Sauvée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orchidee
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2007, 17:23

Sauvée

Message par orchidee »

Bonjour,

J'ai fait un rêve bizarre cette nuit et j'ai trouvé ce forum. Alors, je me permet de vous le raconter pour que vous me donniez vos interprétations.

J'ai donc rêvé que j'étais avec ma mère chez elle, il faisait nuit, il n'y avait pas de lumière allumée mais juste l'éclairage extérieur qui entrait par la fenêtre.
Ma mère allait chercher quelque chose dans la pièce à  côté.
Puis, tout d'un coup, j'ai senti quelque chose me prendre le cou par derrière et qui me soulevait dans les airs pour m'étrangler. J'étais bien à  1,50m du sol, presque collée au plafond ! Un détail bizarre, il tirait aussi sur ma chaine autour du cou et je la sentais m'étouffer.
J'avais beaucoup de mal à  respirer, et j'ai essayé de crier "Maman" plusieurs fois à  moitié étouffée.
Enfin, ma mère arrive ! Et là , elle me sauve en soufflant sur l'esprit qui m'étranglait. Comme c'était une sorte de nuage/fumée grise, elle l'a évacué en soufflant dessus ! :)

Enfin, à  part la fin un peu absurde, j'aurai aimé avoir un avis de votre part !

Merci
sarah24
Messages : 19
Inscription : 13 janv. 2007, 21:49
Localisation : oise

Message par sarah24 »

salut,
Je pense que tu devrais faire des prieres avant d'aller te coucher, quelque part tu es protegee, ta mere qui te sauve, ca c plutot un avertissement, c un esprit qui te dit de faire attention et il te previent du danger, fais attention à  tes frequentations, car malheureusement pas toujours de bonne personnes, si j'ai pu t'aider salut
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Message par Melusine11 »

Bonsoir,

A mon avis, ce rêve représente ta nature angoissée. Se retrouver chez sa mère en rêve révèle le besoin de se sentir protégée, réconfortée ou tout simplement consolée.

Le fait que tu te tenais dans l'obscurité de la maison, représenterait ce que tu vis à  l'intérieur de toi, bref, un genre de stress où tu nages en plein mystère, ne sachant pas trop comment réagir à ..... quoi faire ou ce qui peut advenir de...

Par contre, la lumière venait de l'extérieur, ce qui peut représenter qu'il t'est possible d'obtenir de l'aide extérieure dans le cas qui te préoccuperait. Tu regardais par la fenêtre qui, en rêve, représente un filtre entre nous et les autres. Donc, regarder à  l'extérieur par une fenêtre c'est étudier les gens qui nous entourent et c'est essayer de mieux les comprendre.

L'étranglement.... signifie que tu étouffes dans cet état d'angoisse.

Ne sachant pas ce que tu vis, il est difficile d'interpréter davantage ton rêve, mais à  mon avis, le fait que ta mère réussissais à  chasser le nuage noir qui t'étranglait, simplement en soufflant dessus, est un indice de la solution à  adopter pour chasser cette angoisse qui, dans la réalité, t'étouffes. Bref, il suffirait peut-être d'aborder tes problèmes d'une autre façon... et de chercher un moyen de les solutionner. Ce n'est que mon avis... bien humblement.

Bye

Melusine
orchidee
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2007, 17:23

Message par orchidee »

Merci pour vos réponses !

Il est vrai qu'en ce moment, je suis dans une période difficile étant donné que l'on est en remise en question avec mon ami. Par contre, je ne suis pas de nature angoissée, même si la situation actuelle pourrait s'y prêter.

Par contre, effectivement, c'est un rêve angoissant qui m'a trotté dans la tête toute la journée d'hier. Et c'est pour cela que je voulais connaitre sa signification, même si je ne suis pas trop supersticieuse à  ce sujet.

Dans tous les cas, merci beaucoup à  vous car finalement, vos analyses se rapprochent bien de mes préoccupations actuelles.

Orchidée
Répondre