rêves récurrents ??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Adèsse

rêves récurrents ??

Message par Adèsse »

Bonjour a tous,

voilà , je m'intéresse particulièrement à  mes rêves, à  leur signification etc... cependant, depuis plus des 6 mois maintenant, je fait des rêves sur même thème, que je n'arrive pas a expliquer. Cela se déroule en deux étapes : d'une part, la perte de l'être aimé, et dans la foulée, un animal en sang qui souffre (mon chat, ou encore un chien que je ne connais pas, avec sa mère qui lui tourne autour), ou bien, je me fait manger par des morts vivants, et je me réveille en criant...

Je n'arrive pas a savoir quelle peut-être la signification de ces rêves, si toutefois il peut y en avoir une dans ce cas??

D'autre part, une simple question, je sais depuis toute petite que rêver de courir est synonyme de joie, ou réalisation de ses désirs, cependant, depuis bientôt un an, lorsqu'il m'arrive de rêver de courir, je n'arrive pas a courir, ou je courre, mais comme si j'étais retenue par quelque chose.

J'aurais souhaité que quelqu'un puisse m'éclairer sur ces problèmes...

Merci d'avance de vos réponses!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Adèsse

Pour ce qui est de courir
Cela évoque une belle énergie pour aller de l'avant, vers les autres, etc....
(bien que "rien ne sert de courir, il suffit de partir à  point :mrgreen:)

Que tu te sentes ralenti aujourd'hui, te montre que des choses (lesquelles ?) te bloquent vers l'arrière, c'est à  dire vers le passé et t'empêchent d'aller correctement vers l'avant (par le fait). Donc il faut trouver ce qui te retient dans le passé.

Les rêves récurrents récents peuvent te donner des pistes :
Tu enchaines :
-la perte de l'être aimé
-et des animaux qui saignent etc..

Par rapport à  la perte d'un être aimé (est-ce en rêve ou vraiment dans la réalité) ta partie instinctive, animale (les animaux) est en perte d'énergie (saigner). Comme c'est ta parte instinctive, cela est donc une partie de toi même qui n'est pas raisonnée ou raisonnable. Donc il y a en toi une partie de toi même, la plus basique (instinctive/animale) qui est encore en souffrance.
Cela tu peux maintenant le corriger en en ayant pris conscience et en faisant intervenir la raison, la réflexion.
C'est peut-êter cela qui t'empêche maintenant de courir.....

Voila des pistes, tu me diras :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ps:

pendant que j'y pense et pour aller plus loin dans ta croissance personnelle, ces rêves te montrent que instinctivement tu as du mal à  te détacher de ce que tu aimes. Une part instinctive, non pas possessive mais dépendante affectivement et cela te fait souffrir et empêche ta progression.
C'est peut-être là , un travail à  faire important dans ta vie ?????

A suivre :wink:
Adèsse

Message par Adèsse »

merci de ta réponse!
tu as visé juste en me disant que j'avais du mal a me détacher des êtres aimés, et il est vrai que cela me tourmente quelque peu... enfin... je travaille dessus pour diminuer les prises de tête inutiles! (qui ont quand même bien diminuées après être passée entre les mains d'une vomisseuse qui m'a retiré deux mauvais oeuil...)

En tout cas, merci encore de m'avoir éclairé sur ces points!

ps: ce mal a me détacher des gens serait-il dû aussi à  mon signe zodiacal?? certains taureaux sont très sensibles aux choses. penses-tu que cela pourrait être la cause de mes troubles??
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Adèsse
Je ne pense pas qu'il s'agisse de ton signe . Les taureaux sont fixes, c'est à  dire qu'ils sont stables, fidèles dans une entreprise ou les projets qu'ils veulent faire grandir ou naitre et ils sont assez indépendants. Ils n'ont pas forcément besoin des autres....La maman taureau sera très proches de ses enfants , assurera royalement leur croissance, mais pas dépendante...

Il doit y avoir autre chose dans ton thème de plus fort si tu souffres de dépendance affective.
Un truc en scorpion ou maison VIII tout ce qui oblige à  la fin des choses à  se libérer à  se détacher des choses, la mort etc....
Adèsse

Message par Adèsse »

Bonjour,

"Il doit y avoir autre chose dans ton thème de plus fort si tu souffres de dépendance affective."

