s'echapper de prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CamilleCas

s'echapper de prison

Message par CamilleCas »

Bonjour, cette nuit j'ai rever que je m'echappais de prison avec mon mari et on etait poursuivi par des autres detenu qui voulait nous tuer ensuite j'ai rever a nouveau de ca mais la mon mari n'etait plus la mais j'etais avec une petite fille que j'avais sauver on s'est evader toujours poursuivi par d'autre detenus. Voila merci beaucoup :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: s'echapper de prison

Message par Crystal Eye »

<< je m'echappais de prison avec mon mari >>

Votre mari = votre part masculine (animus)
Vous-même = votre part féminine (anima)

--------------------------------------------

:!: :idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

Votre rêve :
:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

<<et on etait poursuivi par des autres detenu qui voulait nous tuer>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

------------------------

:?: Voir un (ou plusieurs) prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

<<j'etais avec une petite fille que j'avais sauver on s'est evader toujours poursuivi par d'autre detenus. >>

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

---------------------------

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
CamilleCas

Message par CamilleCas »

merci beaucoup ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

Tous les détenus qui vous poursuivent, toi et ton mari, ou la petite fille et toi, représentent la multitude de tes facettes. Ce sont tes doubles intérieurs

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
------------
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Répondre