serpent avec tete humaine, et essayer a boire du lait..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

omarovna

serpent avec tete humaine, et essayer a boire du lait..

Message par omarovna »

hier j'ai rever :
que j'etait dans une maison avec ma famille, puis il sont sortis et je suis rester seul, j'avais faim je suis aller a cuisine pour manger quelque chose j'ai ouvert le frigo pour manger quelque chose mais comme si je rechercher quelque chose exact a manger que je n'ai pas trouver puis je suis sorti de la cuisine pour rejoindre mes cousins et cousines, l'un de mes cousins avait le corps de serpent, avec une tete humaine. mais il ne m'a pas fait peur comme si j'ai pris l'habitude de le voir ainsi, et il etait dans une salle de bain ou il remplissait la baignoire avec de la boue ou un truc du genre et il se baigner. apres mes parents sont revenus et j'ai dit a ma mere que j'ai soif et que j'ai rien trouver dans la cuisine, je lui ai dit je voudrais boire du lait, elle a refuser d'aller me le chercher, alors je voyais une bouteille de lait sur la table et elle refuse que je la boit, j'ai tous essayer mais elle m'empechais a chaque fois, enfin j'ai abondonner et je suis sorti pour me retrouver dans mon université a moscou, je montais les escaliers puis l'université a changé je me trouvais dans un autre batiments et en haut des escaliers c'etait comme dans les jeux videos je me trouvais avec des gens qui attendait leur tour pour traverser une pelouse avec des pieges pour arriver au ascensseur qui menent a la sortie, quand c'est mon tour j'ai decouvert que je pourais bloquer l'ascensseur pour un instant pour qu'il transportent 10personne au lieu de 1personne, alors je l'ai bloquer et on a tous sorti de ce batiment a notre sorti tous le monde me feliciter j'etait heureuse j'ai meme fait la connaisance d'une fille qui etait une cousine lointaine, et je lui ai demander ou etions nous elle m'a dit que nous sommes dans ma ville natale et on a commencer a se promener.

s'il vous plait, que quelqu'un m'interprete ce reve. j'aimerais bien savoir son interpretation :)
anbaj
reveur d'Or

processus de transformation... l'ACTION

Message par anbaj »

Bonjour oma...

Voici une lecture de votre rêve.

:arrow: La maison est votre psyché, vous faites une introspection sur votre Histoire de vie (la famille).
« j'avais faim... je suis allée à  la cuisine pour manger quelque chose » : c'est très bon signe, vous avez déclenché en vous un processus de travail
« j'ai ouvert le frigo... à  manger que je n'ai pas trouvé » : le frigo étant une source de vie, vous cherchez de quoi vous redynamiser, pour le travail sur vous qui vous attend. Car on verra qu'il y a bien une dynamique qui s'est mise en place chez vous.
« je suis sorti ... pour rejoindre mes cousins et cousines » c'est votre relation aux autres, aux différents membres de la famille, les cousins/cousines qui figurent des aspects de vous intérieurement -des personnalités à  vous qui sont en train de changer-.
« l'un de mes cousins avait le corps de serpent avec une tête humaine » : le rêve vous montre que vous avez des facultés d'adaptation importantes pour faire face, et il y a une progression très nette de votre psyché, vous affrontez le serpent sans peur. La « tête humaine » : contrairement au animaux elle est dotée de l'aptitude à  la réflexion dont le rêve vous invite à  vous servir comme "outils". La « tête humaine » symbolise^aussi les nouvelles pensées qui se mettent en place et qui font état d'un processus de métamorphose en cours chez vous qui va vous mener vers votre propre transformation. La salle de bain, la baignoire vous conduit tout droit vers cette émancipation en vous invitant à  évacuer « l'impur » symbolisé par la « boue ». L'introspection en vous vous ramène à  la toute petite enfance, les rapports avec votre mère « le lait », la période du maternage, la relation mère-fille. Cette étape là  est très importante pour vous à  revivre, car elle va vous aider à  maturer des choses dans votre esprit. La bouteille, le contenant qui va contenir la matière en préparation pour le processus de transformation. La table évoque l'équilibre que vous recherchez puisqu'une table possède quatre pieds pour pouvoir être stable ; la stabilité reposant sur les quatre règnes à  atteindre : le règne animal/humain, végétal, minéral et spirituel. « j'ai abandonné pour me retrouver dans mon université ... je montais les escaliers... et en haut des escaliers » = vous commencez par lâcher progressivement sur de vieux schémas de fonctionnement ; cela contribuera à  alléger votre esprit. Alléger votre esprit (autrement dit vous débarrasser progressivement de tout ce bagage encombrant - tout ce qui vous gêne pour avancer - va vous aider à  désamorcer les « pièges » que vous avez bâtis pour vous protéger d'une certaine insécurité affective. Vous commencez par comprendre que vous vous êtes enfermée toute seule dans un processus qui ne vous aide pas -vos pièges- et cette prise de conscience va vous mener vers la lumière « la sortie ».
:arrow: Le « 1 » de votre rêve indique que vous prenez connaissance des éléments/ressources que vous possédez qui vont vous aider à  entamer l'activité pour cheminer dans cette quête de vous-même, dans votre travail d'évolution. Le « 1 » est un début de nouveau cycle.

Ce rêve pourrait se titrer : l'ACTION. Belle progression. :)
Répondre