Bonjour à tous.
Depuis quelques semaines je fait des rêves récurrents:
Je fait les même types de rêves mais pas exactement le même à chaque fois:
Donc en gros je me retrouve dans un lieu totalement vide, puis je vois une fille de ma classe (toujours la même personne) qui a l'air vraiment triste. Donc je m'approche pour lui demander ce qui ne va pas, ensuite nous partons de ce lieux. Mais soudain la pièce ou nous nous trouvons se remplie de monde, nous sommes donc séparés. Mon rêve se termine que je revois cette fille mais que je n'arrive pas à lui parler(j ai plus de voie), ensuite je me sens tombé dans le vide (de plus tout autour de moi est noir)...
Merci d'avoir lu.
Reves récurrent...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reves récurrent...
<<je me retrouve dans un lieu totalement vide>>
Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.
Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;
Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.
<<puis je vois une fille de ma classe qui a l'air vraiment triste.>>
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
la jeune fille symbolise une des composantes de LA personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
-------------------------------------------------------------------------------------
vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!
<<Donc je m'approche pour lui demander ce qui ne va pas, ensuite nous partons de ce lieu.>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
---------------------------------------------------------------------------------------
S'attendrir : Symbole de paix
Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
-------------------------------------------------------------------------------------
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
Quitter une situation connue indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
<<Mais soudain la pièce ou nous nous trouvons se remplit de monde, nous sommes donc séparés>>
FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< je revois cette fille mais je n'arrive pas à lui parler(j ai plus de voix)>>
MUET : être aphone
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
--------------------------------------------------------------------------------------------
la signification de ce rêve est plutôt claire :
vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire cmprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous bavez besoin de parler
l'heure de l'introspection est arrivée
c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention !
ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?
Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
<<ensuite je me sens tomber dans le vide>>
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses _ en général, un avenir meilleur _ , le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
<<(de plus tout autour de moi est noir)...>>
Noir (obscurité, ténèbres): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.
Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
<<puis je vois une fille de ma classe qui a l'air vraiment triste.>>
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<Donc je m'approche pour lui demander ce qui ne va pas, ensuite nous partons de ce lieu.>>
---------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< je revois cette fille mais je n'arrive pas à lui parler(j ai plus de voix)>>
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
--------------------------------------------------------------------------------------------
<<ensuite je me sens tomber dans le vide>>
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses _ en général, un avenir meilleur _ , le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
<<(de plus tout autour de moi est noir)...>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
J'ignore si tout est vrai, comme tu dis ! C à toi de me dire si ça colle ou pas !
Ceci dit, ça ne dépend pas de la personne...Je décrypte les rêves sans savoir qui est qui...Je me base juste sur la symbolique selon le contexte du rêve, voilà tout...C'est ainsi que je procède pour tout le monde...sans distinction
Je me fie simplement au texte, aux symboles et à mon intuition...Je ne connais pas la vie des rêveurs...Je ne vois que le rêve à analyser, selon les mots employés. C pour cette raison qu'il est important de bien transcrire vos rêves avec vos ressentis et les mots adéquats correspondants aux images vues en rêve
Voili voilou
Ceci dit, ça ne dépend pas de la personne...Je décrypte les rêves sans savoir qui est qui...Je me base juste sur la symbolique selon le contexte du rêve, voilà tout...C'est ainsi que je procède pour tout le monde...sans distinction
Je me fie simplement au texte, aux symboles et à mon intuition...Je ne connais pas la vie des rêveurs...Je ne vois que le rêve à analyser, selon les mots employés. C pour cette raison qu'il est important de bien transcrire vos rêves avec vos ressentis et les mots adéquats correspondants aux images vues en rêve
Voili voilou