rêves récurrents de torture et de poursuite ( help ! )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

taratata

rêves récurrents de torture et de poursuite ( help ! )

Message par taratata »

Bonjour,
J'aimerai vous demander votre aide pour conprendre certains rêves que je fais depuis l'enfance et qui reviennent par période. Ce sont des rêves où un homme essaie de me torturer ou de me tuer, voire d'euthanasier une amie que je dois sauver. Je le fuis et tente de me défendre par des moyens souvent pathétiques: en le frappant avec des sacs en plastique vides par exemple.
Dans le rêve de cette nuit, je suis sur un grand bateau vide et j'erre dans les couloirs. De derrière un rideau un homme allongé m'attrape et essaie de m'étrangler. Je m'échappe mais plus loin je me fais attraper par un autre homme, mon ennemi de touours, qui m'attache à  une table et commence à  dire des formules magiques pour faire apparaître des germes dans mon ventre qui grossiront jusqu'à  me faire exploser.

Souvent dans mes rêves l'homme en question a des pouvoirs, du genre: faire léviter un piano devant une grange dans la nuit avant de le faire exploser. Il est arrivé dans un des rêves de poursuite que l'on se retrouve dans une voiture et l'homme méchant s'était réconcilié avec la femme qu'ill poursuivait et ils étaient assis sur le même siège, l'homme sur les genoux de la femme. Mais deux minute après il essayait de nouveau de l'étrangler.

Le tout premier rêve est apparu à  4 ans: un homme déguisé en zorro, agenouillé devant moi me déshabille en ricanant. J'ai très peur et vois mon père, juste à  côté, qui détourne le regard pour ne pas voir. L'homme dit "et bientôt il n'y aura plus d'Ingrid". ( c'est mon nom )

Autre précisoin, j'ai vécu l'hôpital, plusieurs années dès la naissance et les examens de santé pénibles. Peut-être que c'est à  prendre en compte, et aussi, on a dû m'enlever la rate. voilà . Je vous serai très reconnaissance de votre attention, car je n'ai jamais réussi à  trouver une solution de puis tout ce temps, et c'est toujours aussi pénible de se réveiller avec ce genre d'images en tête.
encore merci d'avance.
Répondre