Pour cela, je pense savoir d'où ça vient... Il se peut que mon adoption jour un certain rôle dans cette espèce de dépendance.

"Un truc en scorpion ou maison VIII tout ce qui oblige à  la fin des choses à  se libérer à  se détacher des choses, la mort etc...."

Par contre, excusez moi, je ne suis qu'une novice dans le domaine de l'astrologie, qu'est ce que la maison VIII exactement?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

C'est la maison qui est en analogie au signe du scorpion...elle véhicule des choses dans l'inconscient, des peurs, du à  la peur de perdre, la possessivité, la fin de choses.c'est un "lieu" assez complex en astro..mais bon je peux pas dire comme ça !
Parcontre si tu as été adoptée, il y a sans doute un lien avec la peur de l'abandon ????pourquoi y a-t-il eu adoption????
Il y a des chances pour que cela joue aujourd'hui sur certaines de tes craintes...??
Adèsse

Re bonujour!!

Message par Adèsse »

Voilà , je reviens a vous aujourd'hui, car il semble que mes rêves aient pris une nouvelle tournure en fait.
Voilà , je continue a faire ces rêves, qui se déroulent toujours en deux phases : des morts vivants qui me mangent et la perte de l'homme que j'aime, ou une discussion avec une inconnue me disant qu'elle était décidée à  casser mon couple.
Voilà  donc, le dernier rêve que j'ai fait remonte à  lundi dernier. or, au même moment, ce que je ne savais pas encore, une de ses ex a refait surface, mardi. y aurait-il un lien entre ces rêves et ces femmes?? Il en est de même pour d'autres...
Pour ma part, je pense que chaque personne est plus ou moins liée à  une autre (quelle qu'elle soit), cela explique les phénomènes de mauvais oeuil et autres malédictions (je ne sais si vous y croyez, mais personnellement, oui).
Cette explication, bien qu'elle puisse sembler paranoïaque, pourrait-elle expliquer tout ces rêves, et si oui, comment remédier à  cela? A dire vrai, ça a tendance à  m'empoisonner la vie plus qu'autre chose...

Merci encore pour votre réponse.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Adèsse

Les choses sont encore plus complexes que ça, mais simple à  la fois :D

Les rêves ne décrivent que des parties de nous même.
Alors dans ce rêve dernier, les morts vivants représentent encore des cotés de toi même des facettes de ta personnalité qui devraient être mortes, mais qui subsistent encore en toi.
(ah lala va falloir en finir avec ça !! :wink: )
Ces facettes de toi même qui persistent à  vivre alors qu'elles devraient être morte en toi concernent tes relations à  ton homme que tu as peur de perdre.
Encore des choses qui te font croire que tu peux perdre ton homme.

L'inconnue dans le rêve est une partie de toi même que tu ne connais pas .Une facette de ta personnalité encore ignorée de toi. Comme c'est une femme, cela concerne ton monde intérieur, ce que tu ressens, tes intuitions, ta réceptivité.
Elle a décidé de casser ton couple :cela voudrait dire qu'il y a en toi, une partie de toi même, intériorisée qui souhaite casser le couple c'est à  dire te diviser, te séparer de ton homme c'est à  dire te séparer de ta partie masculine.
Par partie masculine on entend , tout ce qui est émetteur, l'action, les réalisations.
Donc une facette de toi même inconnue souhaite la division de ta personnalité, la division de tes polarités masculine et féminine.
Et tout cela se matérialise concrètement par les rapports que tu entretiens avec ton homme.
L'ex qui déboule entre en résonance avec ce que tu as déclenché en toi et qui se voit déjà  à  travers le rêve puis dans la réalité.

C'est très inconscient . C'est comme de suivre un programme informatique mal construit. A travers les morts vivants il y a des choses à  évacuer dans le comportement, de vieilles mémoires qui peuvent remonter à  la nuit des temps, et tu continues d'en suivre le schéma, le programme. Ce programme étant de se diviser en soi donc d'aller vers des divisions avec ton homme.
Juste la prise de conscience de savoir que c'est toi qui "provoque" cela et déjà  tu peux transformer ce vieux schéma en te reliant à  ta partie masculine, en faisant la paix. Du coup dans la vie, il n'y aura plus d'ex ou autre sur ta route.

C'est un vrai travail........J'espère t'avoir un peu éclairé :idea:
Répondre