Bonjour à tous,
rêve bizarre de cette nuit que j'ai envie de vous raconter:
J'ai rêvé que je longeais avec une pote un champ très vert, délimité par une clôture de fil de fer. Et soudainement j'aperçois de l'autre côté de cette clôture un jeune homme « sauvage » à moitié nu, et glabre, avec un fil noué autour du cou. Et dans mon rêve je l'ai paradoxalement associé à une bête, un genre de loup ou de renard mais sous forme d'homme. Victime de cette ficelle autour du cou qui semblait lui ôter toute liberté, j'ai dénoué le nœud et il semblait reconnaissant. Seulement ensuite il y a deux policiers à cheval qui se sont approchés et s'est alors engagé une course poursuite entre l'homme sauvage et les policiers. J'ai espéré jusqu'au bout qu'il allait s'en tirer. J'ai tout d'un coup eu une perspective vue d'en haut et j'ai eu l'impression qu'il se dirigeait dans un endroit du champ qui était un peu brulé et où on apercevait la terre à nu, et on aurait dit qu'il y avait d'autres spécimens du même genre. Je me suis dit : chouette il va pouvoir les semer de cette manière. Seulement, au moment où j'ai voulu y croire, ma pote s'adresse à moi en me disant "non mais regarde sa tête qui pendouille sur le cheval, il l'a eu." Et je me suis réveillé un peu blasé je crois.
Voila si jamais cette histoire de "meurtre" inspire quelqu'un ... merci d'avance pour vos interpretations
Ah et j'ai oublié: les policiers étaient munis de fusils de chasse
sentiment d'injustice dans la scène rêvée
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir,
Je pense que ce rêve symbolise un conflit intérieur que vous vivez entre votre instinctivité (l'homme sauvage) et votre surmoi (les policiers) qui vous dicte d'agir selon la morale ou selon votre morale personnelle.
Les policiers peuvent aussi symboliser une autorité extérieure avec laquelle vous vous sentez en conflit car vous en ressentez une frustration, une limitation.
Les symboles de liberté entravée sont nombreux dans votre rêve : clôture de fil de fer, ficelle autour du cou... et à la fin, le surmoi est vainqueur. Mais cette situation ne vous va pas : vous vouliez la victoire de l'homme sauvage.
On trouve également des symboles sexuels : le cheval, les fusils de chasse.
Il faudrait chercher sur quel(s) plan(s) votre instinctivité est refoulée, et par qui/quoi elle l'est. Ce rêve peut aussi être lié à une circonstance actuelle, passagère de votre vie.
Je pense que ce rêve symbolise un conflit intérieur que vous vivez entre votre instinctivité (l'homme sauvage) et votre surmoi (les policiers) qui vous dicte d'agir selon la morale ou selon votre morale personnelle.
Les policiers peuvent aussi symboliser une autorité extérieure avec laquelle vous vous sentez en conflit car vous en ressentez une frustration, une limitation.
Les symboles de liberté entravée sont nombreux dans votre rêve : clôture de fil de fer, ficelle autour du cou... et à la fin, le surmoi est vainqueur. Mais cette situation ne vous va pas : vous vouliez la victoire de l'homme sauvage.
On trouve également des symboles sexuels : le cheval, les fusils de chasse.
Il faudrait chercher sur quel(s) plan(s) votre instinctivité est refoulée, et par qui/quoi elle l'est. Ce rêve peut aussi être lié à une circonstance actuelle, passagère de votre vie.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
-----------------------------------------------
---------------------------
------------------------------------------------------------
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
=> Si vous rêver de chasse avec fusillade : vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à donner le meilleur de vous-même.
<<Chassez le naturel, il revient au galop>>
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas "faire face à la musique" et que l'on essaie d'éviter une situation.
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
<<et j'ai eu l'impression qu'il se dirigeait dans un endroit du champ qui était un peu brulé et où on apercevait la terre à nu>>
--------------------------
<<et on aurait dit qu'il y avait d'autres spécimens du même genre.>>
<<Seulement, au moment où j'ai voulu y croire >>
<<ma pote s'adresse à moi en me disant "non mais regarde sa tête qui pendouille sur le cheval, il l'a eu>>
---------------------------------
Lauracle, c'est difficile à admettre mais c'est sans doute vrai que la moralisation policière vient de moi, bien que j'aie l'impression qu'elle est lié aux impressions que me donnent certaines personnes extérieures (et dont la pote en question, aussi, parfois). Pas facile de trouver les plans de mon instinctivité refoulé ... je vais essayer peut être que mes rêves à venir voudront bien m'aider pour ça.
