se faire prendre en photo

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mahd

se faire prendre en photo

Message par mahd »

sur deux reves differents , je vois pratiquement la meme scene:
reve 1 - je vois une femme que je connais bien, elle demande à  quelques personnes (c'étaient des hommes ) de me prendre en photos, j'étais en maillot de bain, et elle insistait tellement de me prendre dans cet état (cà d nu), alors que moi je courais pour qu'elle ne puisse pas le faire.

reve 2 : je vois une autre femme que je connais bien aussi, on était dans un genre de park avec du monde, je lui donne de l'argent, c'étais peut etre pour l'aider !, elle refuse , rentre dans une cabine telephonique et demande à  quelqu'un de me predre en photo, chose que je refuse à  mon tour, alors ce dernier (homme) me suit dans tout le park
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :

1) :?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.
:!: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

2) :?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. :idea: Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. :!: En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<rentre dans une cabine telephonique >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:?: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

<<chose que je refuse à  mon tour>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<elle refuse>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

<<alors ce dernier (homme) me suit dans tout le park>>

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. :!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient.

<<Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération >> :

:arrow: PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.

:arrow: PHOTOS : retour sur soi et sur les actes passés
:idea: Regarder des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.
:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
Répondre