Bonjour à tous. Tout d'abord je m´appelle halima et je viens tout juste de m´inscrire sur ce forum. Ceci est du a un reve que j´ai fait il y a quelques jours, non pas que je ne reve jamais, mais celui là me parait completement fou et je tiens à savoir ce qu´il signifie d´apres la science des reves !
Voilà je suis dans une maison non identifiable, et je me rends compte que quelque chose me gene dans mon oreille. Je commence à toucher et quelque chose depasse. Un espece de verre de terre qui s´avere en fait etre un bébé serpent. Je commence a me demander ce qu´il se passe, c´est pas normal. Et plus le serpent se libere de mon oreille plus il grandit et grossi et devient noir. Il a une tete plate. Je panique et il commence a m´attaquer le bras et me mordiller le bras et essayer de commencer a l´avaler en ouvrant grand la gueule. J e me suis reveillée là .
J´ai lu que le serpent était un symbole erotique ainsi que l´oreille. Auriez vous d´autres pistes ?
Je vous remercie
Halima
serpend qui sort de mon oreille
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Souvenez vous toujours que dans les rêves, nous sommes tous les acteurs, avec nos différents masques ou âges, à moins de trouver quelques correspondances diurnes.
La maison, l'automobile ou l'appartement, nous représentent dans notre globalité/entièreté (physique/mentale/psychique) dans notre tri-unité ! (trois, tré-pied de vacher)...
La maison ‘inconnue' en apparence, peut correspondre à la face cachée que vous n'avez pas voulue, mais qui est, construction de votre ‘INCONSCIENT'....
Le rêve, relève du SUBCONSCIENT, de la direction, de ce que nous devons projeter, et non pas INTRO -specter - <le spectrale de nous> ! d'oû l'involonté de nous expliquer l'antérieur, mais de nous guider vers les solutions "en devenir"....
L'oreille est l'organe de l'écoute, l'entente et l'entendement ensuite, voire de la Raison s'éprouvant/ capable de ne demeurer point « borné » !
Voir sortir de l'oreille une espèce de vie, qui serait un vers de terre <sorte de lombric> sans queue ni tête, gesticulant, ne vivant que par nécrophagie (manger ce qui est mort) devenant un bébé (autrement dit un PROJET, une RALISATION, une CONCEPTION ou REALISATION) semblerait vous dire que de l'amour sexuel dit ‘biblique' plus subtilement ne saurait naître ni même se construire un projet durable...
Le serpent, parle de notre « moi archaïque » de nos besoins ou expressions ténébreuses chimiques/jouissantes... Ne perdez jamais de vue que le Caducée figure soit un seul serpent s'enroulant sur un mât, soit deux vis-à -vis, se confrontant. <Maladie et guérison> Qui donc sera vainqueur. Il en va de même pour nous sentiments et réalisations.
La morsure correspond <au plaisir> à cette réalité entre rejet et dégoût !
Les bras, ou le bras puisque vous ne spécifiez pas le droit ou le gauche, correspond au LEVIER la « FORCE »
La tête-plate n'est plus qu'une représentation morte, sans volume ni réflexion de ce qui pense/réfléchit .
Le noir symbolise très souvent la révélation en devenir <mort et régénérescence> ?.
La gueule/le gueuloir correspondent à la nécessité de s'exprimer haut et fort, de DIRE/CRIER ce qu'on tente de vous faire taire, ou que vous dérobez simplement....
Je vais tenter de faire un lien entre ces symboles, mais que vous devez-Vous, "associer" à l'aune de votre psychologie et de votre vécu...
« Vous semblez avoir un ou des désirs à l'heure actuelle, qui éveillent vos sens (pas forcément sexuels, mais créatifs à tout le moins « REALISER UN PROJET, un REVE ; cela revient sans cesse, comme une espèce de ressac constant, de votre prime enfance)...
Cela ne renaitrait-il pas d'une rencontre, d'un croisement, d'un échange avec une personne qui éveillerait ou réveillerait des rêves ?
Je ne sais, voyez - !!! Pour aujourd'hui je me retire ass
Souvenez vous toujours que dans les rêves, nous sommes tous les acteurs, avec nos différents masques ou âges, à moins de trouver quelques correspondances diurnes.
La maison ‘inconnue' en apparence, peut correspondre à la face cachée que vous n'avez pas voulue, mais qui est, construction de votre ‘INCONSCIENT'....
Le rêve, relève du SUBCONSCIENT, de la direction, de ce que nous devons projeter, et non pas INTRO -specter - <le spectrale de nous> ! d'oû l'involonté de nous expliquer l'antérieur, mais de nous guider vers les solutions "en devenir"....
Je vais tenter de faire un lien entre ces symboles, mais que vous devez-Vous, "associer" à l'aune de votre psychologie et de votre vécu...
« Vous semblez avoir un ou des désirs à l'heure actuelle, qui éveillent vos sens (pas forcément sexuels, mais créatifs à tout le moins « REALISER UN PROJET, un REVE ; cela revient sans cesse, comme une espèce de ressac constant, de votre prime enfance)...
Cela ne renaitrait-il pas d'une rencontre, d'un croisement, d'un échange avec une personne qui éveillerait ou réveillerait des rêves ?
Je ne sais, voyez - !!! Pour aujourd'hui je me retire ass
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Comme l'a dit Cyclopea, l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
Si vous rêvez d'une gêne à l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée.
Débarrassez-vous de l'inutile
Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>
VERS de terre : symbole de la vie naissant de la pourriture
Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction
<<qui s´avere en fait etre un bébé serpent>>
Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) de transgression des interdits
<<Et plus le serpent se libere de mon oreille plus il grandit et grossi et devient noir>>
Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
GROS SERPENT NOIR
Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
Voir ou se débattre avec un gros serpent, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.
Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à faire, et la paresse vous empêche de changer.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Gueule : (d'un animal) : symbole d'ombre dévorant l'énergie solaire
Vous êtes avalé, mordu ou dévoré ? C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie
Mordre : symbole d'agression des instincts
Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
<<qui s´avere en fait etre un bébé serpent>>
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) de transgression des interdits
<<Et plus le serpent se libere de mon oreille plus il grandit et grossi et devient noir>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
GROS SERPENT NOIR