Rêves récents (verre, vache qui ne donne pas de lait?)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gosuloli

Rêves récents (verre, vache qui ne donne pas de lait?)

Message par gosuloli »

Bonjour,

Voilà , j'aimerais beaucoup avoir une interprétation des deux rêves que j'ai fais récemment, car je suis sûre qu'ils sont en lien avec mon état d'esprit et humeur actuelle.

Dans le premier, j'étais à  la piscine municipale, accompagnée de ma mère, mon petit frère et ma petite soeur. Tout se passait bien jusqu'au moment où je découvre deux paires de ciseaux au fond de l'eau. Une petite, comme des ciseaux de couture, et une paire de taille moyenne. Je les sors de l'eau, scandalisée, et les pose sur le bord de la piscine en répétant à  quel point j'étais outrée de voir ça. Ma mère me demande de me calmer, parce que ce n'est pas si grave que ça.
Essayant de ne plus y penser, je m'en vais pour aller plonger. J'avais des lunettes de piscine, je plonge tête en avant, et là , je découvre avec stupeur des morceaux de verre brisé au fond de long. Je ressors, et cette fois-ci, tape un petit scandale auprès des maitres nageurs, tandis que ma mère, à  nouveau, me dis de me calmer parce que ce n'est pas si grave.

Le deuxième rêve, que j'ai fait le lendemain, et différent, mais tout aussi bizarre.
J'étais dans mon garage, en train de traire une vache. (oui oui..)
J'ai donc installé un saut sous la vache, et ai commencé à  la traire, mais le liquide qui sortait de ses pies n'était pas du lait, mais plutôt de l'eau, vaguement blanchâtre, comme du jus coco.
J'avais beau essayer, rien à  faire, pas de lait.
A la fin, il me semble que, ayant détourné le regard un moment, la vache a renversé le seau à  cause de mon manque de vigilance.

Voilà , bon courage pour interpréter ça!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'étais à  la piscine municipale, accompagnée de ma mère, mon petit frère et ma petite soeur.>>

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. :!: Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<< je découvre deux paires de ciseaux au fond de l'eau. Une petite, comme des ciseaux de couture, et une paire de taille moyenne.>>

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:idea: Rêver de ciseaux annonce une rupture définitive avec une période, une activité ou une personne.

:idea: Les cisailles représentent le besoin de retrancher ce qui n'est pas essentiel dans nos vies.

:?: ce peut être des sentiments qui ne nous semblent pas appropriés, des émotions avec les quelles nous ne pouvons pas composer ou un traumatisme mental qui doit être excisé;

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Couture : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. :!: Vous vous y employez avec succés

<< Je les sors de l'eau>>

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

<< scandalisée, et les pose sur le bord de la piscine en répétant à  quel point j'étais outrée de voir ça.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: le bord de la piscine :

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:!: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

<<Ma mère me demande de me calmer, parce que ce n'est pas si grave que ça.>>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<Essayant de ne plus y penser, je m'en vais pour aller plonger.>>

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

------------------------------------------------------

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:idea: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: La baignade suggère la purification

:idea: rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude

:!: Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succés et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes

:!: La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient

<< J'avais des lunettes de piscine, je plonge tête en avant>>

:?: lunettes : Refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

:idea: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude

:!: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

:!: L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

:!: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

:idea: Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut. La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie

<< et là , je découvre avec stupeur des morceaux de verre brisé au fond de l'eau.>>

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:idea: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:!: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien

<< Je ressors>>

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

<et cette fois-ci, tape un petit scandale auprès des maitres nageurs, tandis que ma mère, à  nouveau, me dis de me calmer parce que ce n'est pas si grave.>>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<J'étais dans mon garage, en train de traire une vache.>>

:arrow: Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse
Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
:!: Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:arrow: Pis ou mamelles = seins

=> Des seins lourds, énormes : vous avez été nourri par l'amour maternel, ce qui vous donne à  votre tour la possibilité de <<nourrir>>, d'aider les autres.
----------------------------------------------------------------------------------

:idea: considérés par plusieurs comme la partie du corps humain à  laquelle on rêve le plus souvent, les seins symbolisent la nourriture et l'amour maternel

:!: pour un homme, rêver à  des seins reflète son rapport inconscient à  la mère ou au principe maternel

:!: alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à  l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés

:!: cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins

<<J'ai donc installé un seau sous la vache, et ai commencé à  la traire>>

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un
:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses de suprématie

-----------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie.

:!: Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée.

:!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

<<mais le liquide qui sortait de ses pis n'était pas du lait,

:idea: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

:idea: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

:idea: un des symboles du liquide est lié à  la liquidité, c'est à  dire aux actifs ou aux biens pouvant être acquis

<<mais plutôt de l'eau, vaguement blanchâtre, comme du jus coco.>>

:!: le sperme est souvent présent dans les rêves sous la forme d'un autre liquide laiteux

<<J'avais beau essayer, rien à  faire, pas de lait.>>

:arrow: Tâche impossible :
Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:idea: Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

<<A la fin, il me semble que, ayant détourné le regard un moment, la vache a renversé le seau à  cause de mon manque de vigilance.>>

:idea: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas

:!: Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
gosuloli

Message par gosuloli »

Merci pour votre réponse.
Il y a beaucoup d'éléments qui collent en effet à  ma situation actuelle, je suis en quelques sortes en rupture familiale, en train de commencer une nouvelle vie.

Je vous remercie encore, j'y vois à  présent plus claire quand au symbole de ces rêves!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé :D

En fait, je dois t'avouer que je n'avais rien trouvé au sujet de "traire une vache" :roll:

Mais ton retour de commentaires m'éclaire un peu sur la signification de ce rêve. :wink:

:idea: l'éternel féminin, particulièrement la mère ou la figure de mère, est souvent représenté par la vache
:!: c'est en partie parce qu'elle fournit du lait et de la nourriture

:!: le lait, en tant qu'aliment de base, signifiera toujours les besoins du bébé et le fait de se donner à  soi-même

Cependant, une vache qui ne donne pas de lait représente certainement une mère qui ne donne pas d'amour maternel (puisque le lait symbolise soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de notre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que nous n'avons pas encore surmontés)
Répondre