rupture avec copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chokela05

rupture avec copain

Message par chokela05 »

bonjour,alors je rêvé de mon copain actuel il me disait au téléphone qui voulez rompre en disant a cause de son travail et de ses déplacements fin il me sortait tout les baratins des mec comme quoi c pas moi le probleme mais lui etc.dans mon rêve il m'apellaiis le soir chez mes parents.au fond de moi je le savais que ct des excuses je sentais qu'il avait une autrr copine.jetais triste pas pour la rupture mais le fait kill pourrais avoir un autre.est ce que ca veux qu'il voudra rompre prochainement car j'avou que depuis le debut je m"investi pas trop dans notre.relation c'est a dire.quand il ezt avec il y a pas de soucis ca spassse mais quand il est pas il me manque pas plus que ca.mais j'ai peur de rompre avec lui g peur de passer a coter quelqu'un de bien
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rupture avec copain

Message par Crystal Eye »

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario". Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:idea: rêver de séparation peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la neccessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:idea: rever de séparation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable
chokela05

Message par chokela05 »

non je suis quasi certaine que mon copain ne me trompe pas.enfaite je pense que j'ai fais cz reve car comme je m'ennuie un.peu dans mon couple mais ca vien de moi j'ai peur de m'attacher a lui donc des fois je veux rompre des fois j'ai meme envi que ca soit lui qui.me quitte c'est petetre pour cela que j'ai fais ce reve.mais comme cette rupture m'a rendu triste ce reve esaye petetre de me dire que je ferai une erreur de le laisser partir???je n'en sais rien.enfaite lol c'est vous l'expert(e)....
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Non, ce n'est pas moi l'experte... C'est ton ressenti personnel qui compte. et si tu rêves e rupture et d'infidélité, c'est que, inconsciemment, tu crains que ta relation ne dure pas ou soit vouée à  l'échec... Ce sont tes propres craintes, tes angoisses qui sont à  l'origine de ces rêves, de ce scénario de rupture, de trahison de la part de ton copain. :roll:

Tu viens de confirmer qu'il n'est pas infidèle et qu'il ne souhaite pas rompre. Le problème vient donc de toi, de ton incertitude, de tes hésitations...Et non pas de lui :wink:
Répondre