Sauver un homme du naufrage
Modérateur : ROSA ALBA
Sauver un homme du naufrage
Lors d'un séjour sur la plage avec mon père, ma mère, mes trois grands frères et leurs familles, les vagues étaient de plus en plus fortes, jusqu'à en couvrir jusqu'à notre terrasse. Quand je suis arrivée sur la terrasse où on pêchait les corps, il ne restait qu'un corps. Un jeune homme d'une couleur bleue, presque violette. Je vais directement vers lui commencer les premiers secours, mon deuxième frère essayant de m'en empêcher, me disant que c'est trop tard. Je refuse d'y croire et avec peu d'effort, l'homme se met à tousser et s'évacuer les poumons. Je le tiens dans mes bras et lui caresse, tout en lui parlant doucement. Il est très faible et peu à peu ses couleurs reviennent. Je reste avec lui dans mes bras le temps que ses proches viennent.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Sauver un homme du naufrage
<<Lors d'un séjour sur la plage avec mon père, ma mère, mes trois grands frères et leurs familles, les vagues étaient de plus en plus fortes, jusqu'à en couvrir jusqu'à notre terrasse.>>
Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
Vagues : symbole de l'activité sentimentale
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse
VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
Inondation : débordement sentimental
Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
<<Quand je suis arrivée sur la terrasse où on pêchait les corps, il ne restait qu'un corps.>>
Balcon /TERRASSE : symbole d'ouverture sur l'extérieur
Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement
Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif
Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.
Vous pêchez pour faire remonter à la surface les fruits de vos penchants affectifs
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
- de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
Annonce un début ou l'unité retrouvée
<<Un jeune homme d'une couleur bleue, presque violette.>>
Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau.
Indigo : immaturité
Vous n'avez pas encore trouvé votre véritable personnalité
Violet : symbole d'intériorité
C'est le moment de prendre une période de congé. Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.
<< Je vais directement vers lui commencer les premiers secours,>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<mon deuxième frère essayant de m'en empêcher, me disant que c'est trop tard. >>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
<<Je refuse d'y croire et avec peu d'effort, l'homme se met à tousser et s'évacuer les poumons.>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à temps !
<<Je le tiens dans mes bras et lui caresse, tout en lui parlant doucement. Il est très faible et peu à peu ses couleurs reviennent. Je reste avec lui dans mes bras le temps que ses proches viennent.>>
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
résurrection : symbole de renaissance
Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient
Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
=> Comment l'interpréter ?
<<Quand je suis arrivée sur la terrasse où on pêchait les corps, il ne restait qu'un corps.>>
=> Votre rêve :
- de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
<<Un jeune homme d'une couleur bleue, presque violette.>>
<< Je vais directement vers lui commencer les premiers secours,>>
<<mon deuxième frère essayant de m'en empêcher, me disant que c'est trop tard. >>
<<Je refuse d'y croire et avec peu d'effort, l'homme se met à tousser et s'évacuer les poumons.>>
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à temps !
<<Je le tiens dans mes bras et lui caresse, tout en lui parlant doucement. Il est très faible et peu à peu ses couleurs reviennent. Je reste avec lui dans mes bras le temps que ses proches viennent.>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin