Se faire attaquer par un chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rasnath
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2012, 09:35

Se faire attaquer par un chien

Message par Rasnath »

Bonjour,

je souhaiterai une aide sur l'interprétation d'un cauchemar. Je me suis fait attaquer par un chien noir, après avoir grondé, il m'a sauté dessus, j'ai tendu le poing pour me protéger, qu'il a mordu et qu'il ne lachait plus, suspendu à  ma main... coincée entre ses crocs ma main saignait... l'arrivée du propriétaire du chien (inconnu de moi) a permis la délivrance de ma main qui avait plusieurs traces de morsure et un hématome qui gonflait, gonflait............et là  réveil et fin du cauchemard.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Se faire attaquer par un chien

Message par Crystal Eye »

<< Je me suis fait attaquer par un chien noir, après avoir grondé, il m'a sauté dessus, j'ai tendu le poing pour me protéger, qu'il a mordu et qu'il ne lachait plus, suspendu à  ma main... coincée entre ses crocs ma main saignait... l'arrivée du propriétaire du chien (inconnu de moi) a permis la délivrance de ma main qui avait plusieurs traces de morsure et un hématome qui gonflait, gonflait..........>>


=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

____________________________________________________________

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> menaçant : peur d'une situation nouvelle
-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:?: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.


:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

-------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous


:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :idea: il se met en danger lui-même

______________________________________________________________

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment


=> Etre mordu à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

______________________________________________________________

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

_____________________________________________________________

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (main).

:!: D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

1- Quelle main a été blessée ? La droite ou la gauche ?

2- Le chien était-il de petite taille ou plutôt corpulent ?


PS : le propriétaire du chien, symboliquement, C toi-même (le chien, comme tous les animaux en rêve, représente notre partie animale, et donc c'est l'expression de ta libido associée au symbolisme du chien _ émotion & fidélité)
Rasnath
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2012, 09:35

Re: Demande de complément d'info

Message par Rasnath »

[quote="Crystal Eye"]1- Quelle main a été blessée ? La droite ou la gauche ?

2- Le chien était-il de petite taille ou plutôt corpulent ?


PS : le propriétaire du chien, symboliquement, C toi-même (le chien, comme tous les animaux en rêve, représente notre partie animale, et donc c'est l'expression de ta libido associée au symbolisme du chien _ émotion & fidélité)[/quote]

Merci pour votre réponse. La main blessée était la doite, mon poing toujours fermé dans le "rêve". Le chien est un un jeune rottweiler de taille moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Ne jamais oublier que l'origine du chien c'est le LOUP.. Animal vivant en meute - mais domestiqué depuis des centaines d'années. <Souvenez-vous du discours de F. MITTERAND, lors de l'éloge qu'il fit après la mort de M.P. BEREGOVOYE, (ancien 1er Ministre) « Il fut livré aux chiens »....etc... (Journalistes = meute)...
:arrow: Le noir n'est pas ambivalent ici, il parle des ténèbres, de ce qui ne peut percevoir la lumière ...
*** Etre et se vivre attaqué (e) par un ou des chiens noirs, parle de médisances de toutes parts. Vous sentez, savez que cela va s'amplifier (grondement = tonnerre)....
:arrow: Le poing exprime la volonté du combat (vouloir faire face avec force à  ce que vous allez devoir affronter).
:arrow: La/les mains, sont les outils de l'Homme (genre/générique)...que la droite soit agressée, qui représente l'action et le devenir pourrait vouloir dire que vous allez avoir du mal à  prouver des faits auxquels vous allez peut-être devoir être confronté (e) ...
:arrow: Les crocs et les morsures parlent de l'attaque de ce qui blesse votre âme, de ce qui touche à  votre indicible.
*** Le propriétaire du chien donne à  penser que vous allez sans doute démasquer l'origine de cette cabbale.
:arrow: L'hématome gonflant ici, et gonflant encore, exprime la trace que ce combat va occuper en Vous durablement.

Voyez si cela rencontre un écho en Vous. J'ajoute que tous les rêves ne sont pas à  interpréter - sans cela nous ne pourrions pas mener notre vie - simplement -ici bas - !
Cordialement vôtre..... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"] <Souvenez-vous du discours de F. MITTERAND, lors de l'éloge qu'il fit après la mort de M.P. BEREGOVOYE, (ancien 1er Ministre) « Il fut livré aux chiens »....etc... (Journalistes = meute)...[/quote]


C'était juste une métaphore verbale, une expression courante ! « Il fut livré aux chiens »....etc... (Journalistes = meute)

:!: Les hommes de peu de foi sont souvent appelés " chiens", de même que les femmes de petite vertu sont appelées métaphoriquement "chiennes" :?

:lol: Qu'est-ce qu'on s'en fout du discours de Mitterand ! :P

:roll: Rien à  voir avec le rêve concerné ! :shock: WTF !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Rasnath"]La main blessée était la doite, mon poing toujours fermé dans le "rêve". Le chien est un un jeune rottweiler de taille moyenne.[/quote]


=> Une main fermée : :idea: elle exprime le mensonge ou la dissimulation. :!: pulsions agressives

=> Une main droite est liée à  l'activité (profession)

=> Une main gauche est liée à  la réceptivité (émotions)

=> Une main cassée, blessée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

***********************************************************

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

-----------------------------------------------------------------------------------
<<Le chien est un un jeune rottweiler de taille moyenne de couleur noire>>

:idea: Le chien de ton rêve représente à  la fois ta libido, mais il est aussi l'image symbolique de toi-même

:?: Je suppose que tu es aussi de taille moyenne, jeune, et brun de cheveux?

_________________________________________________________

JEUNE

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir un jeune mâle en rêve, annonce un renouveau.

-----------------------------------------------------------------------------------
ROTTWEILER

=> Viril : puissance retrouvée
:!: C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....

--------------------------------------------------------------------------------------

CHEVEUX BRUNS OU NOIRS

:?: Cheveux (ou pelage) foncés (brun ou noir) : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir (couleur de peau humaine ou pelage d'un animal) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=> l'apparition d'un noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l' "autre", reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités
ErnestSnogy
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2024, 23:53
Contact :

Interprétation des rêves récurrents.

Message par ErnestSnogy »

Quelles sont les significations possibles des rêves récurrents tels que rêver de crocodiles, de voleurs, de porte ouverte, de poubelle, ou encore de cheveux qui scintillent? Comment interpréter ces rêves et quelles pistes de réflexion peuvent-ils apporter sur notre subconscient et nos préoccupations quotidiennes? Quelles démarches peuvent être entreprises pour mieux comprendre et intégrer les messages véhiculés par ces rêves récurrents?
Répondre