Salle de sport

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77

Salle de sport

Message par sofia77 »

Coucou, encore un petit rêve: je suis dans une salle de sport et il y a 2 femmes accompagnées d'un coach qui les entraine et moi suis en tenue et les regarde gêné qu' on ne s'occupe pas de moi, comme si je n'étais pas là .[/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves de sport sont des rêves de compensation d'activité physique. Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application

=> L'apparition d'une femme anonyme ou non dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Le professeur (coach) symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

<<moi suis en tenue et les regarde gêné qu'on ne s'occupe pas de moi, comme si je n'étais pas là >>

:idea: La relation d'échange qui doit se faire dans un enseignement ne se fait pas bien

:?: Peut-être êtes-vous vous-même dans ce comportement de professeur (coach), mais vous jouez le rôle d'un membre de votre famille _votre père ou votre mère_ par conditionnement, sans réellement transmettre votre savoir

-------------------------

:!: Etre invisible dans un rêve, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
fox

Message par fox »

Mon hypothèse:

Ton coach-animus est là  pour te redonner confiance mais tu dois faire le 1er pas.
Si il est distant, c'est peut-être qu'il représente aussi l'animus-fantôme que tu avais rejeté dans le rêve "Aurélie".
ce rêve me donne l'impression que les rôles sont inversés. Tu es "invisible", un peu comme un fantôme :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<moi suis en tenue et les regarde gêné qu'on ne s'occupe pas de moi, comme si je n'étais pas là . >>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...

:!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:?: Vous êtes rejeté : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
sofia77

Message par sofia77 »

Bonjour Fox, que dire à  part que tu m'épate !!! J aurais pas fais le rapprochement... Mais dois je épouser :? Cet animes fantôme ?? Si je puis m'exprimer ainsi? Pour ne faire qu'un?? Je demande mais pas sur que je sois capable d'elle faire, veut dire de l'accepter.. :roll:
sofia77

Message par sofia77 »

Bonjour Crystal ou plutôt bonsoir vu l'heure. Encore une fois dans le mille.. J'en prends tellement d'un coup que parfois j'ai du mal à  gérer les informations, mais effectivement je ne prends pas soin de mon intérieur du tout, l' extérieur en pâtit plus ou moins.. :cry:
fox

Message par fox »

L'animus a différents aspects , il ne faut pas le voir uniquement comme un "fantôme". Par exemple, récemment tu as rêvé de Jean-Paul Belmondo.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec Fox)

[quote="fox"]L'animus a différents aspects , il ne faut pas le voir uniquement comme un "fantôme". Par exemple, récemment tu as rêvé de Jean-Paul Belmondo.[/quote]

:idea: Devenir soudain une vedette du spectacle trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. :!: L'aventure peut être de toute nature.

------------------------------------------

:arrow: La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

1- Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représente l'animus ou l'anima. Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être.

:!: On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité.

:!: Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie. Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal
Répondre