Bonjour,
Depuis une partie de mon adolescence, je fais parfois des rêves étranges. Ces rêves ne sont pas effrayant, tout au contraire ils sont très positifs. Ce qui les rend étranges c'est la puissance des sentiments qui restent au réveil et qui perdurent toute la journée. Les rêves sont à chaque fois différents, pourtant certains liens reviennent à chaque fois. L'élément le plus intriguant est le personnage qui partage l'affiche dans mes rêves. Parfois une fille, plus souvent un garçon, ce personnage peut prendre différents traits, mais les sentiments qu'ils me font ressentir sont les mêmes à chaque fois. Ils réussissent à me faire sentir une telle puissance et un tel sentiment de bonheur que j'arrive à peine à croire qu'ils sont une invention de mon subconscient. Lors de mon réveille, j'ai l'impression que je vais rencontrer la personne de mes rêves à chaque coins de rue. Il faut que je sorte, il faut que je le retrouve! Évidemment, je ne rencontre personne d'intéressants cette journée et peu à peu le sentiment s'estompe et je retourne à ma vie normal. Ces rêves reviennent environ 1 ou 2 fois par année. Pour certains d'entre eux, je m'en souviens très bien pour d'autres, ce ne sont que des images.
Je me souviens du tout premier rêve comprenant ce personnage mystérieux. J'étais dans ma maison, dans mon quartier. Il habitait la maison à côté du parc, celle en diagonal de la mienne. Pour une raison inconnu, tout le rêve se déroule la nuit malgré le fait que plusieurs jours semblent passer. Il est nouveau dans le quartier et nous devenons toute suite meilleur ami. Il y a un sentiment d'amour incommensurable dans nos interactions. Nous discutons ensemble par le billet de nos toaster (?). Dans mon rêve les grille-pains sont la technologie du futur! Bref, un jour il m'apprend qu'il déménage. Bizarrement, je ne suis pas triste, car je sais que nous allons nous revoir. Il me le dit et je le crois. La dernière scène, je suis sur le gazon devant ma maison. Il y a des Pokémons sur mon terrain et je le regarde partir. Il emménage dans une maison un peu plus loin sur la rue.
Bref, comme vous pouvez voir, il ne se passe pas grand chose dans mes rêves et pourtant le sentiment au réveil est immense. On dirait que je viens de passer la plus merveilleuse des nuits. Vous pouvez aussi remarquer qu'il n'a pas de nom. Dans aucun de mes rêves, je ne suis en mesure de me souvenir de son nom sauf pour Sarah.
J'ai rêvé de Sarah la veille de Noël. J'avais reçu un parfum et j'en avais mis une petite quantité sur mes draps. Je me souviens que nous étions à un rassemblement populaire, une fête de quartier, bref il y avait plusieurs personnes de réunis. C'était l'été, elle était avec sa mère qui est aussi une amie de ma mère. Sarah et moi étions en amour, mais nous ne pouvions pas le démontrer à cause de nos parents. Jamais je n'ai vu le visage de Sarah. En fait, tout le long du rêve, tous les personnages sont de dos. Ils regardent quelque chose au loin, alors que moi je regarde Sarah. Malgré le fait que c'est une fille je sais que c'est la même personne, la même âme. Il m'avait promis qu'il reviendrait et il avait tenu sa promesse.
Entre ce rêve et le prochain que je vais vous parler, plusieurs années se sont écoulées. Durant ces années, j'ai fait peu de rêves avec mon mystérieux garçon. Je me souviens que de quelques images floues. Cependant les rêves sont revenus.
Le troisième rêve dont je peux me souvenir se passe dans une file d'attente à la banque. J'attends en ligne et j'ai la sensation que je dois me retourner. Derrière moi, il y a un homme abordant un style disco (cheveux frisé, lunette fumée, pendentif en or qui pendant sur la poitrine, chemise déboutonnée..) et je me mets à rire d'une manière hystérique. Le garçon de mes rêves est déguisé, mais je l'ai reconnu. Nous parlons de tout et de rien. Je sais que lorsque mon tour va être de passer au guichet mon rêve va se terminer. Il me dit encore que l'on va se revoir.
Finalement, le dernier rêve dont je me souviens c'est produit cette semaine. Je travaillais avec un garçon et il me «cruisait» vraiment beaucoup et moi j'étais vraiment méchante avec lui. Un jour il me dit : «Je sais que tu me veux» et ça l'a déclenché une série d'image dans ma tête et je me suis réveillée. Je me suis ensuite rendormie et j'ai rêvé à autres choses. Lorsque je me suis réveillé, je ne me suis pas souvenu de mon rêve et je n'avais pas les émotions que j'ai normalement. Je regardais mes actualités Facebook et j'ai vu une photo (du film Pitch Perfect?) et c'est alors que je me suis souvenu de tout. J'étais très triste, car je n'avais pas reconnu le garçon et parce que j'avais été méchante avec lui et que je n'avais pu lui dire ce que je ressentais par rapport à lui. J'ai ensuite ressenti le besoin de retourner me coucher pour continuer mon rêve. Dès que je me suis recouchée, j'ai toute suite commencée à rêver. J'étais dans une maison qui était la mienne dans le rêve, mais que je ne connais pas dans la vraie vie. J'avais invité le garçon à une petite fête que je donnais. Tous mes amis nous avaient laissé seul et je savais que j'allais boire beaucoup et me confesser. Bref, la fin est un peu floue, mais on a fini par s'embrasser et je me suis réveillée. Par la suite, toute la journée j'ai senti sa présence et j'avais hâte de retourner me coucher, mais le soir venu, j'ai été incapable de revenir dans le rêve.
Bref, j'ai aucune idée ce que peut bien vouloir dire ces rêves là et je ne sais pas si je suis seule à vivre ce genre de sensation. Tout ce que je peux dire c'est que je ne connais pas le garçon dans mes rêves, ce n'est pas quelqu'un que j'ai déjà rencontré, mais d'une certaine manière j'ai l'impression qu'il me rappel différentes personnes. Cependant, de rêves en rêves il y a des traits communs : il a toujours les cheveux bruns, les yeux bruns, il mesure environ 1 mètre 65 et il est mince.
Si jamais quelqu'un vit quelque chose de semblable, j'aimerais bien partager des expériences.
Rêves récurrents
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêves récurrents
---------------------------
=> Rêver à un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés
-------------------------------
=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
-
papermoon26
Re: Rêves récurrents
Wow! Merci beaucoup pour ta réponse. Ça fait des années que ces rêves m'intriguaient.