Rêves successifs : meurtre et dent qui bouge...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cahouet
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2006, 10:08

Rêves successifs : meurtre et dent qui bouge...

Message par Cahouet »

Bonjour,

Voilà , cela fait 2 nuits de suite où je rêve avec une précision morbide, et je m'inquiète pour mes proches... :?

Mon premier rêve (nuit d'avant-hier) était celui du meurtre... de mon propre enfant... par nous-mêmes (mon mari et moi) ! J'ai conscience que cela peut choquer, mais je vous assure que nous n'en avons nul envie !!!!!!!!!! :shock:
C'était un cauchemar assez atroce... Je préfère prévenir !

Ca commençait par une impression commune à  notre couple de ne plus reconnaître notre enfant. Nous en étions même venus à  penser qu'il ne s'agissait effectivement pas du même enfant, et que la seule manière de "récupérer le bon" était de supprimer celui-ci !!! :shock: Puis nous étions dans la salle de bain, prêts à  passer à  l'acte, et je disais à  mon mari que je ne m'en sentais pas capable. Il me disait alors prendre les choses en main, et je retrouvais alors dans la baignoire (âmes sensibles prenez la fuite ! :? )... un corps complètement dépecé (mais qui ressemblait davantage à  un agneau qu'à  un enfant ! Ouf...)...

[...blanc...] De nouveau dans la salle de bain, la scène se "rejoue" ! Cette fois, c'est mon mari qui me dit ne pas en avoir été capable, et je dois prendre les choses en main (J'ai mal rien qu'en l'écrivant ! :cry: Mais je dois me débarrasser de ce rêve et je ne peux pas le raconter à  mon mari, il prendrait peur je crois !!! C'est un homme très sensible -j'ai souvent l'impression de devoir prendre les décisions difficiles seule...)

Bref... Désolée, je continue :( : j'enfonce donc des boules kies dans les narines de mon fils (qui ne l'est pas, dans mon esprit, je reprécise) et lui maintient la tête sous l'eau, toujours dans la baignoire :? .

[...re-blanc...] Nous sommes sereins. Nous allons retrouver notre fils. Nous sommes au milieu d'une foule (comme dans une foire) et plusieurs femmes tiennent des enfants physiquement identiques à  notre fils. Je "reconnais" le mien qui me tend les bras, et je le serre contre mon coeur. Je suis sûre que c'est lui. Je rayonne. Mais la femme me dit : "ce ne peut être votre fils, c'est une fille". Je ne comprends pas, je suis prise de panique et m'enfuis avec l'enfant contre mon coeur. Peu importe ce que les autres disent, je sais que c'est mon enfant... A l'abri des regards, je vérifie fébrilement qu'il ne s'agit pas d'une fille, ce qui ferait s'effondrer toutes mes certitudes... Mais c'est bien un garçon. Le rêve s'arrête.

Petite précision supplémentaire (je ne sais pas si cela peut avoir une signification ?) : la salle de bain dans laquelle nous nous trouvons dans le rêve n'est pas la nôtre dans la réalité, mais celle de chez mes parents. Le reste de la maison également. Mais dans le rêve, nous considérons bien que c'est "chez nous".

Pour resituer également le tout dans le contexte réel, notre fils est handicapé (handicap stable, non évolutif et sans danger direct pour sa vie), et mon rêve évoque instantanément une "envie inconsciente" de nous "débarrasser du pb"... mais honnêtement, je ne crois pas que ce soit si simple ! Nous ne venons pas d'apprendre le handicap de notre enfant, et cela fait bien longtemps que nous avons fait notre "deuil" de l'enfant attendu. Nous vivons bien avec le handicap et notre bonhomme fait chaque jour notre bonheur. De fait, nous avons en ce moment quelques soucis (matériels) avec sa prise en charge, mais c'est tout.

Et puis il y a le second rêve (cette nuit), qui est plus banal, mais renforce mon sentiment d'inquiètude quant à  une éventuelle "prémonition" d'un malheur à  venir...

Je m'aperçois qu'une de mes dents bouge (je suis bien adulte dans le rêve, il s'agit donc d'une dent définitive) (heu, juste avant, je gare ma voiture dans un garage qui appartient à  quelqu'un d'autre, et je la reprend, roule avec, sans m'apercevoir qu'une roue est "équipée" du système de blocage de la fourrière. C'est mon mari qui s'en aperçoit, et le fait "sauter" avec une simple pince coupante :roll: (on est forts hein ? :P ) ... Enfin, pas de rapport à  mes yeux, mais sait-on jamais !!!) ...

Donc dans ce rêve, une de mes incisives inférieures bouge et je m'affole complètement. Elle ne saigne pas, elle est comme "poussée vers le haut" et légèrement grisâtre. Je pense à  une "dévitalisation" (ça se dit ça ? :P ) mais un instant après je m'aperçois qu'une autre dent pousse dessous (devant en fait), toute dentelée, exactement comme si je perdais une dent de lait au profit d'une définitive... Je me sens rassurée (dans le rêve toujours) mais je ne comprend pas bien ce qi m'arrive...

[...blanc...]. Mon fils est dans le hall d'entrée de notre maison (la bonne cette fois !), assis au sol. J'ai laissé les planches d'un meuble en construction contre le mur (réel également :oops: ), et l'une d'elle s'effondre sur mon bouchon... Je ne peux intervenir à  temps... J'ai le sentiment qu'il est mort. Le rêve s'arrête... (inutile de dire que j'ai enlevé les planches du mur dès mon réveil :wink: )

Voilà . C'est à  la fois peu et beaucoup. J'ai la désagréable impression qu'il y a un lien entre ces deux rêves, mais je m'en remets à  votre "expérience" pour en interpréter les signes significatifs...

Merci par avance de votre franchise quant à  tout ce que cela vous évoque.

Je reviendrais bien sûr en discuter avec vous si des points restent obscurs ou tout simplement pour vous dire quelles interprétations "collent" à  mon sens le mieux avec la réalité de notre contexte familial.
Cahouet
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2006, 10:08

Message par Cahouet »

Est-ce la longueur de mon message qui ne vous invite pas à  répondre ? :oops:

Ou rien ne vous a t'il interpellé dans ce que j'ai rêvé ?

Merci si vous pouvez juse me donner votre sentiment...
Répondre