Bonsoir,j'ai besoin de votre aide pour comprendre un rêve récurrent qui dure depuis plusieurs mois(un peu plus d'un an)et se présente 2 à 3 fois par semaine..(en effet,il semble être une obsession)..
Malheureusement,dans la vie quotidienne il me hante et me rend extrêmement malheureuse à chaques réveils..(c'est vous dire à quel point il me ruine..)Je m'explique:
Je rêve de superbes intérieurs inconnus jusque là et toujours différents dans lequels je vit avec de magnifiques architectures et décors et toujours la surprise de découvrir de nouvelles pièces et parfois secrètes..Il fait bon vivre et les pièce ne manques pas d'être très utilitaires,tout est sa place,j'ai un sentiment d'accomplissement et d'épanouissement..Je précise que ces intérieurs ne sont pas forcéments immenses mais très fonctionnels et tellement bien agencés..
Fréquement,lors d'interprétations,on à tendance à dire qu'il s'agit du rêveur lui-même,de son"moi"ou de sa famille,mais en ce qui me concerne je suis une amoureuse de l'agencement et j'adore les intérieurs mais je n'ai pas la chance de vivre dans la vrai vie"ce rêve"...Je pense effectivement être très frustrée par une insatisfaction matérielle..
Malheureusement,ça se répercute sur ma vie et j'ai bien souvent l'envie de dormir souvent pour continuer de rêver tellement mon coeur se serre lorsque je me réveille,croyez moi,je souffre réellement et je déprime..A propos,je dois vous dire qu'en Août 2007 je commençait à vider mon appartement de vieux papiers,objets et meubles et qu'actuellement j'ai des pulsions de tout virer par la fenêtre,en fait c'est bien plus que ça,j'ai tout envie de balancer et tout recommencer,je n'ai pas le sentiment d'avoir existé pour ce que je suis vraiment,je me suis trompée de chemin et j'ai envie aujourd'hui de vivre une autre vie..
En fait,c'est le"pétage de plombs"et ça fait un an que ça bourgeonne,c'est long de muter et c'est perturbant..
Pardonnez moi de peut-être m'être égarée et de vous avoir entraînez un peu plus loin que le sujet mais finalement ce rêve me semble être lié;alors est-ce une frustration ou bien quelque chose de plus profond?
S'il se répète,que n'ai-je pas compris?
Merci pour vos réponses et le temps que vous consacrerez à ma requête..
(Pour infos,j'ai 37 ans et 2 enfants,je suis célibataire..Je suis une femme)
Rêves récurents de maisons
Modérateur : ROSA ALBA