se sentir seul

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3

se sentir seul

Message par moi3 »

bonjour!!

Cette nuit j ai révé que j étais à  la cantine avec mes collègues de travail et ils ne m ont pas attendu quand ils ont eu fini de déjeuner! Ils sont partit en me laissant seul à  table,cela m a rendu triste et je me suis sentie seule...
Ensuite je me vois ds un train et il neige...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Moi3

:arrow: Le self (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante

:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut

<<Ils sont partit en me laissant seul à  table>>
:idea: vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

:arrow: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

:arrow: Cantiner, c'est faire des provisions <d'où bien entendu, ‘aller [nourrir le corps, se sustenter] mais en COMPAGNIE souvent, pour partager/échanger. ....Vous semblez rechercher la communication qui elle « peut ou pourrait nourrir votre corps 'certes' mais votre âme tout autant ! <la TABLE = ‘souvenez-vous de la Cène'> image 'vulgarisée - mais oh combien SYMBOLIQUE ! ....
Vous êtes face à  un vide abyssal d'incompréhension. Vous tenter de dire, d'expliquer, de partager, mais votre périphérie, quelle qu'elle soit se dérobe constamment à  cet échange !

Ensuite, le TRAIN... c'est Nous (vous), sur les (nos) rails de notre (votre)propre EXISTENCE - il avance inéluctablement :idea: sans retour possible ! Parfois les stations symbolisent les pauses putatives, la LOCO <pas vain ce préfixe> fera que tout doit et sera tracté jusqu'à  son terme.

La NEIGE, si elle tombe, ‘dans les songes'...met l'accent sur ce qui est une chute, un abandon passager (s) <de quel ordre >? Nous pouvons être faibles vis-à -vis d'une tentation, <prendre ne pas prendre> ; ou bien en ‘difficulté à  se déterminer' dans la vie en général. Cela signifie souvent un manque de vitalité <baisse d'énergie... ‘pourquoi' : signal d'une maladie, l'alerte géniale, intempestive, fameux pimpon >........... ?

:arrow: Le froid quant à  lui dit toujours inéxorablement le manque de réchauffement de l'émoi/émotion <ce qui réchauffe, redonne vie> - à  donner-donner - offrir dans un désert... que produisons-nous ? Sous quel soleil pouvoir faire germer quelques pousses fragiles, ‘ça et là ' ?

:arrow: Donner, MEME sans espoir de retour, entraîne un jour - la fameuse glaciation.

Où en êtes-vous de Vous ? Ne pas répondre ici ! S'interroger sur soi - voila tout.
Répondre