Bonjour,
C'est un rêve que je faisais régulièrement jusqu'au jour où je me suis mise en couple. Pendant un an et demi, rien, j'ai très peu rêvé. Et depuis la rupture, ça a repris. Là deux fois en une semaine, du jamais vu ! Je me doute que le tsunami a un rapport avec cela, sans en comprendre la signification exacte.
Je suis en général sur la plage en famille quand nous voyons un immense mur d'eau sur la mer. Panique générale sur la plage. Avant d'être en couple, je rêvais généralement qu'avec une de mes nièces, je me cachais derrière une grosse pierre ou un immeuble et que l'eau passait tout autour sans me toucher.(Logique Monique)
Mais là je restais avec les autres sur la plage pour ranger les affaires et partir avec tout (glacière, plaids,...). Première vague, je m'accroche on ne sait comment. puis la vague passée on continue de ranger. Deuxième vague où d'une main je tiens une de mes nièces (peut-être toujours la même d'ailleurs) d'une main et de l'autre, une tige de métal qui sort du sol. On pense souvent être à bout de souffle. A un moment ma nièce tente même de sortir la tête de l'eau (la surface est juste au dessus) mais le vent est violent et la renvoie dans l'eau.
Troisième vague en vue de la plage : je dis à ma famille d'attraper une de ces barres de fer qui sortent du sol et comme je n'en vois pas autour de moi, j'attrape quelque chose qui ressemble au pied d'une tonnelle avant de décider que ce n'est pas assez fort et que je risque de me faire emporter, et ma nièce avec. A chaque vague nous tentons de nager dans la partie sous la vague où le courant est moins fort mais plus profond. Après cette vague nous quittons enfin la plage.
La partie parking est toujours beaucoup plus haute que la plage dans mes rêves si bien que nous sommes provisoirement en sécurité. Retour à la maison de vacances où nous remplissons la voiture pour partir. Je crois que là le rêve s'est transformé en autre chose qui n'a plus rien avoir. Tout du long, malgré la situation dangereuse, je n'ai jamais vraiment peur.
Voilà voilà , qu'en pensez-vous ?
Je me force à me souvenir de mes rêves pour qu'ils soient le plus précis possible donc je crois vous avoir donné tous les détails dont je me souviens.
Merci de votre temps,
Raoulett
Rêves récurrents de tsunamis
Modérateur : ROSA ALBA