cette nuit j'ai rêvé que l'agence immobilière me proposait un autre appartement. donc déménagement
elle me laisse les clés. je visite cet appartement qui me plait beaucoup. lumineux, agréable, sauf une terrasse où je constate des trous dans le sol.
Je passe la nuit dans cet appartement et décide le lendemain de retourner voir l'agence pour lui donner mon accord.
je sors de l'appartement en direction de l'agence, une foule de monde dans les rues, comme un marché. j'arrive à l'agence et elle me dit que finalement je gagne pas suffisament d'argent pour cet appartement, qu'elle a fait une erreur. je me réveille déçue.
NB: la veille de ce rêve j'ai demandé à mes anges de me guider, je veux du changement dans mon travail, je suis plus à ma place.et envisageais une formation en fleurs de bach. je leur demandais de me guider dans mon choix.
Comment interpréter ce rêve. il y 'a t'il un lien avec ma demande?
Merci vanessa
se voir refuser un appartement faute de revenus suffisants
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: déménagement
<< j'ai rêvé que l'agence immobilière me proposait un autre appartement. donc déménagement>>
Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui
<<elle me laisse les clés. >>
=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à une situation inextricable
<<je visite cet appartement qui me plait beaucoup.>>
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure
<< sauf une terrasse où je constate des trous dans le sol.>>
=> Petits trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis
<<Je passe la nuit dans cet appartement>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient
On vous donne la permission de grandir spirituellement
avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
nous reconnaissons qui nous sommes et sommes prêts à faire notre marque dans le monde
<<je sors de l'appartement en direction de l'agence>>
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<une foule de monde dans les rues, comme un marché.>>
FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
Il pourrait aussi suggérer que nous devrions entretenir des rapports plus commerciaux dans le travail que nous faisons, ou peut-être nous laisser influencer davantage par notre créativité plutôt que de faire quelque chose purement et simplement parce que ça rapporte
Ainsi rêver à un marché a une signification tout à fait ambivalente
<< j'arrive à l'agence et elle me dit que finalement je gagne pas suffisament d'argent pour cet appartement, qu'elle a fait une erreur.>>
l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.
C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
Celui qui rêve de perdre, de se faire voler de l'argent (ou d'en manquer), a le sentiment de ne pas être aimé à sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour
Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultats
<je me réveille déçue.>
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre
]
<<elle me laisse les clés. >>
=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à une situation inextricable
<<je visite cet appartement qui me plait beaucoup.>>
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
<< sauf une terrasse où je constate des trous dans le sol.>>
=> Petits trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis
<<Je passe la nuit dans cet appartement>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
c'est une représentation de notre perception de nous
<<je sors de l'appartement en direction de l'agence>>
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<une foule de monde dans les rues, comme un marché.>>
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
Il pourrait aussi suggérer que nous devrions entretenir des rapports plus commerciaux dans le travail que nous faisons, ou peut-être nous laisser influencer davantage par notre créativité plutôt que de faire quelque chose purement et simplement parce que ça rapporte
<< j'arrive à l'agence et elle me dit que finalement je gagne pas suffisament d'argent pour cet appartement, qu'elle a fait une erreur.>>
Celui qui rêve de perdre, de se faire voler de l'argent (ou d'en manquer), a le sentiment de ne pas être aimé à sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour
Merci beaucoup.
effectivement j'ai besoin de changement. en même je dois sans doute être patiente et provoquer les changements.
le changement est pour le moment profesionnel. le travail que je fais n'est plus pour moi.
"Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable "
J'ai pas trop compris ce point là . reussite compromise dans mon boulot actuel ou ma formation que je souhaite éventuellement faire?
Et en même temps si c'est un cadeau de mon inconscient, il me dit go ! enfin je pense.
je me suis réveillée déçue de ne pas avoir eu l'apaprtement parceque finalement j'avais l'impression que je n'aurai pas de changement car j'avais eu un refus.
mon âme était déçue.
je cogites beaucoup
effectivement j'ai besoin de changement. en même je dois sans doute être patiente et provoquer les changements.
le changement est pour le moment profesionnel. le travail que je fais n'est plus pour moi.
"Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable "
J'ai pas trop compris ce point là . reussite compromise dans mon boulot actuel ou ma formation que je souhaite éventuellement faire?
Et en même temps si c'est un cadeau de mon inconscient, il me dit go ! enfin je pense.
je me suis réveillée déçue de ne pas avoir eu l'apaprtement parceque finalement j'avais l'impression que je n'aurai pas de changement car j'avais eu un refus.
mon âme était déçue.
je cogites beaucoup
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Rêver d'appartement (logement) c'est comme rêver d'une maison, et cela ne correspond pas du tout à un logement réel, mais à notre <<moi>> intérieur.
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies
Les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
Une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies
Les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je n'ai pas trop compris ce point là . reussite compromise dans mon boulot actuel ou ma formation que je souhaite éventuellement faire?>>
C'est ton esprit qui a élaboré un scénario volontairement irréalisable, dans le but de te faire réagir. Cela ne signifie pas que ta réussite professionnelle soit compromise réellement.. Ton inconscient met en scène un simulacre de frustration "symbolique" afin d'interpeler ta conscience...Tu me suis ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
C'est ton esprit qui a élaboré un scénario volontairement irréalisable, dans le but de te faire réagir. Cela ne signifie pas que ta réussite professionnelle soit compromise réellement.. Ton inconscient met en scène un simulacre de frustration "symbolique" afin d'interpeler ta conscience...Tu me suis ?
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)