Salut a tous,
J ai besoin de reponse car ce que je viens de vivre me perturbe.
Mon mec avec qui je ne vit pas et moi meme avons fait un reve cette nuit. Un peu différent. Mais avec des similitudes enormes.
Je m explique :Â Son reve a lui : " assis dans un escalier une inconnue debout devant lui s ettouffe fortement."
Mon reve : " au resto avec je ne sais pas qui mais pas mal de monde, je m ettouffe en mangeant. Tout le monde me regarde, personne ne bouge. Je m ecroule."
Reveille a 5h12 tous les deux en sursauts. ..Â
Quelqu un pourrait m expliquer comment on peut faire un reve d étouffement et se reveiller au meme moment a plusieurs kilomètres l un de l autre?
Y a t il une signification a ces deux reves, simultanés ou pas?Â
Ont ils un lien?Â
Merci d avance de vos reponses.
reves simultanés
Modérateur : ROSA ALBA
Re: reves simultanés
Bonjour,
Ici, on sort de l'analyse d'un rêve.
Si vous voulez approfondir le sujet, il est abordé des notions de liens entre certaines personnes et plus communément, peut être de la télépathie.
Il semble clair que dans les deux rêves vous soyez le sujet qui s'étouffe.
Il est important de comprendre d'où vient ce symptôme dans votre rêve. Avez vous du mal à vous affirmer ? Communiquer ? dans votre environnement et entourage quel qu'il soit.
La nourriture peut évoquer le besoin de nourriture spirituelle, mais ici, ce n'est semble t'il pas le cas ou votre apprentissage ne vous convient pas, vous avez du mal à assimiler ce que vous ingérez, apprenez ?
Le restaurant est bondé. Si je puis dire : "Il y'a du monde dans votre tête', beaucoup trop. La foule, les individus, indique que vous vous éparpillés... beaucoup de pensées variées qui cohabitent et certainement ce contredise. Vous êtes prise par ce flot qui n'est à aucun moment constructif et crée la confusion et provoque un manque de lucidité.
Vous vous écroulez : des pensées incontrôlées peuvent nettement affecter votre communication, représenté par le restaurant.
Vous avez un potentiel de communication assez remarquable, pour transmettre vos idées, vos décision, etc... mais en ce moment, vous ne parvenez pas à le verbaliser ou vous rencontrez très peu d'écoute autour de vous. D'où cette sensation d'étouffement.
Comme il est de coutume, tenter de rapprocher ce rêve à un évènement récent de votre vie. Dans tout les cas, faire le calme, vide dans votre esprit est nécessaire.
Ici, on sort de l'analyse d'un rêve.
Si vous voulez approfondir le sujet, il est abordé des notions de liens entre certaines personnes et plus communément, peut être de la télépathie.
Je m explique : Son reve a lui : " assis dans un escalier une inconnue debout devant lui s ettouffe fortement."
Mon reve : " au resto avec je ne sais pas qui mais pas mal de monde, je m ettouffe en mangeant. Tout le monde me regarde, personne ne bouge. Je m ecroule."
Comme il est de coutume, tenter de rapprocher ce rêve à un évènement récent de votre vie. Dans tout les cas, faire le calme, vide dans votre esprit est nécessaire.