SA maman defunt qui pleure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shounett

SA maman defunt qui pleure

Message par shounett »

:roll:
Bonjour,
J'ai perdu ma maman il y a deux ans, j'ai la chance de rêver d'elle regulierement quand je lui demande de venir me voir pour me guider ou repondre a des questions elle est toujours magnifique entourée d'une lumière blanche, mais cette nuit j'ai rêvé et je savais que je rêvais, j'entendais ma maman pleurer elle m'a murmuré une phrase que je me rapelle plus, de suite je savais que je rêvais, mais là  j'étais angoissée et j'ai eu une pensée pour mes frères alors qu'est ce que cela veut dire de rever de sa maman défunt qui pleure ?? :cry:
Et de plus je savais qu'elle me parlait de là  haut javais que son visage en gros .

Merci de m'éclairer.
Shounett. :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Sachez que votre rêve est dit « LUCIDE », lorsqu'on sait que l'on rêve, mais que nous ne pouvons pas nous extraire de ce ‘film nocturne'!

Pour ma part et selon vos mots je crois qu'à  la mort de votre Maman, vous l'avez tellement retenue de partir (par votre douleur, votre désemparement où larmes « son à‚me » s'est trouvée ‘prisonnière' de votre chagrin pour monter, « pour-suivre son chemin »...La lumière blanche qui l'entoure lorsqu'elle vous répond dit ‘probablement' que la Lumière en général doit se FAIRE en Vous.
:arrow: La concomitance entre votre ‘Maman qui pleure' et la pensée de vos « frères » 'tout soudain' pourrait mettre l'accent sur une vigilance que vous devriez peut-être avoir ‘pour l'un ou l'autre' ! Vous semblez lui servir de canal. Le langage au-delà  n'envoie pas de mots, mais des images que l'on doit (comme vous le faites ici) interpréter. Le lien « féminin/maternel » que vous a légué votre Maman - qui revient - lorsque vous l'appelez semble aussi vous positionner comme le relai de son flambeau.

Voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Toute interprétation qui n'est pas seulement livresque peut être remise en question .

Voyez le site que je vous préconise. Vous allez alors pouvoir comprendre la différence entre la pluralité des expressions de nos rêves.

Bien à  vous, et cordialement vôtre :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Rêver de l'aura de quelqu'un_ ou se voir soi-même avec une aura _ (auréole étincelante)
:idea: Vous prenez conscience de vos énergies.
:!: Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. Foncez !

:?: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière
:idea: promesse de joie, de triomphe intégral.

:arrow: Halo : symbole de spiritualité et conscience
:idea: Vous êtes en harmonie avec vos pensées

:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà  .

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore.

:!: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

:?: Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin.
:!: C'est notre guide spirituel

:?: Si le guide offre des similitudes avec nous-même, dans son apparence, il représente la part autodidacte qui est en chacun de nous.
:!: il est donc important de ne pas s'égarer et encore plus de ne pas égarer les autres

:idea: entendre chuchoter (ou murmurer) dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement
:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Répondre