Crystal Eye, merci pour les nombreuses précisions. C'est juste pour le sentiment de conflit, si seulement on nous donnait le mode d'emploi pour le régler.
Juste aussi pour l'absence de protection, je m'y reconnais pas mal dans mes relations aux autres, ce qui, je crois m'a affaibli.
Et je constate également un echo dans la "disparition d'une partie de notre personnalité", j'trouve pas évident de gérer ce "deuil" là puisqu'il modifie notre construction identitaire qui semble devenir chancelante.
Juste également pour le détachement des liens, et le fait que je tourne le dos aux obligations passés, mais en même temps c'est sans doute ça aussi qui disparaît et qui auparavant servait de repère identitaire. Et je crois en avoir déjà conscience de la limitation de ma puissance d'action, mais je ne sais toujours pas de quelle manière procéder pour sortir de ce conditionnement.
Alors pour la tuerie, effectivement une partie de moi a été anéantie. Quant au fusil qui a servi à cet anéantissement je ne sais pas tellement quoi en penser car je n'ai pas de pénis
mais bon je sais bien qu'on a un pôle masculin (qui aurait donc « tué » cette partie sauvage de moi ?) Pour l'immaturité sexuelle et relationnelle, pourquoi pas, je veux bien le croire, bien que justement dans ma vie irl j'ai l'impression que ça c'est inversé (maturité au début, en direction d'immaturité ... c'est très bizarre ce sentiment d'inversion).
Quant au sentiment de culpabilité, ce n'est pas faux - j'ai eu un deuil très important dans ma famille récemment, et j'ai du faire face, auparavant, à des situations paradoxales assez improbables et qui m'ont constamment donné un sentiment d'impuissance face aux événements, et qui m'ont pas mal épuisés.
Et si non pour l'espoir confronté aux paroles de désillusion ça voudrait dire que le passage d'un cycle à l'autre est raté ? Je ne comprends pas très bien, pour le fameux « message » à enregistrer.
Bref, voila mes impressions, et encore merci pour vos éclairages et changements de perspectives sur ce rêve
Une bonne pm
D'abord, merci pour vos interpretations.
Lauracle, c'est difficile à admettre mais c'est sans doute vrai que la moralisation policière vient de moi, bien que j'aie l'impression qu'elle est lié aux impressions que me donnent certaines personnes extérieures (et dont la pote en question, aussi, parfois). Pas facile de trouver les plans de mon instinctivité refoulé ... je vais essayer peut être que mes rêves à venir voudront bien m'aider pour ça.
Crystal Eye, merci pour les nombreuses précisions. C'est juste pour le sentiment de conflit, si seulement on nous donnait le mode d'emploi pour le régler.
Juste aussi pour l'absence de protection, je m'y reconnais pas mal dans mes relations aux autres, ce qui, je crois m'a affaibli.
Et je constate également un echo dans la "disparition d'une partie de notre personnalité", j'trouve pas évident de gérer ce "deuil" là puisqu'il modifie notre construction identitaire qui semble devenir chancelante.
Juste également pour le détachement des liens, et le fait que je tourne le dos aux obligations passés, mais en même temps c'est sans doute ça aussi qui disparaît et qui auparavant servait de repère identitaire. Et je crois en avoir déjà conscience de la limitation de ma puissance d'action, mais je ne sais toujours pas de quelle manière procéder pour sortir de ce conditionnement.
Alors pour la tuerie, effectivement une partie de moi a été anéantie. Quant au fusil qui a servi à cet anéantissement je ne sais pas tellement quoi en penser car je n'ai pas de pénis
Quant au sentiment de culpabilité, ce n'est pas faux - j'ai eu un deuil très important dans ma famille récemment, et j'ai du faire face, auparavant, à des situations paradoxales assez improbables et qui m'ont constamment donné un sentiment d'impuissance face aux événements, et qui m'ont pas mal épuisés.
Et si non pour l'espoir confronté aux paroles de désillusion ça voudrait dire que le passage d'un cycle à l'autre est raté ? Je ne comprends pas très bien, pour le fameux « message » à enregistrer.
Bref, voila mes impressions, et encore merci pour vos éclairages et changements de perspectives sur ce rêve
Une bonne pm