serpent normal + serpenteau blanc + mini éléphant multicolor

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lapislazulli

serpent normal + serpenteau blanc + mini éléphant multicolor

Message par lapislazulli »

Ce matin j'ai fait un rêve très étrange.

J'étais avec des ados dont une jeune fille.
Nous tournions un film.
Nous sommes allées nous promener avec d'autres personnes afin que je leur montre la faune et la flore du coin.
Sur le bas côté de la route, il y avait une vipère (je crois) et juste à  côté ses petits tout blanc avec de large rayures marron/vert assez pâles.
Je dis aux ados: "regardez un serpent". Je leur ai demandé de faire doucement, et là  la jeune fille me demanda mais pourquoi y en a des blancs. Ce sont ses petits lui répondis je. Ils se faufilaient dans les herbes tandis que leur mère s'est dressée. Nous n'avions pas peur, juste nous observions.

Ensuite dans un saladier où restait un fond de sauce avec des oignons coupés en petits morceaux (identiques à  celle que l'on fait pour la salade tous les midis), il y avait un tout petit éléphant multicolore (aux couleurs de l'arc en ciel mais en plus fluos) qui mangeait les oignons :shock:

C'est bizarre bizarre... qui peut me mettre sur une piste d'interprétation. Le dico des rêves ne m'aide pas beaucoup sur ce coup là  :?

Merci par avance à  toutes et à  tous qui ont pris le temps de me lire et de me répondre :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: serpent normal + serpenteau blanc + mini éléphant multic

Message par Crystal Eye »

<<J'étais avec des ados dont une jeune fille.>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. :!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<Nous tournions un film.>>

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. Vous les mettez inconsciemment en boîte

:arrow: Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. Vous préférez transposer

<<Nous sommes allées nous promener avec d'autres personnes afin que je leur montre la faune et la flore du coin.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<Sur le bas côté de la route, il y avait une vipère (je crois) et juste à  côté ses petits tout blanc avec de large rayures marron/vert assez pâles.>>

:arrow: Vipère : symbole de transmutation
=> La vipère signale les efforts que vous déployez pour relier la matière et l'air, le corps et l'esprit.
:idea: Vous êtes en pleine transformation, et il n'est pas facile pour vous, en ce moment, d'y voir clair et fortiori de décider;

:!: Pour le philosophe G. Maspero, la présence d'une vipère (serpent venimeux), dans un rêve, évoque une double vie, ou du moins deux sentiments superposés, contradictoires.

:?: Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ?
:?: Si la vipère est passive, vous allez sans doute subir les conséquences d'un double jeu, d'un mensonge.
:?: Si la vipère et agressive, se tord, vous menace, c'est que vous êtes à  l'origine de cette situation équivoque

:!: Des petits d'animaux apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:idea: Rayures/zébrures : signe que vous faites fausse route, peut-être à  cause d'une vocation contrariée? faites un examen de conscience, une recherche de votre vraie personnalité. Il n'est jamais trop tard pour réaliser une vocation.

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

<<Je dis aux ados: "regardez un serpent". >>

:idea: Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie. Le serpent est à  la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à  des instincts primaires; l'érotisme se situe à  ce carrefour.

:!: il puise dans des appétits biologiques pour aller à  la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à  la relation)

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue)désir de transgression des interdits

<<Je leur ai demandé de faire doucement, >>

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
:idea: Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. :!: Vous retrouvez tout doucement santé et énergie

<<et là  la jeune fille me demanda mais pourquoi y en a des blancs.>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle

<<Ce sont ses petits lui répondis je.>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

<<Ils se faufilaient dans les herbes tandis que leur mère s'est dressée.>>

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:?: Si la vipère est agressive, se dresse, se tord, vous menace, c'est que vous êtes à  l'origine de cette situation équivoque

<<Nous n'avions pas peur, juste nous observions.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

<<Ensuite dans un saladier où restait un fond de sauce avec des oignons coupés en petits morceaux (identiques à  celle que l'on fait pour la salade tous les midis), il y avait un tout petit éléphant multicolore (aux couleurs de l'arc en ciel mais en plus fluos) qui mangeait les oignons :shock:>>

:arrow: Oignon : représente l'égo, avec ses couches successives de protection
:idea: Vous avez besoin d'aller au coeur de vous-même, de retrouver votre vérité, votre simplicité.
:!: Votre vitalité vous aide à  passer à  l'action. Mais vous avez beau vous protéger derrière une armure, ou des faux-semblants, votre affectivité est mise à  rude épreuve

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Eléphant : force, intelligence, puissance et sagesse
:idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse. :!: Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

:?: Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)
:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.

:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion, l'arc-en ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler
lapislazulli

Merci Cristal Eye!

Message par lapislazulli »

Merci Cristal Eye d'avoir pris le temps de me lire puis d'écrire toute ton interprétation.

Il y a tant de choses vraies dans ce que tu as dit. Je trouve d'ailleurs ton explication tellement précise que je te tutoie. J'espère que cela ne te choquera point.

"Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités." = combien de fois ne me l'a-t-on pas dit!

"Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. Vous préférez transposer"
Oui oui ça c'est sûr: le retour chez les parents qui au final s'avère lourd au quotidien (surtout avec la venue d'un vieux cousin). Bref être parmi les vieux avec leur problème de vieux et leur névrose non consciente. Me battre pour me faire reconnaître comme adulte (j'ai plus de 30 ans).
Seule consolation: j'établis un plan pour optimiser un futur proche; mais oui c'est dur!

La prochaine problématique que je mettrais entre les murs d'un psy se dessine :)
Répondre