se retirer une balle de la peau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

se retirer une balle de la peau

Message par Rimbaldienne »

Mon rêve se passait dans un petit bistro que je fréquente parfois. C'est dans un sous-sol. L'endroit est très rarement plein, dans mon rêve il était plutôt vide excepté quelques personnes et Dan, un ami qui y est barman.

Je dois dire que je ne me souviens pas très clairement de la première partie du rêve, mais ce n'était que conversations normales. Puis je suis allé regarder par la porte et une troupe de personnes marchait dans la rue dans notre direction en tirant partout, ils m'ont atteint dans le haut du bras deux fois. (Ils marchaient vers nous mais ils ne sont jamais rentré n'y approché, ils semblaient toujours distants.)

Je me suis retournée et je suis repartie vers Dan. Bizarrement mes plaies ne saignaient pas vraiment, mais faisaient bien mal. Je me suis ensuite enlevé les balles de dans le bras et je me souviens très bien que les plaies faisaient un trou bien précis. Dan m'a mis des plasteurs et ce fut fini, comme si c'était une blessure banale...mais je me souviens que ça faisait tout de même mal, mais j'y étais plutôt indifférente. Personnes n'a réagit, ni moi, ni Dan, ni personne semblait paniqué ou trouver étrange qu'une gang de personnes tirent tout bonnement sur moi de la rue.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Tu es un homme ou une femme ? (pseudo incertain)

Le bar en vrai il est en sous-sol où uniquement dans le rêve.
Dehors il faisait nuit ou pas ?

Que ressentais tu quand on t'a tiré dessus, savais tu pourquoi on te tirait dessus ?

J'attends tes infos ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Rimbaldienne,

ton rêve: "Un oeuf de baleine" tu l'as fait avant celui-ci ou après ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Rimbaldienne

Encore une question, as tu des enfants, si oui fille ou garçon ?

Je me pencherais aussi sur ton autre rêve de l'oeuf qui m'a l'air très intéressant mais j'attends tes infos, j'aurais peut être d'autres questions sur l'autre rêve.


A+
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

Message par Rimbaldienne »

J'ai fais ce rêve avant celui de l'oeuf.

Je suis une fille. j'ai 18 ans et pas d'enfants.

Le bar est un sous-sol dans la vrai vie, il faisait nuit.

Je n'avais aucune idée de pourquoi on me tirait dessus. Ce n'était pas vraiment sur moi qu'on voulait tiré je crois, la foule tirait vraiment un peu partout. Je ressentais un espèce de shock sans émotions, qu'on a avant que ce qui se passe s'enregistre...mais je suis resté dans cet état tout le long du rêve. C'était un peu bizarre, je me souviens d'avoir eu peur et un mouvement de recule en voyant cette foule avancer vers le bar mais ce fut vraiment la plus forte émotion vécu durant le rêve, ensuite c'était comme si c'était normal.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Rimbaldienne,

(rêve du bar)

Ce rêve te place devant une insécurité, ton esprit est embrouillé et confus, tu n'as pas les idées claires dans une situation qui me paraît trouble ou pas simple.

Te sens tu menacé par un homme ou plutôt pris au piège dans une relation ou encore te sens tu un peu trop sollicité par un homme.

Cette blessure au bras où tu ne saignes mais qui te fait mal représente une blessure morale importante, tu fais semblant de ne pas réagir mais cette blessure te laisse des traces profondes en toi même.

Globalement vis tu une situation embrouillée ou compliquée dans laquelle tu risques d'y laisser des plumes, si ce n'est déjà  fait, ce qui risque de laisser des traces dans ta vie.

Cela te parle t-il ?
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

Message par Rimbaldienne »

Cette blessure au bras où tu ne saignes mais qui te fait mal représente une blessure morale importante, tu fais semblant de ne pas réagir mais cette blessure te laisse des traces profondes en toi même.


Oui, c'est peut-être bien vrai. Une de mes amies d'enfance est décédé au mois de mai et ça m'a troublé beaucoup. Le shock de sa mort a fait débloquer quelque chose en dedans de moi, et donc j'ai beaucoup plus de difficulté à  me remettre de l'émotion. J'ai tenté de passer à  autre chose très rapidement (peut-être trop) en m'occupant tout de suite beaucoup (ex; mon premier jour de travail était le jour de ses funérails. Je n'ai pas reporté cette journée et je n'en ai parlé à  personnes.). Peut-être qu'ainsi j'ai appaisé le mal, mais il reste toujours là  puisque je n'ai pas prise le temps de l'affronter directement. Donc sans le laisser transparaître, y penser m'affecte encore beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Rimbaldienne,

Merci pour ton retour, mais si je comprend bien il n'y a que le passage de la blessure au bras que t'a parlé dans mon interprétation, pour le reste tu ne vois pas ?

Il faut que je le sache car ton autre rêve est compliqué, je l'ai commencé mais j'ai besoin d'abord de savoir si le reste de mon interprétation te parle ou pas ?

PS : Ces 2 rêves sont relativement récents ou ils datent ?

A+
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

J'attends tes infos ?
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

Message par Rimbaldienne »

Le rêve de l'oeuf date du 25 aout je crois, le rêve des balles datent d'environs 2 semaines je dirais.

hmm..Je suis en relation mais je ne me sens pas du tout prise dans cette relation, ni menacé, même que ça va très bien.

Oui, je suis un peu mélangée en ce moment...plus en général que sur une situation spécifique. Peut-être avec mes colocs un peu, et sur l'idée de ce que je ferai l'an prochain (puisque je suis à  ma dernière année de CEGEP).
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

OK pour ce rêve je n'ai pas d'autres propositions à  te faire.

Je m'occupe toujours de l'autre, pour ce soir peut être.
Répondre