ai fait cette nuit
1- je suis allé au GAB pour retirer de l'argent et je trouve quelques billets à côté et j'en ai pris quelqus uns, ensuite je partais pour payer l'scolarité de ma fille à son école;en cours de route je m'arrête pour s'acheter de la viande et boire une bière.Après avoir passé la commande,je suis entré aux toilettes et là à ma grande surprise j'ai vvu que j'avais des faux billets de banque.
Je suis sorti et heureusement la personne venait d'apporter la viande de quelque part et là je lui ai demandé d'attendre ,et je suis parti.???
2-Une femme enceinte est passée me rendre visite;je dormais et c'est à mon réveil que ma femme m'en a informée?
REVES QUE JE SOUHAITERAIS COMPRENDRE
Modérateur : ROSA ALBA
-
goorgoorlou
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Rêver de cette terre lointaine, peut faire référence à vos origines. Mais si nous n'avons pas vécu ailleurs que là où nous sommes, nous demeurons les dépositaires des dires, des coutumes et traditions des nôtres, que nous en soyons conscients ou non.
trouver des billetsà côté ! A côté de quoi, comment -relisez-vous comment comprendre la situation ou le geste ?
Quoiqu'il en soit l'argent/money parlent toujours de notoriété, de pactole de l'affichage d'une certaine réussite.
Vous voir aller payer la scolarité de votre fille dans votre rêve, cela semble correspondre à un besoin de compensation. L'argent ne peut valider des sentiments, il n'est que le symbole du non-oubli, mais surtout le lien avec l'obligation, du DEVOIR.
*** La suite de votre rêve ne fait que confirmer ce que vous pensez être important (comme la ‘bouffe' et votre soif personnelle de reconnaissance, alors que l'enfant ne demande rien d'autre qu'une présence AFFECTUEUSE et non affectée de ces riens économiques.
Les toilettes, quelles qu'elles soient disent et évoquent toujours ce que nous rejetons de nous, comme déchets physiques et mentaux - nos kk intérieurs, nauséabonds. Nous nous débondons de nos imperfections scories ‘stiques'.
Vos faux-billets de banque, expriment fortement vos faux sentiments ; apparence que vous aimez à offrir aux vôtres - sans sentiment profonds - tout ne demeurant qu'en surface. Plus paraître, qu'être. En quoi votre épouse et les vôtres pourraient se sentir blessés de vous connaître ou reconnaître tel que vous êtes.
*** Il y a maints drames comme celui d'A. de LIGONNES qui naissent d'un ORUGUEIL surdimensionné et surtout incapable de dire : Je suis dans l'incapacité de ... Je ne suis pas ce que vous croyez : Entendez-moi je ne puis continuer à afficher ce que je ne suis.
Ce type de comportement relève de maladies que l'on peut souvent lire, ça et là , sans rien ne pouvoir en dire !
La femme enceinte est le symbole MAJUSCULE de la vraie vie. Ce qui va naître d'un corps ensemencé ‘autrefois' (à présent un bocal suffit) cela changera probablement nos interprétations nocturnes, voire diurnes.
Bien à Vous....
Rêver de cette terre lointaine, peut faire référence à vos origines. Mais si nous n'avons pas vécu ailleurs que là où nous sommes, nous demeurons les dépositaires des dires, des coutumes et traditions des nôtres, que nous en soyons conscients ou non.
*** La suite de votre rêve ne fait que confirmer ce que vous pensez être important (comme la ‘bouffe' et votre soif personnelle de reconnaissance, alors que l'enfant ne demande rien d'autre qu'une présence AFFECTUEUSE et non affectée de ces riens économiques.
*** Il y a maints drames comme celui d'A. de LIGONNES qui naissent d'un ORUGUEIL surdimensionné et surtout incapable de dire : Je suis dans l'incapacité de ... Je ne suis pas ce que vous croyez : Entendez-moi je ne puis continuer à afficher ce que je ne suis.
Ce type de comportement relève de maladies que l'on peut souvent lire, ça et là , sans rien ne pouvoir en dire !
Bien à Vous....
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: REVES QUE JE SOUHAITERAIS COMPRENDRE
1- <<je suis allé au GAB pour retirer de l'argent et je trouve quelques billets à côté et j'en ai pris quelqus uns>>
l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.
C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
---------------------------------------------------------------------------------------
Vous trouvez de l'argent ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....
Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez
<<ensuite je partais pour payer l'scolarité de ma fille à son école>>
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie. Une contribution inévitable !
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou la salle de classe) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<en cours de route je m'arrête pour s'acheter de la viande et boire une bière.>>
Achat (faires des courses) : prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut
la viande crue peut aussi être associée à la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche
Boire de la bière, en rêve, reconstitue votre énergie
------------------------------------------------------------------------------------------
Soif : aspiration à la plénitude physique ou spirituelle
Vous étanchez votre soif ? Grande joie, plénitude. Vous êtes dans une période de renaissance
<<Après avoir passé la commande,je suis entré aux toilettes et là à ma grande surprise j'ai vvu que j'avais des faux billets de banque.>>
Les rêves de toilettes ont toujours à voir avec notre intimité, l'image de soi
=> Un intrus (faux-billets) dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez
<<Je suis sorti et heureusement la personne venait d'apporter la viande de quelque part et là je lui ai demandé d'attendre ,et je suis parti.>>
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
<<2-Une femme enceinte est passée me rendre visite>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
rêver à une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à quelque chose, probablement à la réalisation d'un projet
une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel
il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à l'état de rêve
Rendre visite à quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
<<je dormais et c'est à mon réveil que ma femme m'en a informée>>
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
---------------------------------------------------------------------------------------
<<Après avoir passé la commande,je suis entré aux toilettes et là à ma grande surprise j'ai vvu que j'avais des faux billets de banque.>>
=> Un intrus (faux-billets) dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
<<Je suis sorti et heureusement la personne venait d'apporter la viande de quelque part et là je lui ai demandé d'attendre ,et je suis parti.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.